Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 03:08

 

 

 

Pas de fêtes sans les Gazaouis,
par eva R-sistons
.
Mes amis, chers Lecteurs et chères Lectrices,
.
Comment peut-on faire la fête égoïstement ? Les plus belles sont partagées. Le soir de Noël, je confectionnais avec mes enfants des colis pour les sans domicile, avec friandises, vêtements chauds, lecture réconfortante... et on les distribuait ensemble là où les malheureux se blottissaient à l'abri du vent et des lampions qui leur rappelaient leur solitude. Les plus belles fêtes, aussi, sont en communion avec ceux qui souffrent le plus: Et là, je voudrais rejoindre, par la pensée, par les mots, par le coeur, les plus malheureux, aujourd'hui, car abandonnés de tous, piétinés, écrasés, et sans espérance... les courageux citoyens de Gaza confrontés d'une part à l'horreur absolue, d'autre part à notre indifférence qui tue tout autant.
.
Aujourd'hui, voyez cette vidéo poignante, ils sont exterminés à petits feux, condamnés aux plus atroces souffrances, à cause de la folie de leurs bourreaux qui, outre la destruction de leurs moyens de vivre, la punition collective, l'enfermement de tous, les bombardent avec des armes de destruction massive, formellement prohibées, notamment à l'uranium... en bravant les lois de la guerre, en violant le Droit international ! Et en faisant preuve de l'inhumanité la plus monstrueuse... comme du temps de Jacob (Adolphe) Hitler ! (1)
.
Et là, je voudrais solennellement mettre en garde les citoyens juifs. Comme tous les citoyens du monde, ils sont confrontés à la barbarie de leurs dirigeants, déshumanisés et manipulateurs.
.
En 40, beaucoup ont payé de leur vie, dans d'atroces conditions, la folie de ceux qui, parmi eux, avaient droit de vie et de mort sur tous, ayant le pouvoir suprême, l'argent, et des médias à leur solde. Car l'horreur hitlérienne a été rendue possible non seulement par des Bush (le grand-père) que par des Juifs haut placés, à la tête d'organismes internationaux ou de grandes banques, sacrifiant leurs frères et soeurs à leurs appétits de puissance financière, militaire, politique.  Israël a moins été conçu comme foyer pour les disséminés ou pour les persécutés, que comme instrument de conquêtes impériales, c'est une vérité désormais de plus en plus connue. Et une vérité abominable pour les victimes juives de la Shoah comme pour celles des aventures de l'Occident meurtrier ! 
Dans le monde entier, les citoyens sont sacrifiés par leurs dirigeants, qui ne les représentent guère: Ainsi, l'opinion arabe est totalement en désaccord avec la politique poursuivie par ses Décideurs, corrompus, vendus aux intérêts occidentaux pour un luxueux plat de lentilles; ainsi, les Africains sont confrontés à des dirigeants au service de la Françafrique, du FMI ou des oligarchies occidentales. Ou encore les citoyens juifs sont entraînés dans des voies abominables, extermination d'une partie d'entre eux en 40, occupation barbare d'une terre habitée par des hommes et des femmes qui ne sont nullement responsables de leurs malheurs passés, aventures militaro-financières sauvages aux quatre coins de la planète, et maintenant projets génocidaires non seulement de masse, mais planétaires, notamment contre les Arabes pourtant leurs frères sémites.
.
Je suis choquée par tout ce que j'apprends, jour après jour. Comment un(e) humaniste ne le serait-il (elle) pas ? Comment une personne ouverte, fraternelle, aimant la vérité, la justice, la paix, ne serait-elle pas scandalisée en découvrant tout ce qui est soigneusement caché aux citoyens, ou en comprenant les vrais buts des politiques ?
.
Le racisme est une abomination. Pour moi, nous sommes tous de la même race, humaine, tout simplement, tous citoyens du même monde, enfants du même Créateur, soeurs et frères, et l'antisémitisme est une abomination: Car il rejette les citoyens juifs parce qu'ils sont juifs, différents. MAIS de la même façon, le racisme anti Musulmans ou Arabes (ou anti-Noirs etc) est une abomination. Aucun rejet n'est plus important que l'autre, tous méritent notre oprobe. Et je suis choquée par l'islamophobie rampante actuelle, d'autant plus qu'elle est encouragée, en sous-mains, par ceux-là mêmes qui ont souffert du rejet, de la stigmatisation, de la persécution. Comment un citoyen juif qui a subi l'intolérable, peut-il tolérer, pire encore, souhaiter que l'on fustige d'autres croyants, d'autres individus, en l'occurrence arabes ou musulmans ? Ne voit-il pas que cela peut conduire à de nouvelles atrocités, à de nouveaux chocs, à de nouveaux conflits, à de nouvelles guerres, à de nouveaux massacres et génocides ?
.
Mais je suis encore plus choquée en découvrant que dans le Talmud, on méprise autant les non-Juifs, les "goys", les "étrangers", en allant jusqu'à les ravaler au rang d'animaux... et d'animaux à exterminer ! Comment est-ce possible ? Comment les citoyens juifs peuvent-ils à la fois se cabrer dès qu'il y a un embryon de soupçon d'antisémitisme, alors qu'ils semblent, du moins certains d'entre eux, aussi intolérants, fanatiques, racistes, haineux ? Qu'est-ce que ce deux poids deux mesures ? Et pourquoi d'un côté ne pourrait-on pas les critiquer, alors qu'eux-mêmes, notamment à longueur de médias leur appartenant, sont à ce point acharnés à dresser les citoyens contre Arabes ou Musulmans, au risque de menacer notre République ?
.
Pire encore, comment imaginer que des citoyens qui ont vécu l'intolérable dans leur chair, leur âme, leur coeur, leur corps, dans les camps de concentration, au point pour certains d'entre eux d'y laisser leur vie dans d'atroces conditions, comment imaginer que ces mêmes citoyens ne dénoncent pas la "Shoah" planétaire projetée par les tenants du Nouvel Ordre Mondial, quand ils ne la souhaitent pas, ou pire encore, ne l'encouragent pas ?
.
Comment comprendre que des citoyens rappelant sans cesse au monde l'horreur de leur génocide, soient en train de procéder à l'extermination lente mais sûre des Gazaouis, à travers notamment l'uranium distillé sur leur territoire si exigu (au risque d'ailleurs de leur propre - ou sale - contamination en Israël) ? Ont-ils oublié ? Sont-ils endurcis au point de ne plus être sensibles à la souffrance d'autrui ? Sont-ils devenus fous ?
.
Quoiqu'il en soit, amis Lecteurs, je voudrais qu'ensemble, nous sortions de nos cocons respectifs pour songer à ceux qui, aujourd'hui, sont en train de mourir à Gaza lentement, mais sûrement, victimes de la plus atroce des barbaries, qui n'a rien à envier à celle de la Shoah...
.
Que l'année 2011 soit celle de la fin de l'oubli, de la fin de l'indifférence, de la fin de l'intolérable, qu'il soit raciste, ou pire encore, génocidaire...
.
Votre eva R-sistons
.
.

(Le secret d'Hitler, vidéo, à partir de Sciences et Avenir N° 745, mars 2009 p. 17), Fiche signalétique établie par les Services de Renseignements Français, il y est aussi dit qu'Hitler ne serait "que l'instrument de puissances supérieures". 
.
TAGS: Gaza, Juifs, Israël, Palestiniens, Shoah, génocide, Arabes, Musulmans, Bush, FMI, Jacob Hitler, Talmud, République, sémites, Afrique, Françafrique..
.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche