Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 03:38

 

 

14.10.2010
 

Silvia Ribeiro
La Jornada

41993.jpeg

 

 

Un rapport de Jeremy Scahill dans La Nation (Blackwater Black Ops, 15.09.2010) a révélé que la plus grande armée de mercenaires dans le monde, Blackwater (désormais appelée Xe Services) services de renseignement clandestines a été vendue à la multinationale Monsanto. Blackwater a été rebaptisé en 2009 après être devenu célèbre dans le monde avec de nombreux rapports d'abus en Irak, y compris des massacres de civils. Il reste le plus grand entrepreneur du secteur privé de l'US Department of State "services de sécurité, que le terrorisme d'Etat des pratiques en donnant au gouvernement la possibilité de le nier.

Beaucoup de militaires et des anciens officiers de la CIA travaillent pour des entreprises liées ou Blackwater créé pour détourner l'attention de leur mauvaise réputation et de rendre plus lucratif de vendre leurs services infâmes-allant de l'information et du renseignement à l'infiltration, le lobbying politique et de la formation paramilitaire - pour les autres gouvernements, les banques et les multinationales sociétés. Selon Scahill, les affaires avec les multinationales, comme Monsanto, Chevron, et les géants financiers tels que Barclays et Deutsche Bank, sont acheminés par deux sociétés détenues par Erik Prince, propriétaire de Blackwater: Total Intelligence Solutions et Terrorism Research Center. Ces dirigeants et administrateurs part Blackwater.

L'un d'eux, Cofer Black, connu pour sa brutalité comme l'un des directeurs de la CIA, a été celui qui a pris contact avec Monsanto en 2008 comme directeur de Total Intelligence, la conclusion du contrat avec la compagnie pour espionner et infiltrer des organisations de militants des droits des animaux, anti-OGM et d'autres activités sales du géant de la biotechnologie.

Contacté par Scahill, le Monsanto exécutif Kevin Wilson a refusé de commenter, mais plus tard a confirmé à La Nation qu'ils avaient engagé Total Intelligence en 2008 et 2009, selon Monsanto seulement


garder une trace de "divulgation" de ses adversaires. Il a également déclaré que Total Intelligence était un «totalement entité distincte de Blackwater."

Toutefois, Scahill a des copies de courriels de Cofer Black après la réunion avec Wilson pour Monsanto, où il explique les autres ex-agents de la CIA, en utilisant leurs Blackwater e-mails, que la discussion avec Wilson était que Total Intelligence est devenu "le bras de renseignement de Monsanto, "espionnage de militants et d'autres actions, y compris« notre peuple à la loi d'intégrer ces groupes. " Total Intelligence Monsanto a payé 127.000 dollars en 2008 et 105.000 $ en 2009.

Il n'est pas étonnant qu'une société spécialisée dans la "science de la mort», comme Monsanto, qui a été dès l'origine dédié à produire des poisons toxiques déversés de l'Agent Orange aux BPC (biphényles polychlorés), les pesticides, les hormones et les semences génétiquement modifiées, est associée à une autre compagnie de voyous.

Presque simultanément avec la publication de cet article dans La Nation, La Via Campesina signalé l'achat de 500.000 actions de Monsanto, pour plus de 23 millions $ par la Fondation Bill et Melinda Gates Foundation, qui, avec cette action terminée la sortie du masque de la «philanthropie». Une autre association qui n'est pas surprenant.

C'est un mariage entre les deux monopoles les plus brutales de l'histoire de l'industrialisation: Bill Gates contrôle plus de 90 pour cent de la part de marché de l'informatique propriétaire et Monsanto environ 90 pour cent du marché des semences transgéniques dans le monde et le plus mondial des semences commerciales. Il n'existe pas dans tous les monopoles d'autres secteurs industriels si vaste, dont l'existence même est une négation du principe de la fameuse «concurrence» du capitalisme. Les deux portes et Monsanto sont très agressifs dans la défense de leurs monopoles mal acquis.

Bien que Bill Gates pourrait essayer de dire que la Fondation n'est pas lié à son entreprise, tout ce qu'il prouve le contraire: la plupart de leurs dons finissent par favoriser les investissements commerciaux du magnat, pas vraiment "don" quoi que ce soit, mais au lieu de payer des impôts pour caisses de l'Etat, il investit ses bénéfices dans où il lui est favorable économiquement, y compris la propagande de leurs bonnes intentions supposées. Au contraire, leurs «dons» de financer des projets aussi destructrice que la géo-ingénierie ou le remplacement des médicaments de la communauté naturelle de haute technologie médicaments brevetés dans les régions les plus pauvres du monde. Quelle coïncidence, l'ancien secrétaire à la Santé Julio Frenk et Ernesto Zedillo sont des conseillers de la Fondation.

Comme Monsanto, Gates est également occupé à essayer de détruire l'agriculture en milieu rural à travers le monde, principalement à travers l '"Alliance pour une révolution verte en Afrique» (AGRA). Il travaille comme un cheval de Troie de priver les agriculteurs pauvres africains de leurs semences traditionnelles pour les remplacer par les graines de leurs premières entreprises, enfin par génétiquement modifiés (GM). À cette fin, la Fondation a embauché Robert Horsch en 2006, le directeur de Monsanto. Maintenant Gates, diffusion des bénéfices importants, est allé directement à la source.

Blackwater, Monsanto et Gates sont les trois côtés d'une même figure: la machine de guerre sur la planète et la plupart des gens qui l'habitent, sont des paysans, les communautés autochtones, les personnes qui veulent partager des informations et de connaissances ou de toute autre qui ne veut pas être en l'égide du profit et le pouvoir destructeur du capitalisme.

* L'auteur est chercheur à l'ETC Group

 

Traduit de la version espagnole par:

Lisa Karpova

Pravda.Ru

 

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-machines-de-guerre-blackwater-monsanto-et-bill-gates-59576127.html

 

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche