Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 05:40

 

http://s4.e-monsite.com/2011/03/26/09/Libye-petrole-carte.jpg

http://s4.e-monsite.com/2011/03/26/09/Libye-petrole-carte.jpg

Jacob Zuma confirme : la guerre « humanitaire de l’OTAN se transforme en une vraie guerre


 

La guerre aurait fait des dizaines de victimes civiles. Dans la seule nuit de samedi à dimanche, à Tripoli, neuf personnes ont trouvé la mort. Pour la première fois depuis le début de la guerre, l’Otan reconnaît avoir commis des bavures. La résolution 1973 de l’ONU utilisée par l’OTAN pour conduire ses opérations en Libye n’autorise pas « un changement de régime ou un assassinat politique » du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. C’est la mise en garde que vient d’adresser à Pretoria Jacob Zuma à l’OTAN et ses alliés.


Le président sud-africain s’est exprimé à l’ouverture de discussions du comité des médiateurs de l’Union africaine sur la Libye. « Les bombardements continus de l’OTAN et de ses alliés sont une préoccupation qui a été soulevée par notre comité et par l’assemblée de l’UA (Union africaine) car la finalité de la résolution 1973 était de protéger le peuple libyen et faciliter les efforts humanitaires. La finalité n’était pas d’autoriser une campagne pour un changement de régime ou un assassinat politique. » 

 

Constatant « l’impasse militaire » sur le terrain et ses corollaires – « à la fois en raison de son terrible coût en victimes civiles et de la déstabilisation potentielle de la sous-région toute entière » – Jacob Zuma a affirmé que « le peuple africain veut voir la fin immédiate de conflit en Libye et le début du processus vers un régime démocratique ».


Verrons-nous des troupes militaires occidentales débarquer en masse cet automne en Libye? Plusieurs indices convergent vers ce sombre scénario.

 

 

 

De la Libye à la Syrie : manipulation de masse des Occidentaux

« (…) Ce principe d’inversion est appliqué à grande échelle. On se souvient des rapports des Nations Unies sur la crise humanitaire en Libye : des dizaines de milliers de travailleurs immigrés fuyant le pays pour échapper aux violences. Les médias atlantistes en avaient conclu que le « régime » de Kadhafi doit être renversé et qu’il faut soutenir les insurgés de Benghazi. Or, ce n’est pas le gouvernement de Tripoli qui était responsable de ce drame, mais les soi-disant révolutionnaires de Cyrénaïque qui faisaient la chasse aux Noirs. Animés par une idéologie raciste, ils les accusaient d’être tous au service du colonel Kadhafi et en lynchaient quand ils en attrapaient un.

En Syrie, les images des groupes armés postés sur les toits qui tirent au hasard à la fois dans la foule et sur les forces de l’ordre sont diffusées par les télévisions nationales. Mais ces mêmes images sont reprises par les chaînes occidentales et saoudiennes pour attribuer ces crimes au gouvernement de Damas ». (T. Meyssan – Réseau Voltaire)

 

 

Une révolution dans la perception des femmes arabes Réflexions sur les manifestations égyptiennes, tunisiennes et yéménites

 

Retour de Libye

 

 

Et aussi :

 

 

Maroc : Nouvelle Constitution ou Nouvelle Conscience

Mahmoud Ahmadinejad: l’Iran et Cuba combattent l’impérialisme

"Israël est l’exemple flagrant du terrorisme dans le monde" (Rabbin David Weiss)

L’Amérique est vaincue!

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche