Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 04:22
colon-ies.jpg
 
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu’il n’acceptait pas les demandes palestiniennes de voir Israël geler les constructions juives à Jérusalem Est.
 
S’exprimant lors d’une interview diffusée lundi par l’émission d’ABC « Good Morning America », Netanyahou a appelé cela une « demande inacceptable », et a expliqué que la position de son gouvernement n’est pas nouvelle, mais qu’elle remonte aux gouvernements dirigés par Golda Meir, Shimon Peres et Yitzhak Rabin.
 
Netanyahou a cherché à minimiser les différences avec le président Barack Hussein Obama sur le processus de paix au Proche Orient. Mais il a reconnu : « nous avons certaines questions en suspens. Nous essayons de les résoudre par voie diplomatique de la meilleure manière que nous pouvons. »
 
En ce qui concerne l’Iran, le leader israélien a appelé à des « sanctions écrasantes » contre la république islamiste, pour l’empêcher de développer des armes nucléaires.
 
Netanyahou a dit qu’il est inquiet que la communauté internationale n’agit pas de manière assez agressive contre les ambitions nucléaires de Téhéran.
 
Selon le premier ministre, la possibilité que l’Iran puisse développer un programme d’armes est « la question la plus importante à laquelle nous faisons face à notre époque ».
 
Il a appelé à bloquer les importations de pétrole raffiné en Iran et a déclaré que si les pays membres du Conseil de Sécurité ne peuvent s’entendre sur une telle décision difficile, il y a une « coalition de volontaires » parmi d’autres pays qui est aussi concernée par l’Iran.
 
 
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche