Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 15:10

 

Exclusivité Wikistrike : mutinerie d’un banquier suisse qui parle pour les peuples…


 

inconnu.jpg

 

Il n’existe à mon sens aucune justification pour recapitaliser les banques qui ont des BFI, j’accuse directement Messieurs Oueda, Pennebreau et Prot pour avoir autorisé leurs traders à acheter des bonds grecs et  portugais en lorgnant sur des coupons impossibles à tenir pour ces pays.

On ne peut pas être à la fois contribuable, redevable d’une des impositions les plus sévères au monde et regarder monsieur Pennebreau avec ses 2 millions de bonus annuel faire dans la défiscalisation pour son argent personnel et demander à l’Etat d’emprunter en son nom pour la BNP, la SG ou Casa et faire rembourser le contribuable, le même contribuable devant se justifier pour obtenir un prêt.

Avec la généralisation des titres électroniques, n’importe quelle entreprise peut parfaitement envisager de passer sa trésorerie en Tbill Allemand ou TBill US. Les titres s’échangeant maintenant par tranche de 100 Euro, rien ne justifie l’utilisation des banques. D’ailleurs l’expérience s’est avérée concluante pour mes clients qui envisagent très sérieusement d’y passer aussi. Garantie de paiement, valeur électronique, pas de coût de transaction et de portage, etc…

Les banques françaises sont risiblement au bord du gouffre, leur capacité de se refinancer en USD est très fortement remise en cause (Voir Bloomberg), leur refinancement en euro est de plus en plus cher ( Markit CDS 1Y CSD 2Y +50% ), leur business model est cassé, au lieu de se concentrer sur leur métier de base qui est de prêter de l’argent, elles se sont concentrées sur les outils de levier. Conclusion à part la BNP, les banques françaises sont parmi les plus nulles en Fixed Income dans le monde. Les quants (ingénieurs financiers) formés via Nicole Elkarhoui, Loreli, et désormais les écoles d’ingénieur option fi-mat sont tous axés sur le marché des actions et les produits de corrélation, aucun investisseur n’est intéressé.

Mieux encore, la déferlante de CV de la Société Générale sur le marché, de 2000 CV de calyon, la BFI de casa, montre l’étendue des dégâts à la face du monde. Donc recapitaliser les banques françaises est un non-sens, on sauvera BNP qui reste une banque avec un business model correct et les autres qui se sont fourvoyées disparaitront.

Pour information, la dette française est désormais le premier budget de la nation, la faute aux collectivités en premier lieu, et la faute aux français d’avoir élu pendant trente ans les mêmes personnes incapables de gérer un budget.

30 000 maires continuent de pratiquer le mode de gestion à l’Enarque, être en débit a la fin de l’année sinon on a moins l’année suivante.

 

« Il n’y a pas de paix, pas même relative, il n’y a que des états de transition entre la consommation d’une ressource et sa recherche lorsqu’elle est épuisée. »

 

Le pire reste à venir, toute personne un tant soi peu intelligente a déjà entendu les sirènes du Brésil qui eux rentrent dans leur trente glorieuse. D’un côté la France rentrant dans le chaos, merci à Valéry Giscard d’Estaing pour n’avoir jamais cru a une Europe fédérale, d’un autre côté la Corée du Sud, le brésil et le Venezuela qui vont connaitre leur trente glorieuse…Le Venezuela aussi si les Etats-Unis d’Amérique n’en font pas la « Libye d’Amérique du Sud » pour voler son pétrole…

Maintenant une chose importante.

Exemple de salaires en France (en euro):


Ministre  10000-50000/mois


Chercheur CNRS  3000-5000/mois


Chercheur ENS  4000-6000/mois


Quants  coulant les banques  6000-20000/mois


Salaire Assistante pédiatre Maternelle  2000-2500/mois

 

Salaire des spécialistes Stato réacteur en France   5000-7000/mois (Missile ASMP-2)


Salaire de leur concurrent aux USA   40000-90000 USD/mois

 

Salaire des spécialistes de la sécurité au Ministère des finances (hacké en début d’année)   3500-5000/mois


Salaire du spécialiste de la sécurité DGA-SAN (Secteur Sous Marin nucléaire français)   3000-4000/mois


Salaire du spécialiste de la sécurité du même secteur en Chine converti en Euro (30000/mois), aux USA (15000/mois)

 

Salaires d’un paysan   1000/mois sans subvention

 

Il n’y a pas d’allégeance, il y a simplement un état de fait, la dette française, ce sont les allemands et les américains qui la possèdent. Sans tourner autour du pot, le sacrifice de millions de gens qui ont combattu le III Reich et le grand pardon obtenu ont été souillé par nos élus par leur arrivisme et leur imbécillité. Un comble, lorsque l’on sait qu’un grand nombre d’entre eux ont souffert de la perte d’un grand parent pendant la 2eme guerre mondiale.

Il n’y a pas de paix, pas même relative, il n’y a que des états de transition entre la consommation d’une ressource et sa recherche lorsqu’elle est épuisée. Chaque niveaux de confort rend donc asymétrique les relations entre groupe, une paix s’installe lorsque les niveaux d’asymétrie sont élevés, ainsi on peut comprendre que la France et les pays africains n’ont aucune raison de se faire la guerre, par contre la Russie et la chine qui pillent du bois et les matières premières ont des niveaux de confort plus ou moins symétriques, chose qui dessine les contours d’un conflit inéluctable à long terme.


La France qui a perdu son industrie et l’Allemagne qui a tout misé dessus rentrent tout deux dans une phase d’asymétrie, bien au contraire des relations franco-britanniques se mettant en concurrence. L’Angleterre ayant déjà compris cela a d’ailleurs pris le soin de tirer les premiers, la géostratégie et la géopolitique telles qu’elles sont enseignées à l’ENA et science po sont dépassées par la puissance de l’anglais et des médias.

Voici le côté risible de l’histoire de France de nos jours, 3 hedge found possédant à tout casser 5% de la dette françaises, mais utilisant les fonds d’émirats arabes et autres nabad, mettent à terre le système européen simplement en attaquant la France…


Lorsque L’Angleterre a découvert sa dette, PIIGS a été crée… Les HF anglais s’arment en fixed income avec les meilleurs quants. Les clients des banques découvrent l’arnaque des RMBS et des CDOs. Les banques centrales commencent à encaisser les coups. 450 faillites américaines plus tard, un tas de cendres se répand dans toute la finance mondiale. Naissance des actifs Toxic. Découverte d’une bombe atomique en France, les collectivités locales se sont crues à Wall Street et vous avez 3000 imbéciles de maires qui ont acheté des Produits dérivés de merde (DEXIA, SG, BNP, CALYON, GOLDMAN SACHS, JPM).

Premier procès contre DEXIA (on ne nommera pas le héro national qui a quand même cru bon de demander à un vrai juriste et un audit pourquoi il se fait truffer…). Bloomberg stoppe la cotation des communes car plus personne ne contribue sur ce que peut valoir un emprunt de commune. Explosion des CDS nationaux (plus de contrib = prix libre = c’est la fête pour les Hedge Fund). Tous les Hedge Fund américains et anglais font haro sur l’Europe.


Le maillon faible la Grèce. La cible visée la France… Les français sont la merde de l’Europe trop cons pour s’en rendre compte comme disent les luxembourgeois et un certain J… Début de la campagne de presse des médias anglais (Lobby, Rumeur, Publicité sur les produits de forex…)

Découverte que les medias anglais et leurs journalistes sont intouchables par la justice française par la SG et AMF (Ceci dit, l’AMF c’est tout de même le seul régulateur au monde a autorisé LVMH à prendre 17% du capital de Hermes sans que les seuils de 5%, 10% et 15% ne soient déclenchés sur un marché d’actions. On croyait que l’AMF était capable de détecter des Jérôme Kerviel, ben non, c’est toujours un régulateur de brousse, j’allais dire à technologie africaine pour rigoler, mais je me suis souvenu que l’Afrique du sud a un régulateur correct, ma blague ne pouvait donc pas marcher, j’aurais pu comparer l’AMF a un régulateur de marche ivoirien ou mexicain).


« Il n’y a pas des élus au service du peuple, mais un peuple rendant service à des élus… »

 

La stratégie anti-française commence à payer, CDS1Y sur la France +15% en 1 mois. Arrivé du premier renouvellement de la dette française (Refinancement +2bips). Séparation définitive du spread de la France et de l’Allemagne, naissance de l’Europe à deux vitesses, les préteurs au nord et les emprunteurs au sud…

3 hedge fund anglais sont visés pour fausse rumeur (Affaire classé sans suite)…


2 journaux anglais taclés pour fausse rumeur (Affaire en cours, mais de tout façon, l’AMF sera incapable de faire quoique ce soit, l’annonce sur Bloomberg apparait, le mal est fait, 2 jours plus tard Siemens fait une annonce). Siemens et un tabloïd allemand lance simultanément deux messages (le premier retire 1/2 milliard de la SG, le deuxième lance une cotation EURDEM). Alerte de Moodys/Fitch/SP sur la SG, les agences se penchent sur les banques françaises, c’est le début de la fin. Casa annonce 1800 licenciements de sa filiale BFI Calyon. 2000 CV de la Société General inondent le marché.

En se rappelant que 90% de l’argent français est détenu par 10% de français (Rothschild, Orléans, *cought* cought , j’ai rien dit ), il suffit de faire donnant donnant avec les prêteurs ( on annule l’imposition sur les domaines générant des revenus touristiques de toutes les grands argentiers français ( Rothschild, bourbon, Orléans, etc..) en échange d’un préremboursement haircute a 50%.

Soit donc la dette de la France ramenée a 50%...

Il n’y a rien à comprendre chers compatriotes, sinon que l’Etat (Gouvernement + Senat + Conseil d’Etat + Assemblée nationale) soit donc 3000 personnes en gros, sont à licencier. TOUS. SANS EXCEPTION…

Il n’y a pas de révolution sanglante à faire, ni même écouter les informations et descendre dans la rue, il y a un devoir pour les jeunes d’aller convaincre les retraités et leur parents, que leur vote est soit une alliance entre générations, soit une déclaration de guerre. Cela suppose un grand respect entre chaque acteur de la société.
Les choses anormales qui se déroulent lors des votes, révèlent que le vote anonyme est une tromperie. On vit dans la défiance, dans le mensonge et la manipulation. Ce qui bien sur sert de socle à de nombreux élus, il n’y a pas des élus au service du peuple, mais un peuple rendant service à des élus…

Voici ce qui devrait vous alerter, les votes de personnes mises sous tutelles, les votes de personnes en maison de retraite ne pouvant se déplacer, les votes de retraité conditionné à leur prise en charge par la mairie ou la région.


Ce n’est donc pas un monde des affaires, c’est tout simplement que le système de suffrage universel anonyme permet des dérives trop faciles pour être viable à long terme dans une société corrompue par les budgets.

Vous pouvez rapidement comprendre qu’ un boulanger pourrait avoir du mal à comprendre un budget de financement de sous-marin nucléaire sur 10 ans, présenté comme cela, je pourrais faire reculer la candidature de 99% des français, pourtant personne n’en est moins capable, vous ne feriez pas plus ou moins d’erreur qu’un polytechnicien major de sa promo. La difficulté étant pour le quidam moyen de comprendre qu’un président est de fait et par construction « manipulé ».

On présente à François Hollande des conseils et des avertissements sur la recapitalisation des banques. D’un coté vous avez les banques avec dans leur portefeuille des OAT et des BTANs émis par le trésor français (la dette) et de l’autre l’Etat qui va emprunter pour payer ses coupons aux même banques.

L’Etat français emprunte en distribuant des OAT (emprunt long terme).
Les banques achètent ses tickets OAT (vous pouvez vous aussi en acheter).

Voila un exemple :


François Mitterrand : Emprunt 100 milliard d’EURO. Tous les ans l’Etat se doit de payer 10 milliard d’intérêts. Au bout d’un an, la « grande idée » de Jacques Attali a été d’emprunter à court terme pour payer les coupons et faire fonctionner la planche à billet au bon moment.

Donc on se retrouve avec 100 milliards d’emprunts en 1981, 10 milliards à payer en 1982 mais on emprunte à court terme à 5% (BTAN moins d’un an), donc on paye 10 milliards et on doit rembourser 5 milliards dans l’année suivante…

Donc on refait la manip :

En caisse en :


1981 = 100 milliard (tous les ans faut sortir 10 milliard d’Intérêts)
1982 = -10 milliard IR de 1981+10milliard d’emprunt BTAN 5%
1983 = -10 IR de 1981 – 10.5 BTAN de 82 + 20.5 de BTAN à 5% 83
1984 = -10 IR (81)-20.75 BTAN 83 + 30.75 etc…

2011 = -10 IR (81)-294.32 BTAN 2010 + 300.32 BTAN 2011

Lorsque que c’est trop voyant on fait un coup de planche à billet de la banque de France, on permet ainsi aux banques d’avoir des liquidités pour acheter une nouvelle émission…

Conclusion, nous n’avons jamais rembourser un centime de dette, et maintenant que l’euro existe et que le yuan menace d’être réévaluer, la monnaie de singe de l’Etat français que sont leur OAT,BTF,BTAN etc… se retrouvent avec une valeur de 0, ou en lettres « zéro » si vous préférez, on aura beau dire ce qu’on voudra, ce que l’Etat français est en train de vendre sur les marchés en ce moment c’est la capacité des français à se faire tondre en impôts jusqu’à la mort, et à lancer des pronostics pour savoir combien de temps les français vont attendre pour se révolter. Pour la Révolution française ce fut quand le pain devint trop cher pour les pauvres. RIEN d’AUTRE.

 

Cordialement,

D**.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche