Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 14:59

LOPPSI 2 : vers la fin de l’Etat de droit ?

loppsi2

(On voit mal, il lit "l'insurrection qui vient")
 
 

L’Assemblée nationale a adopté cette après-midi sa nouvelle loi sur la sécurité intérieure dite Loppsi 2, qui fixe les grandes orientations des forces de l’ordre pour cinq ans. C’est son article 4 qui suscite la polémique aujourd’hui puisqu’il permet à l’exécutif de bloquer l’accès à n’importe quel site internet, sans avoir besoin de l’accord d’un juge et que les sites bloqués seront mis dans une blacklist qu’aucun organisme de contrôle ne pourra consulter ! L’opposition, qui réclamait l’intervention du juge dans le processus de filtrage, n’a pas été entendue et a décidé de saisir le Conseil constitutionnel. Mais il n’y a pas grand chose à attendre de lui d’autant que le gouvernement a précisé que seuls les sites pédopornographiques étaient concernés par la loi. Comme en Australie où la blacklist ne contenait pas que des sites pédophiles…

http://www.jeune-garde87.org/2010/12/21/loppsi-2-vers-la-fin-de-letat-de-droit/

.

La Loppsi 2 vient d'être votée au Sénat en seconde lecture: http://bit.ly/hH3aNR

RESPONSABLES DE LA LOPPSI ET SON ART32 TER A:

Vous voulez nous mettre à la rue..?
Alors ok nous allons y aller:
Dans la rue, on va s'y installer !

"Et si c'était la "sur-propriété" qui devenait illégale  ?!! Il n'y a aucune raison valable pour qu'une personne soit propriétaire de plusieurs logement et n'en n'occupe qu'un ! "


TOUS LES MAL-LOGÉS DANS LA RUE ?


  • Jusqu'à ce que vous preniez vos responsabilités...?!

Car VOUS êtes les RESPONSABLES du mal logements!
(politique= organisation de la cité)

Et un jour viendra où vous devrez répondre de vos actes:
-Mise en Danger des Citoyens : (mise à la rue sans solution de relogement, SDF?)
-Absence d'aide à 10 millions de personnes en DANGER???? 

Responsable devant le peuple Français, mais aussi devant la Communauté Européenne et Internationale!
L' oligarchie est Responsable de la Précarité du Peuple ?

Vérité et Justice pour la Solidarité et la Tolérance!

    •    Tous dans la rue, la rue est à nous !?


-Les locataires d'habitats insalubres et/ou trop chers!
-L' alternatif avec son sac à dos,
-Les Rroms avec des Baluchons,
-Les Sans Papiers avec leurs valises,
-Les Cametards avec des caddies..
-Les Citoyens avec leur parapluies rouges!
-Les Bloggeurs avec leur ordis!
-Etc (10 millions de personnes..!)

    •     et maintenant, "ON FAIT QUOI"...Messieurs!???


Il faut bien Vivre, se nourir, se laver, se chauffer, et s'aimer..!!!
Et on ne veut plus de HLM(*), de credit d'impot à taux zero, de cage à poule, de loyer trop cher, de charges écrasantes et polluantes!!

On veut, de la place pour créer, des matériaux sains pour notre santé, de la lumière pour s'épanouir, et des abeilles pour butiner, (et c'est notre droit, voir notre devoir de citoyen de l'affirmer!)

  • Alors, et qui va payer pour reloger ces 10 millions de personnes mal logées ou prétendues "mal-logées" mises à la rue sans autre solutions ?


 Le CONTRIBUABLE!!???
Les RESPONSABLES!!??


Alors qu'on ne demande rien, pas d'alloc, ni de reseaux!
Car nous saurons gérer les ressources et le voisinage, et animer vos pays !


Nous demandons le retrait de la loi, et il sera déposé un recours devant le conseil constitutionnel pour l'art 32 ter A.
À suivre..

(*)Je parle dans ce cas, uniquement des personnes qui ont choisis un mode de vie alternatif!
Quoique le HLM ne soit pas un model de décence...
Et que beaucoup aimerai pouvoir faire autrement!

J'ai déjà tenté de mieux expliquer l'Amalgame qui est fait entre Habitat Choisis et Habitat Subi..
ex:

    •    http://vieethabitatchoisis.blogspot.com/2011/01/sarko-ote-toi-de-mon-soleil-diogene.html
    •    http://vieethabitatchoisis.blogspot.com/2010/09/urgence-redefinir-la-notion-de-dignite.html
    •    http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=919
    •    http://vieethabitatchoisis.blogspot.com/2010/12/nous-nous-presentons-qui-sommes-nous.html
    •    http://halem.infini.fr/spip.php?article6


Un pour Tous, Tous pour Un.
Vie et Habitat Choisis
24
 
TOUTES LES MOBILISATIONS EN CLIQUANT LÀ!


TOUTE INITIATIVE EST LA BIENVENUE
CONTACTEZ NOUS DÉPLACEZ VOUS
DITES QUELQUES CHOSES!

 

VHC

 

http://vieethabitatchoisis.blogspot.com/

 

 

___________________________________________

 

 

 

 

Communiqué du Collectif National de Résistance
à Base Elèves.

Les résultats des évaluations CM2 transmis automatiquement au collège... via Base élèves, grâce à Affelnet 6ème ! 

 

Depuis leur apparition en 2009, les évaluations nationales de CM2 et CE1, imposées par le Ministère à coup de primes aux enseignants ou au contraire de sanctions pour les récalcitrants, ont réuni la quasi totalité de la communauté éducative contre elles (cette année comme les précédentes). 
 
> Elles ont déchaîné les critiques parce qu'elles ont été regardées, naïvement peut-être, avec une perspective pédagogique. On les a trouvées mal faites, mal placées dans l'année, absurdes, incohérentes ... Mais si on les considère avec la perspective du fichage  des compétences qui doit marquer chaque enfant à vie, ces absurdités prennent brutalement une cohérence redoutable. 

  

De nombreux parents et enseignants seront peut être surpris d'apprendre que les résultats des évaluations nationales CM2, annoncés haut et fort comme parfaitement anonymés avant transmission, sont transmis au collège d'accueil des élèves, inscrits définitivement dans le livret scolaire électronique de l'enfant, et ce conformément à la circulaire n° 2008-155 du 24-11-2008 relative à la mise en oeuvre du livret scolaire à l'école [1] :
 À la fin de l'école élémentaire, le livret scolaire est remis aux parents. Les éléments relatifs à la maîtrise des connaissances et des compétences en CM2, les résultats aux évaluations nationales en CM2  [...] sont transmis au collège d'accueil de l'élève.
 En totale contradiction avec la présentation du dispositif des évaluations nationales CE1 et CM2 publiée sur le site officiel du ministère de l'éducation nationale qui affirme [2]:
 "Les résultats de chaque élève sont communiqués à ses parents par le maître de la classe ou le directeur de l'école. Ils peuvent ainsi mieux suivre les progrès de leur enfant. Ils sont les seuls, avec les maîtres, à connaître les résultats individuels de leur enfant." 
 De plus, il est probable que les résultats des évaluations CM2 seront bientôt utilisés (si ce n'est déjà le cas dans certains départements) pour orienter et affecter automatiquement les élèves au collège en utilisant l'application « Affelnet 6ème ».
 Peu de parents et d'enseignants connaissent « Affelnet 6ème ». Cette procédure est pourtant déjà depuis l'année dernière, en cours d'expérimentation dans 8 départements (7 académies pilotes) : 95 - Val d'Oise (Versailles) / 41 - Loir et Cher (Orléans-Tours) / 61 - Orne (Caen) / 16 - Charente (Poitiers) / 17 - Charente Maritime (Poitiers) / 35 - Ille et Vilaine (Rennes) / 59 - Nord (Lille) / 94 - Val de Marne (Créteil).
 C'est une procédure entièrement automatisée, qui permet de traiter simultanément l'affectation de l'ensemble des élèves d'une même académie grâce à un système de classement des élèves.

 

Au cours de la procédure, les dossiers des élèves sont dématérialisés, traités automatiquement avec l'application Affelnet 6ème via Base élèves (BE1D) et transférés automatiquement dans Sconet (l'équivalent de Base élèves pour le second degré). Les dossiers des élèves issus de la base BE1D sont intégrés dans l'application Affelnet 6ème par les inspecteurs d'académie. Ainsi, contrairement à ce qu'affirme le ministère, les résultats des évaluations CM2 remontent donc nécessairement nominativement au moins au niveau académique. Ce sont par ailleurs également les inspecteurs d'académie qui sont chargés de paramétrer l'application Affelnet 6ème. Enfin, les collèges publics des départements concernés importent les dossiers de leurs élèves entrant en 6ème via Sconet.

 Alors que le conseil d'Etat a jugé illégales les mises en relation de fichiers, le ministère s'est contenté d'envoyer une simple modification de Base Elèves à la CNIL en octobre 2010 pour ajouter Affelnet.

 Ceci ne fait que démontrer, une fois de plus, le caractère évolutif et les multiples utilisations possibles de Base élèves que s'autorise l'Etat. Dorénavant, par le biais de sa mise en relation avec l'application nationale Affelnet 6ème, ce dispositif permettra d'orienter et d'affecter automatiquement tous les élèves quittant l'école pour le collège, et ce, sans que les enseignants et les parents aient leur moindre mot à dire... suivant une procédure que le ministère déclarera juste et équitable, puisque "ce sera la machine qui décidera" et que "tout le monde sera traité de la même manière" !

 

 

Parents, on vous dira qu'il ne s'agit évidemment pas de cataloguer votre enfant dès son arrivée au collège, mais que cet outil est indispensable pour lui apporter le plus rapidement possible les aides personnalisées nécessaires pour qu'il acquière au minimum le socle commun ... Ou comment donner une caution faussement pédagogique à une entreprise de fichage des données personnelles d'une ampleur jusqu'à présent inégalée. 
 L'élite, repérée depuis la maternelle, fera l'objet d'un suivi particulier qui lui permettra d'intégrer les établissements d'excellence, et plus tard, de suivre des études supérieures... à condition d'en avoir les moyens bien sûr ! 
 Enfin, n'oublions pas qu'un super fichier, le "livret scolaire électronique" contiendra le fichier appelé pudiquement "livret personnel de compétences" (LPC) qui sera alimenté par les évaluations. Il servira à l'orientation du jeune puis le suivra, dans sa totalité ou en partie, tout au long de sa vie, alimentant un super CV électronique. Ainsi, alors que le livret scolaire et le CV étaient propriétés de la personne, ils lui échapperont désormais. Plus aucun enfant ne pourra "perdre"  son casier scolaire qui ne le quittera plus jamais ! 

 

Le CNRBE, 17 janvier 2011
http://retraitbaseeleves.wordpress.com/
> 
> Pour des informations plus complètes sur le dossier d'entrée en 6ème, voir ce dossier publié en juillet 2010 par le CNRBE :
«Le livret scolaire et le livret personnel de compétences (LPC), premiers maillons du « fichage des compétences à vie »
 A lire aussi, un article de Sud Education Var de juin 2010 :
Base élèves : le transfert des fichiers de CM2 vers les collèges arrive ! 
Pour plus d'info sur Affelnet 6ème, voir le dossier du CNRBE (juillet 2010) :
-> Télécharger le dossier au format pdf.

 

 

 

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche