Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 01:01

 

Nicolas Sarkozy : comment gagner 250 000 euros en 45 minutes ?

sarko 2 

D'après le Canard Enchaîné, la participation de l'ancien chef de l'Etat à une conférence pourrait lui rapporter très gros.

Publié le 30 août 2012, 11h56


On le sait : Nicolas Sarkozy peine à rester inactif et aurait bien du mal à respecter sa promesse de ne plus faire parler de lui passée la présidentielle. Lors de ses vacances au Cap nègre avec Carla Bruni, le "retraité" de l'Elysée a réussi à attirer l'attention sans décrocher un seul mot. Voilà que le Canard Enchaîné révèle qu'il pourrait se faire rémunérer grassement pour sa participation à une conférence. C'est la banque Morgan Stanley qui aurait proposé à l'ancien président de la République de venir s'exprimer pendant environ 45 minutes. Trois quart d'heure, qui rapporteraient à Nicolas Sarkozy 250 000 euros, photos comprises, selon l'hebdo satirique. L'information n'a pour l'instant pas été confirmée, ni par la banque d'investissement américaine, ni par le principal intéressé.


La presse a déjà plusieurs fois évoqué la possibilité et le souhait de Nicolas Sarkozy de donner des conférences après son mandat. Un filon que Tony Blair et Bill Clinton furent les premiers à exploiter. Le Canard quant à lui révèle que l'ancien chef de l'Etat chercherait par tous les moyens à gagner de l'argent, maintenant qu'il est libéré de la fonction. Plusieurs fois lors de son mandat, il avait jugé que la présidence de la République n'était pas un bon moyen de faire fortune et qu'il gagnerait "bien plus" hors de l'Elysée. Le chef de l'Etat gagne 21 300 euros bruts par mois en France. Une somme bien éloignée en effet de celles offertes aux anciens dirigeants internationaux pour leur "expertise" lors de conférences, même si le "cachet" supposé de Nicolas Sarkozy semble encore assez éloigné de celui de ses mentors anglais et américain.


EN VIDEO - Le 8 mars 2012, Nicolas Sarkozy assurait qu'il arrêterait définitivement la politique en cas de défaite à l'élection présidentielle.

 

La rédaction, L'Internaute

Précédente

Suivant

·          

·         http://www.linternaute.com/actualite/politique/nicolas-sarkozy-comment-gagner-250-000-euros-en-45-minutes-0812.shtml?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML356_E10229411&f_u=4536742 

 

Partager cet article

commentaires

frederic 31/08/2012 10:46


Aberrant ! Ce voyou et criminel mérite la prison et il est libre comme l'air !


Quelle honte ! Elle est belle la justice !

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche