Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 06:55

Maghreb et Afrique:

La grande alliance France-Israël-Etats-Unis

(coulisses de l'impérialisme en Afrique)

 

 

541--Theatre-d-ombres.jpg

 

 

La politique ? Un théâtre d'ombres, avec des acteurs de l'ombre !  - http://sofya-creation.over-blog.com/article-le-casse-tete-de-la-semaine-ombre-et-lumiere-49006221-comments.html

 

Sommaire

(parution très importante pour comprendre

les dessous de la politique internationale)

 

 


- De l'Algérie française à l' "Algérie" franco-israélienne ? Par eva R-sistons

- L'assassinat des deux otages francais par des mercenaires occidentaux doit servir de catalyseur a la division de l'Algerie - Al Quaïda au Maghreb -  Les dessous de l’affaire des moines de Tibéhirine - Le Mouvement Algérien des OFFICIERS LIBRES - "Pan-Sahel" France-Israël-Etats-Unis - Niger, les zones d'ombres (Articles et liens)

- Le FBI et les faux complots terroristes

- Algérie-Israël

- Soutien à Stéphane Hessel censuré par le CRIF

- On termine en riant ! (Images et vidéo terrorisme)

 

 

à lire ici, publication complète :


Vendredi 14 janvier 2011 


 

 

  http://r-sistons.over-blog.com/article-que-se-passe-t-il-reellement-au-niger-neocolonialisme-terrorisme-57678742.html

 

 

 

 

Extrait de cette publication, mon post:

 

De l'"Algérie" française

à l'Algérie franco-israélienne ?

Par eva R-sistons

 

 

On sait combien le destin de l'Algérie et de la France sont mêlés.

 

On sait que le sous-sol de l'Algérie est riche en hydro-carbures. Et donc qu'il suscite la convoitise des prédateurs.

 

Les intérêts des Consortiums ne coïncident pas avec ceux des citoyens.

 

On pensait l'Algérie redevenue algérienne. En réalité, les Officiers, au sommet, seraient liés à la France, encore, à travers des harkis. Et la France, elle, est reliée à Israël. 

 

La France de Sarkozy est devenue une France israélienne, au mépris de la souveraineté de notre pays, et de la volonté des Français. Ceux-ci sont tenus dans l'ignorance totale de ce qui se passe réellement dans notre pays (et dans le monde, via une presse aux ordres, de plus en plus verrouillée), tout se jouant dans les coulisses comme par exemple le très discret élargissement de l'Europe à Israël, qui une fois en place, oriente toute la politique pour servir ses intérêts et ceux de ses alliés anglo-saxons, avec à la clef une société barbare: militaro-financière, à la Thatcher et à la Reagan, sauvage, au détriment du modèle social européen, mais aussi de son indépendance, et destinant l'Europe "pour la paix" à devenir le supplétif, sur le continent, des futures guerres impériales notamment contre la Russie et la Chine, guerres pouvant être nucléaires.

 

Sans avoir écrit d'articles sur Israël en Afrique, j'ai quand même attiré l'attention de mes Lecteurs sur le rôle grandissant d'Israël dans cette zone, rôle très discret mais bien réel, Israël cherchant à défendre ses intérêts, à mettre la main sur les ressources vitales, comme ses alliés, pardon, ses clones anglo-saxons et français, et à supplanter le rival chinois qui lui, ne bombarde pas et ne tue pas avant d'organiser l'exploitation des ressources, mais contribue au développement du pays choisi, intelligemment - ce qui lui donne un atout formidable. Sauvages conflits d'intérêts, ignorés de la "Désinformation" (je n'ose parler du secteur de "l'Information") ! Terribles guerres économiques et conflits pour prendre le contrôle des ressources vitales ! Et quand il n'y en aura plus, pillées par les tenants du profit et du court terme, que se passera-t-il ?

 

Ce qui arrive en Algérie loin d'être ce que la Presse présente, est en réalité un conflit de basse intensité entre puissances rivales, par mercenaires interposés lorsqu'il s'agit d'Israël et de la France (Françafrique pas morte, et  plus que jamais vivante, mais tout se passe dans les coulisses). Les deux jeunes sont victimes d'intérêts qui les dépassent, et non d'Al Quaïda, lui-même d'ailleurs manipulé par les Services Secrets français : "Al-Qaïda au Maghreb, c’est le nouveau nom du GSPC, qui était lui-même le nouveau nom du GIA. Il y a des preuves comme quoi ce groupe, originellement localisé en Algérie, est manipulé par les services secrets français. Tout ce que fait Al-Qaïda au Maghreb est par conséquent commandité par l’État français" (voir en particulier http://mai68.org).

 

La France d'aujourd'hui, colonisée (pour reprendre l'expression à la mode, "occupée") par Israël via son Agent général dans notre pays, à la tête de l'Etat, aide Israël son indéfectible allié actuel, à... coloniser l'Algérie dont le sous-sol est si riche. Au détriment des Chinois de plus en plus présents sur le Continent noir.

 

Autre constante de la politique: Le fameux diviser pour régner. Plus un pays est divisé, plus il est affaibli - et soumis. On a vu ce que cela a donné en Yougoslavie, au détriment des intérêts russes, ou en Irak, la partition (Kurdes au Nord, divisions au Sud), ou encore les essais pour scinder la Bolivie ou le Soudan, la partie riche en hydrocarbures étant contrôlée par l'Occident, le reste laissé aux autochtones... Encore récemment, l'exemple de la Côte d'Ivoire: Le Nord, riche, à l'ancien dirigeant du FMI, Ouattara, avant de tenter de destabiliser l'ensemble du pays....

 

En Algérie, le même scénario est à l'oeuvre. Avec des officiers divisés, les uns liés à l'Occident, au gouvernement; les autres, patriotes, au service de leur pays... La peur de l'islamisme ou le terrorisme d'Al Quaïda étant le prétexte bien commode pour modeler un pays à la guise des intérêts de l'occident ! Prétexte, et catalyseur...

 

Au final, et tant pis pour les peuples, il s'agirait de scinder l'Algérie en territoires côtiers et en terres riches en hydrocarbures... ces dernières pour le seul profit des grandes Compagnies carnassières et peu regardantes en matière de Droits de l'Homme (comme au Niger, uranium exploité par Areva, ou en Amazonie, terres arrachées aux Indiens pour permettre leur exploitation).

 

Ainsi tout est théâtre d'ombres. Il y a ce qu'on présente, ce qu'on dit, et dans les coulisses, ce qui se passe réellement... dans le cas présent, une Algérie plus franco-israélienne qu'algérienne !

 

Avec au final, toujours deux victimes: La vérité - et les peuples, spoliés et contraints à la misère.

 

Et un gagnant : L'Occident. Jusqu'à ce que les peuples se réveillent...

 

eva R-sistons

 

N.B. Un moyen de pénétrer le Maghreb, et de le soumettre à l'Occident, est l'évangélisation par les missionnaires US, pas pour Dieu, mais pour prendre le contrôle des âmes et les aligner sur la volonté de l'Occident. On comprend mieux pourquoi les autochtones réagissent avec violence à cet impérialisme faussement missionnaire pour la "Vérité chrétienne" ! Ils préservent leur culture et leur pays contre l'Etranger...

 

Le procureur Marin qui donne les "vérités officielles" est comme le Juge Courroye: Une courroie de transmission du Pouvoir élyséen... désamorçons les mensonges !

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

TAGS: Algérie, France, Israël, Maghreb, US, Chrétiens, Elysée, Droits de l'Homme, Amazonie, Niger, Bolivie, Yougoslavie, Russie, Chine, impérialisme, colonisation, occupation, Indiens, FMI, Côte d'Ivoire, Ouattara, GSPC, GIA, Kurdes, Irak, Occident, de Gaulle, uranium, Maghreb, désinformation, Thatcher, Reagan...

 

 

(..)

 

Suite ici :

 

Vous avez dit lapidation ? QUELLE lapidation ? - Procès de l'Occident

 

 

 

 

.

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche