Silence total, scandaleux,
des Médias
sur le MES
il a été voté au Parlement
( abstention des socialistes )
Nicolas Dupont-Aignan
(Droite)
Jean-Pierre Brard
(Gauche)
unis pour dénoncer :
http://data0.eklablog.com/monluisant/mod_article32743795_1.jpg?901

Voir aussi :
..
France : le MES est voté
L’Assemblée nationale vient de ratifier l’accord européen autorisant la création d’un Mécanisme européen de stabilité (MES), destiné à devenir le pare-feu de la zone euro contre les crises de la dette. Il ne fait aucun doute que les partis UMP/PS jouant le jeu de la dialectique hégélienne thèse/antithèse afin de mieux tromper et plumer le peuple, tout en servant les intérêts des familles oligarchiques, ratifieront sans problème le traité fixant les modalités de fonctionnement du MES.
.
Voir aussi, l'eurofascisme :
.
Courriel reçu d'un Lecteur :
Chère Madame,
Ci-dessous la lettre que je viens d'adresser
à monsieur le Député, Jean-Pierre Brard.
Je vous en souhaite une bonne réception.
Bien à vous,
Jean-Charles
Monsieur le Député,
>
> J'ai écouté avec une attention toute particulière votre intervention à la tribune de l'Assemblée Nationale.
>
> Je peux vous dire que vous avez fait bien plus "qu'essayer de faire résonner mes interrogations et mon indignation"; vous avez su avec maîtrise et un sens de la haute responsabilité républicaine, rappeler les principes inaliénables de la souveraineté populaire.
>
> Vous avez su dénoncer l'honteux détricotage depuis 1945 du Conseil National de la Résistance (CNR) qui fonde aujourd'hui encore, notre modèle social.
>
> J'ai vu la gène et l'embarras sur le visage du ministre chargé des affaires européennes quant à la question de l'article 136 du TFUE, de sa légalité ou non.
>
> J'ai entendu la mise en garde à l'adresse du gouvernement par ce rappel de Saint Simon : "des obscurités de la politique naissent les troubles de l'ordre social ".
>
> J'ai enfin apprécié la citation de Saint Just qui a sans nul doute raisonné bien au-delà de l'hémicycle de l'Assemblée Nationale...
>
> Alors oui monsieur le Député, vous avez brillamment exprimé mon indignation et rappelé solennellement au coeur de cet hémicycle que "l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements" (...), que cette ignorance, cet oubli ou ce mépris à l'égard des citoyens en foulant au pied le principe de la souveraineté populaire, ne peuvent constituer une forme de gouvernement.
>
> Enfin, pour clore ce chapitre et afin d'asséner le coup de grâce à ce mécanisme européen de stabilité (MES) illégitime pour être un véritable clone du FMI et assurément vecteur de troubles graves à la paix publique, entamez une procédure d'inconstitutionalité conformément aux principes de la souveraineté tels que "définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946 (.). "
>
> Je salue ici l'homme de conviction que vous êtes pour avoir fait honneur à la patrie des droits de l'homme.
>
> L'esprit des lumières par votre intervention a retenti, faisant ainsi renaître pour le citoyen l'espoir d'une république ouverte sur un horizon vraiment libre, égalitaire et fraternel.
>
> Je vous prie de croire, Monsieur le Député, à l'assurance de ma très haute considération.
>
> Jean-Charles Boisvert
J.P. Brard est l'un de mes Elus préférés, avec le député européen Patrick le Hyaric. Ils sont tous deux communistes. Qui a dit qu'il n'y avait plus de communistes ? On les entend bien, pourtant ! Ce sont même les plus sincères, les plus impliqués, non ? Eva