Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 03:11

Londres se transforme en un état policier fortement militarisé en préparation des jeux olympiques

12 mai 2012, Vigilant Citizen

Les JO d’été à venir transforment Londres en zone hautement militaire. Toutes sortes d’armements sont actuellement testés et déployés dans la ville, tels que des missiles terre-air, des avions de combat, des bateaux d’assaut amphibies et des mitrailleuses. Ces mesures extrêmement controversées ne sont pas les bienvenues parmi de nombreux londoniens car elles créent un inutile climat de peur et d’oppression dans la ville.

Les armes testées ne possèdent pas qu’un but militaire. De nouvelles armes de contrôle des foules seront déployées durant les JO, du style de  »pistolets soniques » puissants. Voici un article sur cette nouvelle arme.

* Des  »pistolets soniques » pour les JO britanniques

* L’armée britannique sera munie d’armes soniques non-léthales aux JO

* Un haut-parleur très puissant utilisé contre les pirates et les manifestants

* La Grande-Bretagne se prépare à sa plus grande opération de sécurité en temps de paix

Le haut-parleur, qui peut projeter un son perçant très douloureux physiquement sur des centaines de mètres, a déjà été utilisé durant les manifestations au sommet du G20 de Pittsburgh en 2009 et contre des pirates opérant sur la côte de Somalie.

Le ministère de la défense a déclaré qu’il devait se servir à l’origine du haut-parleur pour communiquer avec les bateaux qu’on veut stopper sur la Tamise.

Le chef de la défense a déjà engendré une controverse en annonçant des plans pour placer des missiles sol-air au sommet d’immeubles résidentiels près du site des jeux à l’est de Londres.

Des avions de combat ont grondé au-dessus de la capitale et on a vu des hélicoptères faire ce mois-ci du surplace en surplombant la Chambre du Parlement lors d’un exercice militaire de 9 jours pour se préparer à la plus grande opération de sécurité en temps de paix.

Le LRAD (Long Range Acoustic Device = appareil acoustique à longue portée), fabriqué par la société du même nom, peut être installé sur le flanc d’un navire ou au sommet d’un véhicule. Certaines versions ont à peu près la même taille et forme qu’un couvercle de poubelle.

Il peut générer des bruits jusqu’à environ 150 décibels, semblable à des coups de feu et possède une portée maximum de 3 km.

L’appareil peut aussi émettre une alarme qui ressemble à une sirène de police et  »peut empêcher l’usage préjudiciable ou mortel de la force », dit le LRAD sur son site web.

Les planificateurs de la police et de l’armée disent qu’ils se préparent à une variété de menaces sur la sécurité pour les JO, y compris des manifestants essayent d’interrompre le déroulement et des attaques par des avions détournés.

Ce seront environ 13.500 soldats qui aideront la police durant les Jeux, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août.

- Source: Reuters

Les tactiques policières autour des JO ne se sont pas simplement limitées au déploiement d’armes puissantes. Beaucoup de gens considérés comme  »suspects » ou  »indésirables » par les autorités britanniques auront leur accès refusé du pays ou seront bannis des jeux – certains juste parce qu’ils ont objecté à la construction d’installations olympiques près de leur résidence. Ces tactiques sont habituelles aux états policiers avec des civils punis pour des crimes par la pensée.

On peut dire au moins que ces jeux olympiques londoniens de 2012 seront très intéressants – et pas en raison des événements sportifs.

SOURCE

Via Le Bistro bar Blog

À lire aussi sur le site BBB l’excellent article de Vigilant Citizen publié l’année dernière sur le symbolisme de la flamme olympique

Londres 2012: Le relais de la Flamme Olympique et Prométhée

Ainsi que la signification du Logo et l’emplacement du site selon Rick Clay…

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche