Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 00:11

Voici ce que j'ai écrit cet apm sur mon principal blog, R-sistons :

 

http://www.parti-ecologique-ivoirien.org/img/femme-voilee.jpg
http://www.parti-ecologique-ivoirien.org/img/femme-voilee.jpg
.
Enfin, la France vient, la première (quel exploit !), de murer les femmes qui ont choisi elles-mêmes de porter le voile, selon leurs convictions religieuses. Elles seront définitivement en marge, recluses à vie. Et leurs enfants ne pourront être accompagnés à l'Ecole. Vous avez dit Liberté, Egalité, Fraternité ? 
(eva r-sistons)

 

La loi sur le voile intégral, "résultat des calculs glauques d'un président assiégé"

il y a 4 heures 11 min

LePoint.fr

Les observateurs étrangers critiquent l'entrée en vigueur d'un texte controversé. Revue de presse. Lire la suite l'article


"Liberté, égalité, fraternité... Sauf si, bien sûr, vous voulez porter une burqa." Les premières lignes de l'éditorial publié dans The Observer, dimanche, donnent le ton. L'entrée en vigueur de la loi interdisant le port du voile intégral en France est largement commentée dans le reste du monde. Ainsi, l'hebdomadaire britannique de centre-gauche fustige-t-il une "forme d'islamophobie". "La défense des droits de la femme n'est qu'une excuse ridicule pour quelque chose qui s'apparente à du racisme", estime Viv Groskop, qui dénonce une loi "destinée à raviver le sentiment anti-immigration".

 

Une analyse partagée par de nombreux observateurs, comme ceux de The Independent, qui se désolent de voir "l'admirable philosophie" française se perdre dans les "calculs glauques d'un président assiégé qui prépare sa réélection pour 2012". L'ombre de Marine Le Pen sur le prochain scrutin présidentiel n'a pas échappé à la presse internationale. Et, à l'instar de The Independant, nombreux sont ceux qui estiment que Nicolas Sarkozy verrait dans cette loi une "source de votes" pour 2012. "Il joue avec le feu", prévient le quotidien.

 

Le contexte dans lequel la loi entre en vigueur interpelle les observateurs. "Le président Sarkozy a organisé, la semaine dernière, un débat sur la laïcité et sur le rôle de la religion", rappelle le quotidien d'Andorre

 

... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr


 

 

http://fr.news.yahoo.com/73/20110411/twl-la-loi-sur-le-voile-intgral-rsultat-d79e08a.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche