Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 05:56

 

Moscou rallie Pékin contre le bouclier américain  16/06/2011

Moscou rallie Pékin contre le bouclier américain


La Russie a gagné un allié de poids dans son opposition au bouclier antimissile américain, obtenant le soutien de la Chine contre ce projet qualifié de menace pour la sécurité internationale. L’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), dont font partie Moscou et Pékin, a signé hier une déclaration mettant en garde contre l’instauration unilatérale d’un système antimissile par les États-Unis. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a déclaré hier que les membres de l’OCS avaient été unanimes dans leurs critiques du bouclier américain. Il a ajouté que cette dénonciation ne visait pas seulement les installations prévues en Europe centrale, mais le système global que les États-Unis mettent en place « et qui couvre aussi l’Asie du Sud et de l’Est ». Les États-Unis expliquent que leur projet est un moyen de pallier la menace croissante d’une attaque en provenance de l’Iran. La Russie estime que le seul but est de l’affaiblir.

http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/708376/Moscou_rallie_Pekin_contre_le_bouclier_americain.html http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/708376/Moscou_rallie_Pekin_contre_le_bouclier_americain.html

 

http://www.alterinfo.net/notes/Moscou-rallie-Pekin-contre-le-bouclier-americain_b3060499.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche