Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 03:32

 

 

Par Menthalo – Patatras et caetera

Manœuvres Sino-Russes en Mer de Chine

Nouveau baril de poudre ouvert dans le Sud-Est asiatique. Huit navires de guerre américains entament des manœuvres communes avec la Marine des Philippines, alors même que les Russes et les Chinois lancent un exercice militaire naval dans la région.
Le quotidien Manilla standard today affirme qu’un magazine militaire chinois aurait publié samedi que ces deux exercices militaires simultanés pourrait mener à une confrontation armée au sujet de la Mer Jaune, revendiquée à la fois par la Chine et les Philippines. La Chine met en ligne 16 navires de guerre auxquels se sont joints 4 bâtiments russes et 3 navires d’approvisionnement basés à Vladivostok. Les Américains se défendent en arguant d’un simple exercice militaire, qui a lieu chaque année, les Philippines et les Etats-Unis étant liés par un traité de défense.
Certains n’hésitent pas à évoquer les mines d’or de la région… mais omettent la plus importante d’entre elles, le Trésor de Yamashita.
Le butin des rapines japonaises en Corée, Mandchourie et en Chine durant les guerres de l’Empire du Soleil Levant a été caché dans des grottes de l’archipel philippin à la fin de la guerre. Qu’en reste t’il aujourd’hui? C’est un mystère. Mc Arthur avait mis le grappin dessus et ces trésors ont servi à financer la corruption des élites pour mieux asseoir l’Empire américain. Pourtant, il y se pourrait bien qu’il y ait un rapport avec le Trésor de Yamashita !!!
Le 16 avril dernier, le Ministre chinois des Affaires Etrangères a tenu une conférence. Des journalistes l’ont interpelé:
Q: Le ministre Philippin des Affaires étrangères rapporte qu’un navire philippin, qui menait des investigations archéologiques dans les eaux de l’ile de Huangyan, a été harassé par des navires chinois. Qu’avez vous à dire à ce sujet ?
R: Actuellement la situation a été gérée au niveau diplomatique entre nos deux pays. Selon les conventions internationales en vigueur et la loi chinoise, aucune personne physique ou morale n’a le droit de mener de telles activités sans l’autorisation du gouvernement chinois. La Chine a donc demandé que ce bateau de fouille archéologique quitte immédiatement les eaux de l’Ile Huangyan.
Aucun conflit majeur ne sera déclenché pour le Trésor de Golden Lily. La Chine n’est pas prête aujourd’hui pour une guerre aéronavale, malgré la supériorité technique de ses sous-marins d’attaque.

De l’eau dans le Gaz entre l’Egypte et Israël

L’Egypte vient de couper le robinet de gaz à Israël sans crier gare.
La compagnie nationale de gaz naturel Egas et l’Autorité générale égyptienne du pétrole ont annoncé la rupture du contrat signé avec la compagnie égyptienne EMG, a indiqué Ampal, partenaire de East Mediterranean Gas (EMG), qui exporte le gaz de l’Egypte vers Israël. Mohamed Shoeib, directeur d’Egas, a confirmé la décision, expliquant que cet accord vieux de 20 ans avait pris fin jeudi. “Egas a mis un terme à l’accord parce l’autre partie n’a pas rempli ses obligations”, a-t-il dit à la chaîne de télévision égyptienne Hayat. “C’est un désaccord commercial, sans considération politique”, a-t-il précisé.
Les israéliens n’ont pas payé leurs factures depuis plusieurs mois et abusaient du crédit-fournisseur.
43% du gaz consommé en Israël provient d’Egypte, cela va poser un vrai problème pour faire bouillir la marmite à Jérusalem.
Par ailleurs, la Turquie interdit Israël des réunions de l’OTAN à venir les 20 et 21 mai à Chicago. Israël n’est pas un membre de l’OTAN, mais s’invite en tant qu’observateur.
..
Voir aussi,

http://www.alterinfo.net/LE-POUVOIR-SYRIEN-EN-SURSIS-Le-peuple-syrien-dans-la-detresse_a75150.html

.

PILE ET FACE LIBYE du JEUDI 23 JUIN 2011

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=omqkLbfzKPo#!
.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche