Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 05:18

http://soiressecalvin.files.wordpress.com/2010/06/que-fait-sarko-en-afrique.jpg

 

Côte d'Ivoire, Libye, Syrie.. les hommes à abattre

(eva R-sistons)

 


A chaud, j'improvise cette parution alors que la vie de Gbagbo est menacée.  La croisade judéo-chrétienne pour la conquête militaro-financière de l'Afrique, le contrôle des ressources et des politiques du continent, cette croisade "'bénie" par l'ONU (comme celle en Libye), va-t-elle aboutir à l'assassinat du chrétien évangélique Gbagbo, coupable d'être méfiant à l'égard de la France et d'une façon générale, à l'égard des projets de main-mise de l'Empire sur la Côte d'Ivoire et plus généralement, sur l'Afrique ?

 

Parallélisme évident entre Libye et Côte d'Ivoire (et désormais aussi en Syrie, pour compenser la "perte" de l'Egypte) :  Deux (trois) dirigeants indépendants, la France impliquée, en coulisses (cf affaire infirmières bulgares, ou Françafrique, amis affairistes sur place comme les Bolloré..), des projets impérialistes, néo-coloniaux : Libye riche en pétrole, Côte d'Ivoire pays phare, et plus généralement souhait de prendre le contrôle total du continent, soit militairement, soit en provoquant guerres civiles ou conflits de clans ou ethniques, soit en se servant de Facebook et de Twitter pour déstabiliser les pays, inciter les populations surtout jeunes à se soulever, et placer à la tête des Etats des marionnettes chargées de laisser les multinationales piller les ressources et priver les populations de leur souveraineté, de leurs richesses, et au final, de la vraie démocratie à laquelle beaucoup aspirent. 

 

Je l'ai dit depuis l'élection de Sarkozy, notre Président est un Bush bis. Un va-t-en guerre néo-conservateur. Adorant les bastons, et souhaitant redorer à l'extérieur son blason terni à l'intérieur.

 

Tout sera fait par la France pour gagner, pour se débarrasser des gêneurs, Kadhafi qui en sait trop sur notre Président, et qui a le tort de partager avec son peuple les richesses du pays, au lieu de les offrir, via moult pots-de-vin, aux multinationales de l'Occident. Gbagbo dirigeant aimant son pays, sa nation, et méfiant vis-à-vis de l'Occident. Bref, ces deux hommes, comme le Président de Syrie, sont condamnés. Pendant ce temps, l'Occident "démocrate" attaché à "la protection des populations" soutient la répression des manifestants au Bahreïn, et laisse les Palestiniens exterminés par le pays qui viole toutes les lois internationales en toute impunité, Israël.

 

Jusqu'où cela ira-t-il ? Officiellement, la France est envoyée par l'ONU, elle respectera ses décisions; Officieusement, les coulisses sont très sales. Notamment pour les vrais buts, et pour le couple Ouattara. Ira-t-elle jusqu'à participer, d'une façon ou d'une autre, à l'élimination des gêneurs, et pas seulement à leur éviction ?

 

Au Parlement, à Gauche on s'émeut de voir la France républicaine participer à TROIS guerres en même temps (Afghanistan, Libye, Côte d'Ivoire - à quand le Prix Nobel ?), néo-coloniales, d'enlisement, de conquête, de prédation.

 

Au final, la France a déjà perdu. Son image de marque, à l'Etranger, et l'Opinion. La France coloniale se met à dos les pays du continent africain, et nos ressortissants peuvent redouter le pire; Ils sont en danger. Nous allons être haïs partout, et nous serons, bien évidemment, un jour, sur notre territoire, vicitimes d'attentats, en représailles.

 

On ne bafoue pas indéfiniment la dignité des peuples.

 

La France de Sarkozy n'est pas la France. Sarkozy impose ses volontés, lui le chef de guerre et le chef d'Etat. Et lorsqu'on sait qu'il est l'homme du MEDEF, du FMI, du CRIF, de la CIA, de la City, de Wall-Street et du modèle sauvage US, comme du Nouvel Ordre Mondial, on peut, légitimement, craindre le pire pour tous, sauf pour lui (et encore !) et pour ses amis milliardaires ou anglo-saxons...

 

Je publie donc les dessous de la guerre de côte d'Ivoire. Après l'opposition fantoche soutenue en Libye, voici Ouattara, l'homme de la CIA, du FMI, traînant derrière lui, avec son épouse, de multiples casseroles. Voyage au bout de l'horreur (§)...

 

Eva R-sistons

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

TAGS : France, Côte d'ivoire, Gbagbo, Ouattara, Sarkozy, Lobye, Kadhafi, Syrie, FMI, CIA, MEDEF, CRIF, Françafrique, pétrole, Occident, Bahrein, Palestiniens, Israël, ONU, Gauche, PS, Prix Nobel, Afghanistan, Afrique, infirmières bulgares, Facebook, Twitter, Bush, néo-conservateurs

 

(§)  Les casseroles du couple Ouattara, le favori de l'Occident en Côte d'Ivoire

Partager cet article

commentaires

eva R-sistons 07/04/2011 15:35



Cher Fofe, tu as tout dit en une ligne


la démocratie, la protection des citoyens, c'est le prétexte. Les coulisses sont répugnants. Derrière, les amis de Sarkozy, Bolloré, ou les Ouattara qu'il marie à Neuilly, etc - semble-t-il . Sa
France, c'est celle-là, de Neuilly,  pas la nôtre


bien à toi eva



fofe 07/04/2011 13:24



la france devrait avoir honte d'imposer la democratie par les armes



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche