Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 21:41
Mort de Kim Jung Il :
Pourquoi l’Occident accrédite t-il la thèse officielle nord coréenne ?
par Mitsuhirato

mardi 20 décembre 2011
par La rédaction
Les médias ont accepté sans sourciller la version officielle nord-coréenne selon laquelle la mort de Kim Jung Il serait naturelle tout en étant due à une grande détresse physique et mentale et à une crise cardiaque, le tout dans un train. Les spéculations et la diabolisation vont, elles aussi, bon train, mais aucun questionnement sérieux sur les vraies causes du décès.

Par ailleurs, le gouvernement japonais s’est réuni en catastrophe, en pleine nuit, dès l’annonce de la nouvelle. De Barack Obama à Alain Juppé, la plupart des réactions occidentales se font dans l’improvisation, voire trahissent un certain affolement.


Les militaires nord coréens, clairvoyants, auraient-ils compris que sans l’arme nucléaire, la Corée du Nord serait tôt ou tard agressée par la USA, voire subirait un traitement comparable à la Libye ? (dont la principale erreur aura finalement été de renoncer à l’arme nucléaire et de croire que sa collaboration avec la CIA pouvait lui garantir la paix avec l’OTAN).

 

Les militaires nord coréens se sont accommodés de Kim Jung Il, en conservant la réalité du pouvoir, ce qui leur a permis d’acquérir et de maîtriser un armement suffisamment dissuasif pour décourager les agresseurs éventuels.


L’hypothèse la plus sérieuse serait qu’ils seraient passés à l’action pour maintenir le statu quo, craignant qu’à laisser les choses évoluer, l’Occident se livre à des agressions plus ou moins déclarées, ou crée des troubles tout en corrompant suffisamment de dirigeants politiques pour renverser ou prendre le contrôle du régime dans le but de réunifier les Corée.


Cette hypothèse rejoint alors des informations en provenance du Japon, qui, si dissonantes soient-elles avec les médias officiels, se sont toujours révélées fiables.


En substance :


« Kim Jong Il aurait été assassiné samedi dans le cadre de la lutte des grandes puissances en Asie orientale, selon les sources des sociétés secrètes asiatiques et du renseignement militaire japonais. Le meurtre de Kim aurait été suivi par une série d’arrestations de hauts fonctionnaires de police au Japon liée à la Corée du Nord ainsi que l’éviction de six agents de la CIA, selon ces sources japonaises.


Sa mort a désarmé l’ancien 1er ministre ultra-libéral japonais Yasuhiro Nakasone (numéro 1 de la finance anglo-saxonne [liée au pouvoir nord-coréen] au Japon), selon les sources de la pègre japonaise.

 

En Corée du Nord, en attendant, il y a maintenant une bataille de succession entre d’un côté, la faction corrompue complice des financiers occidentaux, qui veulent placer au pouvoir leur larbin formaté Kim Jong Un puis mettre en place une banque centrale soumise et,

 

de l’autre côté, une faction militaire qui veut être indépendante du contrôle de la finance internationale et de la pègre japonaise.  

 

Ces évènements en Asie s’inscrivent donc dans la vaste entreprise de créer une dictature mondiale. »

 

http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=648

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche