Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 23:20

http://www.nicolasbordas.fr/wp-content/uploads/2011/11/blog_fun_-sondage_fiabilite.jpg

http://www.nicolasbordas.fr/wp-content/uploads/2011/11/blog_fun_-sondage_fiabilite.jpg

 

 

Nicolas Sarkozy et François Hollande à égalité : une manipulation avouée

Encore un épisode de coproduction frauduleuse pour l’Ifop et le Journal du Dimanche, suivi par l’AFP, et bien d’autres, qui ont réussi à faire monter artificiellement les intentions de vote de Nicolas Sarkozy au niveau de celles de François Hollande : 33%.


Le procédé est grossier : supprimer toute la concurrence à droite avec une offre dite « resserrée », doux euphémisme qui consiste à éliminer avant le premier tour Marine Le Pen, Dominique de Villepin, Christine Boutin, Hervé Morin, Corinne Lepage [1]. En somme en attribuant à Nicolas Sarkozy presque son score de second tour dès le premier, l’Ifop n’évoquant pas, significativement, de second tour. Tant qu’on y est pourquoi ne pas « resserrer » l’offre à un candidat unique : Nicolas Sarkozy ?


 [Lire l'article complet sur observatoire-des-sondages.org]

(Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche