Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 17:31


http://diplogeostrategies.blogspot.fr/2011/05/les-chretiens-de-syrie-mefiants-legard.html

Syrie : Sarkozy Accusé D’Aider

Au Nettoyage Ethnique Des Chrétiens

Dont Ceux D’Homs


De hauts dignitaires religieux accusent certains pays occidentaux dont la France de Sarkozy de pousser au nettoyage ethnique des Chrétiens de Syrie pour plaire aux dictatures monarchiques sunnites wahhabites du Golfe, l’Arabie Saoudite et le Qatar.



Syrie : Sarkozy Accusé D’Aider Au Nettoyage Ethnique Des Chrétiens Dont Ceux D’Homs


Les patriarches Agnatius IV et Zakka Ier ont découvert le mois dernier que les ministères des affaires étrangères français, canadiens, suédois, et allemands ont donné l’ordre à leurs représentations diplomatiques dans la capitale syrienne Damas d’accorder sans délai à tout syrien de confession chrétienne un visa sans exiger en retour des garanties dont celle qu’il rentrera en Syrie une fois le visa expiré.

Toujours selon la même source, ces ministères ont téléphoné aux responsables de ces églises et patriarcats syriens pour leur demander de dresser des listes de leurs fidèles fréquentant leurs lieux de culte insistant pour savoir qui parmi eux avait émis le souhait de partir afin que les ambassades les appellent et leur accordent un visas ouvert ou les invite à se rendre aux ambassades à Damas pour obtenir ces visas muni d’un certificat prouvant qu’ils étaient chrétiens remis par les chefs des communautés religieuses.

Selon une enquête menée par les patriarches certains états occidentaux surtout la France de Sarkozy cherchent à faire partir les Chrétiens de Syrie pour plaire aux dictatures monarchiques du Golfe en l’occurrence l’Arabie saoudite et le Qatar qui arment et financent les opposants d’Assad.

Les patriarches ont contacté ces ambassades et demandé qu’elles cessent ce qui peut s’apparenter à une démarche de nettoyage ethnique des Chrétiens de Syrie.

Une violente altercation a eu lieu entre le patriarche Ignatius IV Hazim qui est le patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Chrétiens orthodoxes et l’ambassadeur de France en Syrien Eric Chevalier deux jours avant le départ de ce dernier. Certains groupes de Catholiques surtout en France soutiennent cet «exil forcé» des Chrétiens syriens alors que d’autres congrégations religieuses notamment en Suède se sont dites choquées et ont vivement critiqué une telle démarche.

Jeudi, un compte rendu de l’Église orthodoxe syrienne qui compte 60% des Chrétiens de Syrie, adressée au Vatican et rapportée par l’agence Fides a fait état d’un « nettoyage ethnique » à l’encontre des Chrétiens dans la ville syrienne de Homs. C’est la «Brigade Al-Farouk» de l’Armée syrienne libre (ASL) qui a entrepris ce nettoyage ethnique des Chrétiens de la ville D’Homs. L’ASL est soutenue entraînée épaulée notamment à Homs par des forces spéciales occidentales dont des agents français. Selon ce compte rendu :

«Des militants islamiques armés, sont parvenus à expulser 90% des chrétiens de Homs par la force, ont placé leurs maisons sous séquestre». Ces extrémistes se sont rendus de maison en maison forçant les Chrétiens à s’enfuir sans rien emporter avec eux. Certains chrétiens ont été kidnappés et des demandes de rançon exigées pour les libérer. Certains ont été tués par ces extrémistes de même que des Sunnites syriens accusés de collaborer avec le régime d’Assad.

Alors que depuis des mois les médias alternatifs accusaient l’opposition syrienne d’être armée et de commettre des crimes, il a fallu un an aux medias de masse et à des ONG telles Amnesty International et HRW pour enfin reconnaître que l’opposition armée avait massacré non seulement des militaires et policiers mais aussi des civils.

Le Mufti wahhabite d’Arabie Saoudite lance un appel à la destruction des églises dans le Golfe

Le Grand Mufti wahhabite d’Arabie saoudite, Cheikh Abdul Aziz ben Abdallah, a déclaré qu’il fallait détruire toutes les églises dans la péninsule arabe. Ben Abdallah a fait cette déclaration le 15 mars 2012 en réponse à une délégation Koweitienne lui demandant son avis sur la construction d’églises dans la péninsule.

Le Mufti saoudien a déclaré : « le Koweït fait partie de la péninsule et doit détruire toutes les églises sur son territoire. Accepter ces églises serait reconnaître l’existence d’une religion différente de l’Islam ».

Sarkozy ami des dictatures monarchiques du Golfe n’a pas réagi. Et pour cause depuis son élection il a utilisé sa fonction de président pour servir de VRP à son ami Dassault magnat de l’industrie de l’armement qui le lui rend bien en mettant à sa disposition le quotidien le Figaro pour sa propagande.

Sarkozy dés le début des affrontements en Syrie - tout comme en Libye- a soutenu ces extrémistes et terroristes islamistes tout en prétendant lutter contre le terrorisme. Encore un mensonge orwellien à la Bush et Obama.

A trop fréquenter les monarques dictateurs du Golfe- le putschiste Al Thani du Qatar et son homologue wahhabite d’Arabie Saoudite - Sarkozy a entrepris de les imiter en piétinant la démocratie et la laïcité à la française.

S’il est réélu Sarkozy promet aux Français un renforcement de l’état policier qu’il a contribué à mettre sur pied depuis qu’il est ministre de l’intérieur avec une loi à l’américaine type « Patriot Act » : renforcement des lois anti terroristes liberticides, surveillance accrue sur internet fermetures de sites…

De même la tragédie de Toulouse ouvre toutes grandes les portes à la confusion entre « terrorisme » et actes de délinquance surtout dans les quartiers à problèmes. Désormais tout petit délinquant risque de se voir taxé de «terroriste» les contrôles au faciès vont se renforcer… après tout ce sont des « terroristes » potentiels diront les adeptes du tout répressif Sarkozy et son clan fascisant en tête.

Mais sans attendre les évènements de Toulouse Sarkozy avait déjà lancé sa meute de forces spéciales à l’assaut des cités depuis des années. Il a déclaré vouloir les « karchériser ».

Résultat ses Rambos se sont fait «niquer» par un petit truand atteint de délirium djihadiste. Sa liquidation mise en scène par Guéant Sarkozy risque hélas de faire des émules.

Sarkozy a joué à l’arroseur arrosé. Il est temps qu’il quitte l’Elysée et surtout qu’il rende les clés de la force de frappe nucléaire française avant qu’il ne nous la joue dans son délire mégalomaniaque :

«Nuke Nuke Nuke Iran ».

Note

Il n’y a pas qu’en Syrie que les Chrétiens sont menacés de nettoyage ethnique.

Ils l’ont été directement en Irak lorsque Bush a lancé sa Croisade contre Saddam Hussein avec pour conséquence une forte immigration de Chrétiens irakiens dont certains se retrouvent aujourd’hui en Syrie.

Mais aussi en Palestine qui soumise à la colonisation juive sioniste a vue sa population chrétienne drastiquement diminué au fil des décennies.

Lire notre article sur ce sujet


Samedi 24 Mars 2012

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche