Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 14:53

Plusieurs villes libyennes seraient contrôlées par les manifestants. Au moins 233 personnes ont été tuées depuis le début du mouvement de protestation, dont 60 pour la seule journée de dimanche à Benghazi, selon un nouveau bilan publié lundi par l'ONG Human Rights Watch. Le fils du dictateur Khadafi, Seïf Al-Islam, promet que le sang va couler. Lire la suite l'article

14 heures. Benghazi libérée? Plusieurs villes libyennes dont Benghazi et Syrte, sont tombées aux mains des manifestants à la suite de défections dans l'armée, a affirmé lundi la Fédération internationale des ligues de droits de l'homme (FIDH) qui avance un bilan de 300 à 400 morts depuis le début du soulèvement.

13h30. Un poste-frontière déserté. Les douaniers et policiers libyens ont abandonné pendant quelques heures la frontière au principal point de passage entre la Libye et la Tunisie à Ras Jdir, ont indiqué à l'AFP des sources militaires, douanières et des témoins tunisiens venant du territoire libyen.

12h45. Londres convoque l'ambassadeur de Libye.Selon William Hague, le ministre britannique des Affaires étrangères, «nous avons convoqué aujourd'hui l'ambassadeur libyen à Londres au Foreign Office afin d'exprimer notre condamnation la plus totale de l'utilisation de la force létale contre les manifestants.»

12h30. Al-Jezira censurée. La chaîne d'informations a accusé ce lundi les renseignements libyens de brouiller son signal dans le pays. «On a réussi avec l'aide de compagnies spécialisées à localiser la source du brouillage, qui a commencé le 2 février et coïncide avec la couverture par la chaîne des évènements en Libye», a indiqué la chaîne satellitaire dans un communiqué.

11h45. De nombreux bâtiments incendiés pendant la nuit. Selon Al-Jezira, la vidéo ci-dessous aurait été tournée lors de la nuit de dimanche à lundi devant le poste de police de Souq Jamaa à Tripoli. Plusieurs bâtiments ont été attaqués, ainsi qu'une chaîne de

 

... lire la suite de l'article sur Libération.fr

 

On tire à balles réelles sur les manifestants non armés. Ils sont furieux contre le pouvoir qui a mis le pays en coupe réglée. Une partie de l'armée fait défection. Certains pays évacuent leurs ressortissants.

 

Confirmation à 15 h sur BFMTV : Armée, nombre de morts, villes aux mains des manifestants. Appels à quitter le pays pour les étrangers.

L'intervention du fils de Kadhafi n'a servi à rien, au contraire, car il a annoncé que le pouvoir était prêt à la guerre civile. Certaines radios sont attaquées. 

Le Dictateur est bien décidé à faire tirer sur le peuple pour garder le pouvoir. Aucune contestation populaire jusque là.

C'était l'ennemi des USA, et il rêvait d'une union africaine. Il aurait mis de l'eau dans son vin, et désormais il serait accueilli à l'ONU. Il avait ouvert le pays aux multinationales. Il a dirigé d'une main de fer le pays. Il était opposé à la politique israélienne, et il aurait financé des attentats contre l'Occident. .

Choc images officielles, et celles des vidéos amateurs.  

Enfin, le prix du pétrole monte

(eva)


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche