Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 06:31

 

Check point israélien a l'aeroport de Bruxelles

Roissy n’est pas Ben Gourion Airport !

Palestine: checkpoint à Paris

Le dernier village de Palestine face aux bulldozers

.

 

 

 

 

Deux  citoyennes  belges  maltraitées

à l'aéroport de Tel-Aviv 

http://www.michelcollon.info/Aeroport-de-Tel-Aviv-une.html.

(..) Au bout de plusieurs heures d'attente en cellule, la police a finalement donné son autorisation pour que les filles quittent le territoire. Les billets d'avion ont alors été faxés au centre de détention. Rachida et Elise ont été reconduites à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv après 17h d'enfermement et sont arrivées samedi 2 juillet à 5h du matin à Zaventem. «Cette expérience de 25h d'interrogatoires, d'enfermement, d'injustice, nous a permis de réaliser ce que pouvaient ressentir quotidiennement un Palestinien. Nous avons vécu le racisme, l'arbitraire, le dénigrement et la frustration face à l'oppresseur. Encore une fois l'Etat d'Israël a abusé de son statut et n'a pas hésité à outrepasser ses droits. Malgré l'intimidation et les menaces proférées à notre égard et cela dans le but de nous dissuader de revenir en Palestine, notre motivation n'a fait que croître ainsi que notre sentiment de solidarité envers le peuple palestinien»  

.


.

Vous pouvez envoyer vos messages de soutien

à Rachida et Elise, ici :

http://www.michelcollon.info/Aeroport-de-Tel-Aviv-une.html.

 

 

 

 

Le compte-rendu sur Juif.org :

On croit rêver !

Les critiques si légitimes à l'égard d'Israël

qui viole le Droit International

et martyrise le peuple palestinien,

sont assimilées à de la haine et à de la violence !

Quelle intolérance, quelle mauvaise foi !

(eva)

.

 

Des dizaines de sympathisants de la cause jihadiste du Hamas ou simplement anti-israélienne manifestaient vendredi à l’aéroport de Roissy CDG après s’être vu refuser leur enregistrement par des compagnies aériennes car leur nom figurait sur une liste envoyée par Israël de 342 «personnes indésirables».


 

Dès 5 heures, une cinquantaine de voyageurs, se voyant refuser l’enregistrement sur un vol Lufthansa à destination de Tel Aviv via Francfort, ont occupé les comptoirs de la compagnie au terminal T1. Une heure plus tard, d’autres voyageurs également refusés sur un vol Alitalia pour Tel Aviv via Rome, manifestaient au terminal 2F. Quelques voyageurs qui avaient réussi à se faire enregistrer sur le vol Alitalia ont en outre été interdits de monter à bord. Dans le même temps à Genève, une cinquantaine de voyageurs ont provoqué des retards après s’être également vu refuser l’enregistrement de leur vol pour Tel Aviv par la compagnie Easyjet. Ces personnes, qui disent appartenir au collectif français des «désobéissants», ont ensuite tenté de franchir les portiques de sécurité, provoquant le blocage temporaire des points d’embarquement par les autorités aéroportuaires.

Mais le plus drôle reste à venir :


Roissy-Charles de Gaulle est sous occupation israélienne. Nous sommes des gens pacifiques qui n’avons aucune intention de semer le désordre à l’aéroport Ben Gourion”, a déclaré Olivia Zemor, coordinatrice du mouvement BienvenuePalestine en France. “Israël boycott!”, “Nous sommes tous des Palestiniens !”, étaient quelques-uns des slogans des manifestants du terminal 2F.


Si ces “pacifiques” sont aussi violent à Paris, qu’en serait-il en Israël ?!


Les autorités israéliennes ont qualifié ces personnes pleines de haine envers les juifs de “hooligans” et averti qu’elles agiraient avec fermeté contre la “provocation” que constituerait une telle manifestation.

 

Elinot Cohen-Aouat – JSSNews

 

http://www.juif.org/blogs/35752,deferlement-de-haine-anti-israelienne-a-roissy.php

 

.

 

 

Les criminels qui bombardent la Libye souveraine

(pour des raisons de prédation, bassement coloniales)

sont qualifiés d'humanitaires,

et ceux qui, pacifiquement, dénoncent l'Etat voyou Israël,

sont traités de "hooligans haineux et violents" !

Le monde est devenu fou,

tout est inversé !

Et le titre de cet article est, tenez-vous bien : 

"Déferlement de haine anti-israélienne à Roissy".

Je crois que les Israéliens vivent dans une bulle ! 

.

eva R-sistons 

.

 

A V A A Z

 

Et au fait, Avaaz se tait ?

Cela confirme mon analyse :

Sous couleur de défense de ce qui est juste,

c'est en réalité un relais de l'Occident !

(eva)

 

.

 

« Israël » accusé de faire chanter

la Grèce économiquement !  08/07/2011

.

Le militant de la flottille pour Gaza a accusé l’entité sioniste de profiter de la situation économique de la Grèce pour tenter d'empêcher les bateaux de partir vers la bande de Gaza, a rapporté le Jerusalem Post, citant la radio israélienne.
Selon le canadien juif Dilan Kenner, passager du navire Tahrir,  la Grèce agit en faveur d'Israël en raison de la pression économique que Jérusalem a placée sur Athènes avec la crise financière dans le pays.
 Lundi dernier, ce navire canadien a été intercepté, à cinq kilomètres de son point d'ancrage en Grèce, selon le Jerusalem Post.
Keener a expliqué que les garde-côtes l'ont intercepté quinze minutes après son départ. Les autorités ont embarqué et l'ont remorqué jusqu'à Chypre. Kenner affirme qu'il s'agissait d'un acte de violation que les Grecs n'avaient aucunement le droit d'effectuer.
« Le gouvernement israélien, en utilisant l'extorsion économique, met la pression sur le gouvernement grec pour élargir le blocus illégal de Gaza jusqu'aux ports grecs », explique Kenner.
Kenner indique que l'élargissement du blocus de Gaza a commencé à affecter ceux qui vivent en dehors de Gaza. « C'est quelque chose qui devrait inquiéter les Israéliens, les Canadiens et les peuples du monde entier, a-t-il déclaré à la radio de l'armée.
 Kenner soutient que l'interception du navire était injustifiée. Les activistes ont montré leurs intentions non-violentes depuis le début, a expliqué Kenner. Il a dit qu'un certain nombre d'activistes ont essayé de bloquer les Grecs mais sans user de la violence. L'interception était une violation claire des droits des activistes même si personne n'a été blessé, selon lui.
 Il s'agit de la deuxième fois en trois jours que les autorités grecques interceptent des navires en partance pour Gaza.
.
http://www.alterinfo.net/Israel-accuse-de-faire-chanter-la-Grece-economiquement-_b3118240.html?preaction=nl&id=6763568&idnl=93323&

.

 

.

Arrestation du Cheikh Raed Salah

par les Britanniques

L'intolérance d'Israël s'étend partout...

 

Par

(JPG)

* Jonathan Cook est un écrivain et un journaliste basé à Nazareth. Ses derniers livres sont “Israel and the Clash of Civilisations : Iraq, Iran and the Plan to Remake the Middle East” (Pluto Press) et “Disappearing Palestine : Israel’s Experiments in Human Despair” (Zed Books). Son site web est www.jkcook.net.
CounterPunch - Pour consulter l’original :

http://www.counterpunch.org/cook070...
Traduction : Dominique Muselet

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=10855 http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=10855

 

 

http://www.alterinfo.net/L-arrestation-du-Cheikh-Raed-Salah-par-les-Britanniques-les-veritables-predicateurs-de-la-haine_a60921.html?preaction=nl&id=6763568&idnl=93323&.

 

.

 

 

 

 

.


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche