Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 04:39

 

 

 

Silence total, scandaleux,

des Médias

sur le MES

il a été voté au Parlement

( abstention des socialistes )

 

 

Nicolas Dupont-Aignan

(Droite)

Jean-Pierre Brard

(Gauche)

unis pour dénoncer :

 

 

http://data0.eklablog.com/monluisant/mod_article32743795_1.jpg?901

http://data0.eklablog.com/monluisant/mod_article32743795_1.jpg?901

 

 

 

h
.
http://www.christianophobie.fr/wp-content/uploads/2010/09/Jean-Pierre-Brard.jpg
.
Commentaire d'un Citoyen

UE : Quelles que soient les renégociations possibles du futur traité, le Mécanisme ratifié hier est inacceptable pour plusieurs raisons, et notamment :
- Il a été négocié, signé puis ratifié dans l'opacité et le silence total. Un texte de cette ampleur aurait mérité, sinon un référendum, au moins un vaste débat public ; et ce, d'autant plus que la construction européenne s'effectue actuellement en contradiction avec la volonté du peuple français, dont le vote au référendum de 2005 a été bafoué.
- L'opacité sera également totale dans le fonctionnement du Mécanisme : secret professionnel et immunité pour ses membres, ses archives et documents officiels, exemption de tout compte à rendre à quiconque, immunité de toute forme de poursuite judiciaire...
- Le Mécanisme engage les Etats "de manière irrévocable et inconditionnelle" à fournir leur contribution à son capital, et pourra décider de revoir les contributions de chaque Etat membre ; cette décision s'imposera automatiquement. Ce fonctionnement est donc contraire à l'article XIV de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, que vous connaissez, je l'espère.
Monsieur le député, si l'exercice politique n'a pas trop érodé votre bonne foi, admettez que ces trois arguments, pris parmi tant d'autres du même acabit, sont difficilement réfutables, et suffisent à imposer le vote contre comme le seul honorable.
Cordialement,
Un citoyen.
.
.
Note d'eva :
.
Avec ce MES,
les recettes publiques seront injectées
non dans l'économie réelle
(emplois)
mais dans des intérêts privés
(au profit des banques).
Austérité pour tous, donc, c'est-à-dire
bas salaires,
retraites amputées,
fin des protections sociales
et des services publics,
mort du droit du travail
(flexibilité,
licenciements sans autorisation ni indemnités, etc)
et dictature du Cartel bancaire.

Voilà le vrai visage du MES,
le vrai visage de l' UE.
.
Eva R-sistons
.

 

Voir aussi :

MES : ils l'ont fait, merci les socialistes !

 

..

France : le MES est voté

 

L’Assemblée nationale vient de ratifier l’accord européen autorisant la création d’un Mécanisme européen de stabilité (MES), destiné à devenir le pare-feu de la zone euro contre les crises de la dette. Il ne fait aucun doute que les partis UMP/PS jouant le jeu de la dialectique hégélienne thèse/antithèse afin de mieux tromper et plumer le peuple, tout en servant les intérêts des familles oligarchiques, ratifieront sans problème le traité fixant les modalités de fonctionnement du MES.

 

.

Voir aussi, l'eurofascisme :

 

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Emmanuel-Todd-denonce-la-mise-en-place-d-un-eurofascisme-10551.html

 


austerite

 

 

Courriel reçu d'un Lecteur :

 

 

Chère Madame,

Ci-dessous la lettre que je viens d'adresser

à monsieur le Député, Jean-Pierre Brard.

Je vous en souhaite une bonne réception.

Bien à vous,

Jean-Charles

 

 

Monsieur le Député,
>
> J'ai écouté avec une attention toute particulière votre intervention à la tribune de l'Assemblée Nationale.
>
> Je peux vous dire que vous avez fait bien plus "qu'essayer de faire résonner mes interrogations et mon indignation"; vous avez su avec maîtrise et un sens de la haute responsabilité républicaine, rappeler les principes inaliénables de la souveraineté populaire.
>
> Vous avez su dénoncer l'honteux détricotage depuis 1945 du Conseil National de la Résistance (CNR) qui fonde aujourd'hui encore, notre modèle social.
>
> J'ai vu la gène et l'embarras sur le visage du ministre chargé des affaires européennes quant à la question de l'article 136 du TFUE, de sa légalité ou non.
>
> J'ai entendu la mise en garde à l'adresse du gouvernement par ce rappel de Saint Simon : "des obscurités de la politique naissent les troubles de l'ordre social ".
>
> J'ai enfin apprécié la citation de Saint Just qui a sans nul doute raisonné bien au-delà de l'hémicycle de l'Assemblée Nationale...
>
> Alors oui monsieur le Député, vous avez brillamment exprimé mon indignation et rappelé solennellement au coeur de cet hémicycle que "l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements" (...), que cette ignorance, cet oubli ou ce mépris à l'égard des citoyens en foulant au pied le principe de la souveraineté populaire, ne peuvent constituer une forme de gouvernement.
>
> Enfin, pour clore ce chapitre et afin d'asséner le coup de grâce à ce mécanisme européen de stabilité (MES) illégitime pour être un véritable clone du FMI et assurément vecteur de troubles graves à la paix publique, entamez une procédure d'inconstitutionalité conformément aux principes de la souveraineté tels que "définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946 (.). "
>
> Je salue ici l'homme de conviction que vous êtes pour avoir fait honneur à la patrie des droits de l'homme.
>
> L'esprit des lumières par votre intervention a retenti, faisant ainsi renaître pour le citoyen l'espoir d'une république ouverte sur un horizon vraiment libre, égalitaire et fraternel.
>
> Je vous prie de croire, Monsieur le Député, à l'assurance de ma très haute considération.
>
> Jean-Charles Boisvert

 

J.P. Brard est  l'un de mes Elus préférés, avec  le député européen Patrick le Hyaric. Ils sont tous deux communistes. Qui a dit qu'il n'y avait plus de communistes ? On les entend bien, pourtant ! Ce sont même les plus sincères, les plus impliqués, non ? Eva

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche