Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 05:01

 

 

 

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50316_20845628340_6261_n.jpg

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50316_20845628340_6261_n.jpg

 

Urgence pédagogique à l’attention des médias français

par Daniel Vanhove

Le 28 juin 2011

Face à l’indigeste tarte à la crème qui nous a été proposée ces derniers jours par l’ensemble des médias français, célébrant le « triste anniversaire des 5 ans de détention du jeune soldat franco-israélien GiladShalit », il me paraît urgent de rappeler certains faits :

-     le prisonnier en question est un soldat. Capturé par la résistance palestinienne lors d’opérations dans la Bande de Gaza où il n’avait rien à y faire, sinon exercer comme ses compères, ses exactions à l’encontre de populations occupées ;

-          rappel : qu’est-ce qu’un soldat ? C’est un individu qui accepte une formation au combat et à la guerre. En d’autres mots, son apprentissage a pour objectif de tuer ;

-         les lois israéliennes permettant à tout individu de refuser d’effectuer son service militaire, en devenant objecteur de conscience, c’est donc le strict choix de ce soldat de le prester ou non, et donc, d’en subir les risques éventuels en connaissance de cause ;

-         en-dehors de faire l’apologie du service militaire et de celles et ceux qui s’y soumettent, je ne vois pas très bien le but de ces relais médiatiques, sauf à penser que l’Etat français et les médias qu’il contrôle, sont singulièrement complices de soutien à l’apartheid contenu, mis en place et vérifié chaque jour dans l’idéologie sioniste.

 

D’autre part et dans le même ordre, pourquoi donc ces mêmes médias ignorent-ils le sort réservé à un autre jeune, Salah Hamouri, franco-palestinien ? Celui-ci a été capturé par les forces armées israéliennes pour motif qu’il contestait l’occupation de son pays, appartenait au FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine), et « aurait eu le projet d’un attentat ». Pour plus de détails, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri

Loin d’être un soldat, ce civil croupit depuis mars 2005 dans les geôles israéliennes et y purge une peine de 14 ans ramenée à 7 ans, mais là, aucun média ne s’en fait le relais. Encore et toujours, nous pouvons constater le deux poids, deux mesures dans le traitement de l’information et par ricochet, dans celui de la justice…

Par ailleurs, faut-il rappeler la réalité des prisons israéliennes où croupissent depuis des années près de 10.000 prisonniers palestiniens ? Faut-il rappeler que s’y trouvent des femmes qui y ont accouché de leur bébé dans des conditions infra-humaines; que s’y trouvent de nombreux mineurs ; ainsi que des mandataires politiques arrêtés pour le simple fait d’appartenir au parti Hamas ; etqu’il s’y pratique la torture ? Et qu’en disent nos médias si prompts à ériger en icône l’effigie d’un soldat ? Rien.

Ainsi, le très sioniste maire de Paris qui a refusé de nommer Salah Hamouri en tant que citoyen d’honneur de la ville de Paris à l’instar du soldat Shalit, peut bien afficher en long et en large la photo du soldat fait prisonnier par la résistance palestinienne, je n’oublie ni ne confonds jamais les plans et sais me rappeler qui occupe brutalement l’autre depuis plus de 63 ans.

Dès lors, excusez-moi du peu, mais je me fous que la détention de ce soldat se poursuive encore quelques années supplémentaires. Il a choisi de participer à la machine de guerre israélienne et d’occupation de terres palestiniennes, il contrevient d’ailleurs ainsi aux différentes résolutions de l’ONU, qu’il en assume les conséquences. Et que les médias franco-sionistes revoient donc leur copie !

 

Daniel Vanhove

Observateur civil

Auteur

26.06.11

 

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25424

 

http://static2.dmcdn.net/static/video/037/384/17483730:jpeg_preview_large.jpg?20100801210313

http://static2.dmcdn.net/static/video/037/384/17483730:jpeg_preview_large.jpg?20100801210313

 

 

Lire aussi :

 

Lettre de Georges Gumpel écrite avant de monter à bord du bateau français pour Gaza

 

Communiqué de Marie-Christine Vergiat - Députée européenne Front de gauche - membre de la sous-commission Droits de l’Homme

 

 

Bruxelles 30 juin 2011 Les menaces et sabotages à l’égard de la flottille de la liberté ne peuvent pas durer : la communauté internationale doit réagir ! Les participants à la flottille de la liberté II ont été mis en danger avant même le départ des bateaux vers Gaza. Le bateau irlandais le Saoirse ("liberté" en gaélique), sur lequel était présent mon collègue de la GUE/NGL, Paul Murphy, membre du parti socialiste irlandais, a été saboté. Un sabotage qui aurait pu couté la vie aux (...)

 

Lire la suite »

 

Gilad Shalit : urgence pédagogique à l’attention des médias français

 

Flottille de la liberté - Flottille de la liberté : des élus israéliens critiquent l'attitude de l'armée

29 Juin 2011 - Radio-Canada | Nouvelles

Flottille de la liberté - Flottille de la liberté : des élus israéliens critiquent l'attitude de l'armée - © Radio-Canada | Nouvelles
Des députés et des ministres israéliens accusent l'armée d'exagérer la menace que représentent les passagers de la flottille internationale qui entend se rendre à Gaza, selon le quotidien Maariv.
.
.

 

La Jordanie va s’opposer à la reconnaissance d’un état palestinien

 

?

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche