Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 01:50

Bientôt plus de départements (solidaires) !

 

 

 

M.Dinet-departement-dimension politique Version imprimable Suggérer par mail

 

France 1920

http://plaque.free.fr/f_rec6f.html

 

 

Michel Dinet : « Le département est une dimension politique essentielle »

 

Michel Dinet, président PS du conseil général de Meurthe-et-Moselle, et vice-président de l'Assemblée des départements de France, dénonce les menaces que l'État fait peser sur les finances des départements. 

TC : Peu de personnes se sentent concernées par les élections cantonales. L'action politique des départements est pourtant loin d'être insignifiante. Comment la décririez-vous ?

Michel Dinet : Je dis souvent que dans la vie quotidienne des gens il n'y a pas un moment de leur journée, et pas un endroit du territoire qu'ils parcourent qui ne soit concerné par les choix et les décisions prises par le département. Prenons les différents âges de la vie : dès la petite enfance, le département intervient, par le biais de la Protection maternelle et infantile (PMI) et/ou par l'Aide sociale à l'enfance (ASE), qui protège les enfants en danger.

Nous sommes aussi aux côtés des personnes âgées, par le versement de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA), et des personnes handicapées via la Prestation de compensation du handicap (PCH). Le département intervient également auprès des personnes sans revenu qui sont soutenues par le RSA. Précisons que toutes ces prestations s'inscrivent dans une relation de solidarité et non d'assistance. Il s'agit de maintien de la dignité et de défense du vivre ensemble qui sont une fierté pour les départements.

afficher ici

Source : temoignagechretien.fr  

http://www.lamaisondelautonomie.com/index.php/Dernieres-news/M.Dinet-departement-dimension-politique.html


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 16/04/2013 22:55


 


Pris en flagrant délit de sabotage, de CENSURE (Facebook ? over-blog ?) ! Ce post qui est le plus lu de mon site sos-crise, avait près de 1000
J'aime. Compteur redescendu à presque zéro  eva R-sistons

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche