Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 15:28
Dimanche 14 novembre 2010 7 14 /11 /2010 14:39

marchaCaracas.jpg

 

 

Des milliers de partisans du président vénézuélien Hugo Chavez ont envahi, samedi, les rues du centre-ville de Caracas pour manifester leur appui à l'intervention musclée de leur leader socialiste contre des entreprises immobilières et de construction supposément corrompues.
Brandissant le drapeau national et portant des t-shirts où étaient inscrits des slogans pro-gouvernementaux, environ 5000 supporters de M. Chavez ont marché dans le centre-ville de la capitale. Certains scandaient «Viva Chavez!», tandis que d'autres tenaient des bannières sur lesquelles étaient inscrites les ordres présidentiels de la saisie de plus d'une dizaine de complexes résidentiels.
La marche était organisée pour démontrer aux hommes d'affaires qu'ils ne peuvent plus duper le peuple en raison du gouvernement défendant ce dernier, a indiqué Carlos Sierra, un membre du parti au pouvoir.
Le président Chavez a ordonné l'expropriation de six de ces complexes et «l'occupation temporaire» de huit communautés enclavées de Caracas et d'autres villes il y a plus d'une semaine, affirmant que des entreprises immobilières et de construction avaient injustement gonflé les prix.
L'agence vénézuélienne de protection du consommateur et des procureurs d'État enquêtent sur des plaintes selon lesquelles certaines compagnies auraient illégalement facturé à des acheteurs des taux d'intérêts élevés sur des appartements pas encore totalement construits, bien que certains de ces acheteurs se soient entendus sur un prix il y a plusieurs années, et eurent même versé des acomptes.
 

.

Partager cet article

commentaires

eva 15/11/2010 01:53



Chavez  est l'un des plus grands, et courageux, dirigeants qui soient... eva



mongraindesel 14/11/2010 17:03



On nous cache tout on nous dit rien!


J'aurai pu comprendre, en m'informant comme tout le monde à quelques unes ordinaires, que ce gros vilain de Chavez avait fait de son pays une affreuse dictature rétrograde où il n'y aurai plus la
moindre liberté, (ou du moins le moindre capitaliste en liberté comme on en voit encore -et qui prospèrent- dans les dictatures éclairées!) mais j'ai sans doute rien compris de ce que l'on
m'expliquait et beaucoup dramatisé la situation du Vénézuela et des Vénézueliens puisque vous m'apprenez que l'on peut encore, là-bas, faire des affaires, et que ceux qui les font, comme partout,
sont toujours tentés de briser quelques tabous afin d 'être résolument modernes!



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche