Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 06:57

 

Guerre pour booster l'économie US,
ou tout simplement pour garder le pouvoir ?
L'horreur nous vient des USA...
Pauvres Coréens, pauvres Iraniens,
salopards d'Américains !
Eva R-sistons à l'intolérable
.
.
 

ALEX  JONES

http://www.dailymotion.com/video/xfr8rm_alex-jones-et-ron-paul-sur-la-crise-coreenne-vostfr_news#from=embed
.
.
MONDE


Mercredi 24 Novembre 2010


Conflit coréen: Pyongyang accuse Séoul de provocation armée
Les autorités nord-coréennes accusent la Corée du Sud d'une "provocation armée absurde", rapportent mercredi les médias occidentaux citant l'agence de presse nord-coréenne KCNA.
"Les démarches sud-coréennes empêchent la normalisation des relations entre les deux Corées, entravent les contacts intercoréens dans le cadre de la Croix Rouge et ont amené la péninsule au bord de la guerre", a déclaré l'agence nord-coréenne.
D'après les informations de Séoul, la Corée du Nord a tiré mardi 23 novembre des dizaines d'obus sur l'île sud-coréenne de Yeonpyeong, en mer Jaune. Séoul a immédiatement riposté aux frappes de son voisin par 80 tirs. Deux militaires sud-coréens ont été tués, 17 autres militaires et 3 civils blessés.
Après les bombardements, les autorités nord-coréennes ont annoncé que la Corée du Sud avait ouvert le feu. "Malgré tous nos avertissements, la Corée du Sud a effectué des dizaines de tirs à partir de 13h00 (04h00 GMT). Nous avons immédiatement riposté", a indiqué l'agence nord-coréenne.
Pyongyang promet également de poursuivre les frappes contre la Corée du Sud si elle viole la frontière maritime entre les deux pays.

Echanges de tirs coréens: les réactions internationales (SYNTHESE)

Conflit coréen: Pyongyang accuse Séoul de provocation armée
Les forces nord-coréennes ont tiré mardi matin près de 200 obus sur l'île sud-coréenne de Yeonpyeong, dans la zone démilitarisée en mer Jaune, déclenchant une riposte de Séoul. Deux militaires sud-coréens ont été tués, 17 autres militaires et trois civils ont été blessés.
Les autorités nord-coréennes ont plus tard accusé la Corée du Sud d'avoir ouvert le feu près de la frontière maritime entre les deux pays. La communauté internationale a fait part d'une préoccupation unanime.
Chine
Pékin a exprimé son inquiétude avant d'espérer que la situation sur la péninsule coréenne resterait stable. "Nous espérons que les parties intéressées déploieront davantage d'efforts pour préserver la stabilité sur la péninsule", a déclaré le porte-parole de la diplomatie chinoise Hong Lei.
Russie
La Russie a mis en garde contre une "escalade" de la situation sur la péninsule de Corée. "L'incident mérite d'être condamné et ceux qui ont pris l'initiative du bombardement de l'île sud-coréenne prennent une immense responsabilité", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Le chef de la diplomatie russe a rappelé qu'il s'agissait déjà du troisième incident analogue récent. "Autrefois ce n'étaient que des incidents isolés, alors qu'à présent il y a des morts et des blessés", a-t-il relevé.
Japon
Le premier ministre japonais Naoto Kan a chargé le gouvernement de rassembler les informations sur l'incident et de se préparer à "des démarches inattendues"."J'ai donné deux directives au secrétaire général du gouvernement et au ministre de la Défense. La première consiste à faire tout leur possible pour réunir des informations. La seconde est d'effectuer les préparatifs qui s'imposent afin de pouvoir parer à toute éventualité", a-t-il déclaré aux journalistes.
ONU
Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont décidé de se réunir d'urgence le 23 ou le 24 novembre, ont rapporté les médias occidentaux citant une source diplomatique française. Selon le diplomate, une telle réunion est déjà en cours d'organisation.
Nucléaire coréen
L'échange de tirs s'est produit sur fond de vives inquiétudes internationales face aux allégations de la Corée du Nord qui affirme disposer d'une nouvelle installation d'enrichissement d'uranium. En octobre 2006 et en mai 2009, Pyongyang a effectué des essais nucléaires, qui ont provoqué un regain d'inquiétude au sein de la communauté internationale.
Relations entre les deux Corées
Les experts estiment que la politique sud-coréenne de réconciliation et de coopération avec le voisin du Nord s'est soldée par un échec. "L'attaque nord-coréenne contre le Cheonan, navire de guerre sud-coréen, en mars 2010, qui a entraîné la mort des 46 marins, témoigne du fait que la politique étrangère de la Corée du Nord reste inchangée", estime le ministère sud-coréen de la Réunification.
Le leader actuel sud-coréen, Lee Myung-bak, a mis un terme à la politique de réconciliation avec la Corée du Nord, menée par ses prédécesseurs. Selon lui, cette approche ne pourra reprendre qu'à condition que Pyongyang renonce à l'utilisation de son arsenal nucléaire.


Mercredi 24 Novembre 2010


http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/

 

http://www.alterinfo.net/Conflit-coreen-Pyongyang-accuse-Seoul-de-provocation-armee_a52029.html

 

Commentaires:

 

 

1.Posté par thierry3468 le 24/11/2010 14:09
La "Corée "est une diversion pour masquer la situation calamiteuse de l'économie américaine et européenne .La Corée du Nord ,comme l'Iran,jadis l'Irak,a été diabolisée à dessein .Ces pays détournent l'attention de l'opinion publique et de la presse dans des circonstances difficiles .Les provocations sont souvent l'œuvre d'agents infiltrés pour mieux justifier une possible intervention,pour conforter la propagande contre ces pays.La Corée du Nord a rien à gagner dans cet épisode dramatique.Pour mieux attiser la tension,notre chouchou des médias,Obama a décidé d'avancer les exercices militaires de l'armée US et de l'armée sud coréenne dans la région....
2.Posté par tamis le 24/11/2010 15:54
c' est la preuve que c'est la Corée du Sud qui a la première lancée des tirs en direction du la Corée du Nord .Ce n'est pas non plus la peine de vouloir se cacher du soleil avec un tamis .A Lisbonne , il a était question de la Corée du nord et de l' Iran , justement parce que l' OTAN ne peut pas justifier son existence alors la question Coréenne et Iranienne lui donnent la chance de survivre encore suffisamment pour détruire ce qui résiste encore a l' impérialisme US , et accomplir leur projet de domination globalisée et mondialisée.. Ces "" manœuvres conjointes"" décidées après la provocation Sud Coréenne en disent long sur les intentions des occidentaux a l' égard surtout de la Chine , car là aussi , il faut le reconnaitre , l' occident entier craint la montée en puissance de la Chine, et ce n' est certainement pas les soidisantes ""menaces"" Sud Coréennes qui constituent le vrai danger pour le club chrétien impérialiste ....Les USA savent que pour affaiblir la Chine ,et pour redresser leurs économies , il faut passer par le coté Sud Coréen . Alors ,un changement de régime en Corée du Nord est la première étape du plan de déstabilisation de la Chine .A ce plan, comme par hasard et, a la différence des autres complots US , les européens sont dans le jeux , ils savent et pensent comme les USA que les problèmes et les difficultés dans lesquelles leur système économique se trouve carrément bloqué , résident dans la stabilité de la monnaie Chinoise en l' occurrence le YUAN ....Mais bien sur il y a l' Iran , que le club chrétien ne doit pas perdre de vue pour les exigences israéliennes.. Alors, l'acceptation de négociations avec l' Iran peut être un camouflet pour le club chrétien , et , allez attaquez en premier PIONGYONG ,change un peu pour les criminels gringos et leurs alliés, du décor irakien ,afghan et pakistanais , pour revenir ensuite , plus déterminer a en découdre avec l' Iran . Je l'ai dis a plusieurs reprises et dans différents commentaires , pour le club chrétien, pour Israël , pour les USA , il faut de la misère dans le monde , il faut que la Chine deviennent comme l' Inde et comme l' Afrique, il faut plus de prostitutions plus de maladies , plus de famines , plus de mendicités ,plus d' ignorants et d'illettrés , plus de criminalité dans les couches populaires ""tous contre tous "" C'est çà le projet judéo-chrétien dans un autre monde ""possible"".

3.Posté par ange le 24/11/2010 16:47
"pour détruire ce qui résiste encore a l' impérialisme US , et accomplir leur projet de domination globalisée et mondialisée." En fait, ils font exactement l'inverse (si ce sont eux car cela pourrait être encore autre chose) car cela attise les colères et les retranchements .
4.Posté par Séphir le 24/11/2010 17:11
ça commence à chauffer de partout : d'ailleurs , l'Ethiopie (soutenu par israel) menace l'Egypte ,
la corée du sud (soutenu par l'Empire satanique) fait monter la pression contre la corée du nord (soutenu par la Chine).
Je pense que si les forces de l'Empire USraélien agressent l'Iran, beaucoup de pays vont profiter de l'occasion pour régler leurs comptes.
ça sent pas bon du tout, on n'a jamais été aussi proche d'une 3éme guerre mondiale.
5.Posté par friedrich le 24/11/2010 17:26
Bonjour, tamis

Votre analyse à l'air pertinente, mais appeler l'oligarchie occidentale le "club chrétien" me semble complètement à coté de la plaque. Ils se foutent de cette religion comme de leur premier slip, sauf si elle leur est d'un quelconque intérêt (cf : Bush et ses bondieuseries)
6.Posté par Mario le 24/11/2010 20:47
Il est évident que le grand Satan (entendez les USA et Israel) multiplient les provocations dans le monde et cherchent des motifs pour intervenir militairement. Au Liban en accusant après la Syrie, le Hezbollah d'avoir assassiné le premier ministre Hariri. En Iran en répétant continuellement qu'ils fabriquent l'arme nucléaire. Maintenant en accusant la Corée du Nord alors que les américains avec leur sattellite sud-coréen ne cessent leurs provocations navales et aériennes dans les eaux ou à la limite des eaux nord-coréennes. La Chine sera vraisemblabement attaquée par l'OTAN dans un proche avenir. N'oublions pas que le bouclier anti-missile américain est censé protéger les Etats occidentaux + la Russie qui vient de se mettre sous sa protection n'est pas dirigé contre l'iran et pourquoi pas contre le Liban ? Ce bouclier vise à se protéger contre une riposte chinoise faisant suite à une guerre nucléaire contre l'Empire du Milieu provoquée par les occidentaux et de leurs alliés pour détruire la 2me puissance économique du monde qui échappe à toute cette mafia financière et mondialiste qui dirige les USA. CFR, Trilatérale, Bilderberg, Aipac et autres...Au lieu d'injecter de l'argent dans l'économie américaine, la Chine devrait aider et financer une révolution de couleur aux USA. Une révolution menée par une population abandonnée, paupérisée et faire éclater cet Empire qui par ses intrigues est la cause de nombreux conflits et malheurs dans le monde. Une révolution identique est également à mener en Europe pour se libérer du même Système. Une révolution patriotique et socialiste.
7.Posté par NO2NWO le 24/11/2010 20:53
Baba Vanga a prédit le début de la 3eme guerre mondiale le 11 nov 2010 par un conflit classique.
Pour le 11 nov c'est raté. Mais pour le mois c'est bon.
Il ne faut pas oublié que Baba Vanga est morte en 1996.

Partager cet article

commentaires

sue 25/11/2010 15:50



Mais comment pouvons nous parler de militaires tués si les tire ont eu lieu dans une zone non militarisé ??? Très contradictoire quand même !!!



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche