Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 17:29


7

Vous ne savez pas qui est Michele Bachman, c’est la candidate aux présidentielles américaines pour 2012 qui compte bien faire tomber Obama mais également la créatrice du premier groupe de Tea Party au congrès. Petit rappel, le Ta party est un mouvement politique conservateur, pro-armes, pro-religion chrétienne et complètement opposé au gouvernement actuel. Parmi les grandes figures du Tea party, certains reconnaîtront les noms de Ron Paul ou encore Sarah Palin

 

suite ici :

 

http://lesmoutonsenrages.fr/2011/08/15/la-photo-quil-ne-fallait-pas-prendre-de-michele-bachman/

 

 

Sur Wikipedia, extraits :

 

Après l'obtention de son diplôme, en 1974, à l'Anoka High School, elle part travailler au sein d'un kibboutz en Israël3.

Michele Bachmann revient vivre aux Etats-Unis et obtient, en 1978, un Bachelor of Arts (l'équivalent d'une licence) à la Winona State University. Cette même année, elle se marie avec Marcus Bachmann. En 1979, elle intègre l'université Oral Roberts, dans l'Oklahoma, où elle y étudie le droit et y obtient son doctorat en 19864. Par la suite elle obtient un master en droit à la William & Mary Law School de Virginie qui lui permet de commencer une carrière d'avocate. Elle travaille comme avocate et conseillère fiscale.

 

Bachmann est membre de l'United States House Permanent Select Committee on Intelligence, le comité de la Chambre de représentants en charge de superviser la communauté américaine du renseignement. Elle fonde le premier groupe du Tea Party au Congrès 8 7.

Candidature à l'élection présidentielle de 2012[modifier]

 

Le 13 juin 2011, lors du second débat présidentiel des Républicains dans le New Hampshire elle annonce sa candidature aux primaires républicaines pour l'élection présidentielle de 20129. Elle est actuellement la seule femme candidate à cette élection7. Elle a déclaré vouloir « reprendre l'Amérique »7, et faire du chef de l'État démocrate sortant, Barack Obama, le président « d'un seul mandat »7. Elle ressort comme très populaire auprès des médias conservateurs, des chrétiens évangéliste (25 % des électeurs7) et du courant Tea Party7 mais sa campagne pâtit de sa difficultés à rassembler l'électorat plus modéré du Parti républicain7.

 

Se disant en faveur de la solution diplomatique dans le cadre des relations entre les États-Unis et l'Iran, elle a toutefois déclaré qu'il ne fallait pas rejeter d'autres options comme des frappes nucléaires[réf. nécessaire]. Elle a également déclaré être une « supporter de longue date d'Israël »[réf. nécessaire].

 

 

Note d'eva :

 

Alerte, danger ! Néo-conservatrice extrémiste, ayant le soutien des évangéliques les plus conservateurs et fanatiques (ultra-sionistes, plus sionistes que les sionistes israéliens eux-mêmes), très réactionnaire, ancienne spécialiste du Renseignement, pour le moins d'Etat possible, le moins d'impôts pour les plus riches (avocate des plus nantis, conseillère fiscale pour qu'ils ne paient pas d'impôts), partisan de la suppression des aides sociales, c'est l'ultra-libéralisme anglo-saxon le plus brutal qui soit, indifférent au sort des couches populaires, et de surcroît, comme Sarah Palin, en matière de politique étrangère elle serait très dangereuse, certainement anti-communiste primaire ayant en aversion la Russie, par exemple, même si celle-ci est rentrée dans le rang des échanges mondiaux. Je suis persuadée que comme Sarah Palin, elle serait une dangereuse va-t-en guerre, risquant de conduire le monde à l'affrontement planétaire nucléaire. A surveiller de près ! Votre eva

 

Tea Party (mouvement politique)

sur Wikipedia

 

 

Le Gadsden Flag et sa devise libertarienne (« Ne me marche pas dessus ») figurent parmi l'imagerie révolutionnaire de la guerre d'indépendance reprise par les partisans du mouvement Tea Party.
Manifestation de partisans du Tea Party à Washington devant le Capitole le 12 septembre 2009

Le Tea Party est un mouvement politique contestataire, hétéroclite et populaire aux États-Unis, qui s'oppose à l'État fédéral et ses impôts.

Le Tea Party émerge au début de la présidence Obama, dans le contexte de la crise économique de 2008-2010 elle-même liée à la crise financière. Le mouvement critique notamment les dépenses gouvernementales faites sous l'administration Obama, tant celles qui soutiennent le système financier et la relance économique que celles qui fondent une protection sociale commune au niveau fédéral (Patient Protection and Affordable Care Act).

Réclamant une restauration de l'esprit fondateur du pays, le Tea Party emprunte à ce titre l'imagerie de la guerre d'indépendance et son nom fait référence à la Tea Party de Boston, un événement historique qui a marqué les débuts de la Révolution américaine contre la monarchie britannique au XVIIIe siècle.

 

suite ici :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tea_Party_%28mouvement_politique%29

 

 

Sur les moutons enragés, les derniers posts :

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche