Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 15:53

 

Chers amis , chères amies


Alors que la hausse brutale du prix de l’électricité de 30% va une nouvelle fois frapper les Français dans leur pouvoir d’achat, j’ai fait, hier, plusieurs propositions :


1- blocage des prix de 50 produits alimentaires et d’entretien de base . Les associations de consommateurs seront associées à la définition de ces produits.

 

2-contrôle des marges tout au long de la filière agroalimentaire, car il n’est pas normal que les prix n’augmentent pas à l’achat chez les éleveurs, certains produits alimentaires augmentant de 20% alors que chez le paysan de base, non seulement ces prix n’augmentent pas mais il baisse.

 

3-Obligation pour toutes les grandes surfaces d’acheter au moins 10% de leurs produits en circuit court, à savoir directement au producteur, « de la fourche à la fourchette ». Les Français pourront ainsi accéder à l’alimentation de qualité , les paysans pourront vivre dignement de leur travail et les grandes surfaces cesseront d'abuser de leur position dominante

 

4-blocage du prix de l'essence par décret comme cela a déjà été fait en 1990 sur la base à l'article L 410-2 du Code du commerce.

Alors que le prix du litre à la pompe flambe, Total engrange des bénéfices records et ne paie aucun impôt en France

 

Des solutions concrètes existent pour que les Français voient leur pouvoir d'achat réellement protégé.


Amicalement,


Ségolène Royal

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche