Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 21:52
http://www.astrosurf.com/luxorion/Sciences/lincoln-abraham-1861.jpg
http://www.astrosurf.com/luxorion/Sciences/lincoln-abraham-1861.jpg
.
Rappelons nous cette citation de Lincoln :
.
" Le pouvoir des financiers tyrannise la nation en temps de paix - écrivait-il - et conspire contre elle dans les temps d'adversité. Il est plus despotique qu'une monarchie, plus insolent qu'une dictature , plus égoïste qu'une bureaucratie. Il dénonce, comme ennemis publics , tous ceux qui s'interrogent sur ses méthodes ou mettent ses crimes en lumière . J'ai deux grands ennemis : l'armée du sud en face et les banquiers en arrière. Et des deux, ce sont les banquiers qui sont mes pires ennemis."

Il aurait ajouté ces paroles prémonitoires : " Je vois dans un proche avenir se préparer une crise qui me fait trembler pour la sécurité de mon pays. […] Le pouvoir de l'argent essaiera de prolonger son règne jusqu'à ce que toute la richesse soit concentrée entre quelques mains . " (Letter from Lincoln to Col. Wm. F. Elkins, Nov. 21, 1864).Lincoln voyait clairement combien il était néfaste pour une nation souveraine que des puissances autres que l'Etat central aient le pouvoir de créer la monnaie

 
Il faut lire, relire et faire lire la video suivante:
Sur Artemisia :

Le cheminement d'Étienne Chouard* sur l'économie et la finance, devrait être fait par tous, et par toutes les professions, notamment médicales (vaccins en particulier), mais aussi, celles liées à l'énergie ! 

Professeur en économie, il était surtout motivé par... le tennis... Jusqu'à un jour de 2005 où l'on veut lui faire approuver comme une évidence, un certain "Traité Constitutionnel Européen"... Mais ses compétences en économie et en français le font s'interroger sur cet oxymore qu'est un "Traité-Constitutionnel" ? 

C'est aussi incongru que de parler "d'eau sèche"... 

Il décide donc d'y voir de plus près, et il ne fut pas déçu... Il découvre au moins 3 bonnes raisons de refuser cette proposition malhonnête, qui reviendrait selon lui, à "se tirer une balle dans le pied". Ce faisant, son blog aura largement contribué au vote négatif des Français, vote considéré depuis comme de la merde par notre enfoiré en chef... 

Étienne Chouard est devenu depuis une personne éveillée, "à qui on ne la fait plus", comme nous devrions tous l'être, au moins dans notre domaine de compétences ! 

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Chouard 

Nos impôts vont uniquement aux banquiers. Prouvez-nous le contraire ! 

Chouard, le banquier et la taxe robin des bois :
...sans compter avec l’absence de bases légales du Code Général des Impôts et du Livre des Procédures Fiscales (vrai pour la France, les USA, le Canada...).

- Illustration :   

latribune.fr, Le mardi 26 avril 2011, à 13h 58

Et le champion d'Europe de la dette, en valeur absolue, est... l'Allemagne !

Avec une dette publique qui s'élève à 2079 milliards d'euros, soit 83,2% de son PIB, l'économie la plus performante de la zone euro détrône l'Italie et devient le troisième pays le plus endetté du monde.

Plombée par les plans de relance à l'économie votés en 2010 et par l'aide accordée aux pays en crise de la zone euro (qui représente 6 milliards d'euros pour la Grèce sur l'exercice 2010), la dette publique allemande a bondi de près de 10 points de PIB par rapport à 2009.

Le podium des pays les plus endettés en valeur est complété par l'Italie, avec 1843 milliards d'euros de dette, et la France, avec 1591 milliards d'euros. 

Derrière, l'Espagne, les Pays-Bas, la Belgique et la Grèce complètent le tableau.

Mais ces chiffres prennent une autre dimension lorsqu'on les met en relation avec le PIB national. 

Ainsi, les statistiques d'Eurostat publiées ce mardi indiquent que quatorze États membres ont affiché un ratio de dette publique supérieur à 60% du PIB en 2010, le plafond maximum autorisé par l'Union européenne.

La dette publique de la Grèce, qui a bénéficié de l'aide de l'UE pour éviter la faillite et enchaîne les mesures d'austérité, s'envole à 142,8% du PIB, soit une progression de 15 points en un an. L'Italie est le seul autre pays de la zone euro dont la dette dépasse 100% du PIB (119%). La dette de la Belgique, engloutie dans une crise politique qui la prive de gouvernement depuis un an, représente 96,8% du PIB, et pourrait atteindre les 100% dès juillet. Suivent le Portugal (93%), l'Allemagne (83,2%) et la France (81,7%).

Tirée par ces mauvais élèves, la dette publique de la zone euro s'élève à 85,1% du PIB global, contre 79,3% il y a un an.

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/L-Allemagne-championne-Europe-latribune-1241779165.html?x=0 

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche