Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 03:40

 

Moubarak malade veut mourir en Egypte - © Juif.org

 

L’ancien président égyptien Hosni Moubarak est « très malade » et s’est évanoui au moins une fois dans une villa de vacance de Charm el-Cheikh, a la pointe sud du Sinaï, selon les medias égyptiens.
 
« Je ne serai pas surpris si l’annonce de la mort du président Moubarak arrivait à tout moment, » a déclaré un ancien responsable de la sécurité égyptienne ayant des liens avec le conseil militaire au journal en arabe basé à Londres, Asharq Al-Awsat.
 
Deux journaux égyptiens ont déclaré que l’ancien président était déprimé, refusant de prendre ses médicaments et s’évanouissant régulièrement.
 
« Moubarak veut rester seul et mourir dans sa patrie, » a déclaré une source, ajoutant que l’ancien président a également refusé de recevoir un traitement médical hors d’Egypte. L’an dernier, Moubarak a subi une opération en Allemagne pour avoir sa vésicule biliaire et une croissance retirées de son intestin grêle.
 
« Sa mort est juste une question de temps, » a déclaré l’ancien responsable de la sécurité, ajoutant « il est malheureux que cela se finisse ainsi ».
 
La source a démenti les informations disant que Moubarak écrivait ses mémoires, disant que l’ancien leader est dans un état « d’inconscience presque complète. »
 
Pendant ce temps, ne perdant pas de temps à Gaza, un grand hôpital nommé d’après Moubarak, sera renommé « Tahrir » (libération), du nom de la place du centre du Caire qui a été le camp de base de l’insurrection qui a renversé le dirigeant égyptien.
http://www.juif.org/societe-israel/145808,moubarak-malade-veut-mourir-en-egypte.php
.

Le président Assad s'ouvre à l'Occident

Un important leader juif américain a déclaré lundi 14 février 2011 que la récente visite, restée secrète jusqu'alors, qu'il a effectué en Syrie pourrait être le signe que le président syrien veut améliorer ses relations avec l'Occident.

 

.

_.__________________________________________________________________________________________

.

 

 

Dans une interview dimanche sur Radio J, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a dit à propos de DSK : "Ce n'est pas l'image de la France, l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires, celle qu'on aime bien, celle à laquelle je suis attaché".

 

"Dans une France qui n'est plus rurale, ni antisémite, nombreux sont les noms et les personnalités qui ne s'identifient pas à la France de Jean Giono et de Philippe Pétain, à commencer par le président de la République et le secrétaire général de l'UMP", écrit Serge Klarsfeld.


http://www.juif.org/antisemitisme-juif/145812,serge-klarsfeld-la-declaration-de-christian-jacob-contre-dsk.php

 

 

 

A lire aussi :

Sondage: les Américains aiment Israël ... toujours

 

Quel avenir pour les relations entre l'Égypte et Israël'

 

Lieberman à l'UE : ''Occupez-vous d'abord du dossier iranien''

.
15 Février 2011 - Guysen Israel News

Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a rencontré la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, à Jérusalem. Il a jugé ''inacceptable'' que la communauté internationale ''tente d'esquiver la véritable menace pour la région et le monde entier : l'Iran''. L'Iran tente de s'immiscer là où règne l'instabilité, a-t-il ajouté. ''Essayez s'il vous plait de résoudre d'abord ce problème-là, nous serons alors plus enclins à prendre des risques pour régler le problème palestinien'', a-t-il conclu.

 

 

.

A. Lieberman s'en prend à Benyamin Netanyahou

 

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche