Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 07:35
Mardi 18 janvier 2011 2 18 /01 /Jan /2011 20:22


http://www.marxists.org/francais/cgt/index.htmAffiche CGT

Le député-maire UMP de Cannes n'est pas un antisyndicaliste primaire

Oui, vous avez bien lu :

"Le député-maire UMP de Cannes n'est pas un antisyndicaliste primaire"

...et je vais vous expliquer pourquoi .

Publiant régulièrement sur le site lepost.fr (filiale du Monde), j'ai reçu, concernant une pétition, le message suivant de la part des "modérateurs" (je dis bien modérateurs et non "censeurs" car il n'y a pas de censure en France et, a fortiori, au Monde, c'est bien connu) :

 

"Après lecture et analyse attentive de votre article du 16.01.11 20h04 par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d'utilisation du Post.fr
 
Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que tous nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d'impartialité.
La neutralité de leur analyse est d'ailleurs régulièrement vérifiée par un superviseur.

Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité.

Le motif de retrait de votre article est : Autre motif non précisé

Votre article ou commentaire a été jugé contraire à la charte d'utilisation du site."

 

   

 

"impartialité" , "neutralité", "courtoisie", argumentation et absence d'agressivité... voilà ce qui manquait à ce texte qui a été modéré (et pas censuré car il n'y a pas de etc...etc...ni en France ni a fortiori dans une filiale du Monde, c'est bien connu):

 

Antisyndicalisme à Cannes ?

 

Sarkozy, actuel chef de file de l'Union pour une Minorité de Privilégiés (UMP) se gargarise régulièrement de dialogue social.

Comme les directions d'entreprise, il écoute, recoit, tient compte, respecte, dialogue, cherche du consensus...avec les "partenaires sociaux" qu'ils préfère "responsables", c'est-à-dire dociles et-ou inoffensifs.

Mais, en réalité, Le dialogue social vu d'en bas.  cela ressemble à cela :

 

Sans aucune concertation, la Mairie de Cannes envisage de détruire le bâtiment de la Bourse du Travail CGT, et de réduire, de façon drastique, les moyens alloués depuis des décennies à l’Union Locale CGT.

 

Que ce soit à la libération de la ville, à la création du festival du film, ou pour soutenir les nombreux salariés en détresse, la CGT n’a plus à démontrer son implication essentielle sur le plan social ou culturel de Cannes et ses environs.

La CGT rejette la violence de la méthode employée, qui consiste à détruire, sans concertation, un bâtiment officiellement reconnu « représentatif et témoin » d’une époque de notre cité sur le plan culturel et architectural. La CGT dénonce l’attitude d’une Mairie qui a volontairement laissé se délabrer un tel bâtiment afin de trouver un prétexte pour le détruire, et ainsi nous en expulser et réduire les moyens nécessaires à notre action. Aujourd’hui, l’indignation ne suffit plus.

 

Par la présente pétition, nous exigeons l’ouverture immédiate de négociations entre la CGT et la Mairie de Cannes, concernant les moyens nécessaires pour permettre la poursuite des actions indispensables menées par la CGT, 1ère organisation syndicale du bassin cannois.

 


Signez la pétition en ligne sur :

http://www.cgt-cannes.fr/ 

 

 

... Voilà, c'est tout ce que qui était écrit.

Oui c'est agressif, ni impartial ni neutre, pas argumenté et surtout pas courtois.

Mais c'est peut-être vrai. Donc, lepost.fr coupe et censure (pardon "modère" car il n'y a pas de censure en (etc...ni...etc...).


D'où le titre de cet article :

  

"Le député-maire UMP de Cannes n'est pas un antisyndicaliste primaire"


Mais puisque je suis en outre certainement un menteur...vous n'êtes pas obligé de me croire.

Alors autant signer et faire signer cette pétition...

 

La prochaine fois, je vous parlerai de Xavier Bertrand, maire de Saint Quentin, qui lui aussi aime et respecte la CGT et autres "partenaires sociaux"

Mais surtout : ne le répétez à personne... ni en France ni a fortiori etc...

 

http://rupturetranquille.over-blog.com/article-le-depute-maire-ump-de-cannes-n-est-pas-un-antisyndicaliste-primaire-65275152.html

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche