Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 08:20

 


Euro 2012 : faut-il priver de prime les joueurs de l'équipe de France ?


.

Quand on est à la rue, on recueille un animal auprès de soi pour se protéger, pour avoir un compagnon fiable qui est aussi un repère affectif quand tout prend l’eau. Seulement, la présence d’un chien interdit l’entrée de beaucoup de lieux. Même si, au final, les SDF qui ont un chien risquent ainsi d'être plus désocialisés encore, l'attachement qui lie ces hommes et femmes en situation précaire à leur compagnon animal est un lien à ne pas détruire.

Ces personnes déjà fragilisées ont tenté de s'opposer aux policiers qui leur arrachaient leur chien. Des passants ont été jusqu'à se révolter face à l'intervention des forces de l'ordre, cela montre à quel point le public a été heurté et choqué par cet indigne procédé.

Sachant la difficulté qu'ils auront pour payer la fourrière et récupérer leur animal, c'est une condamnation à mort pour tous ces 4 pattes.

Pour avoir déjà approché et discuté avec ces petits groupes sur Rennes, je peux vous garantir que les animaux sont calmes et très bien sociabilisés. Et souvent bien plus que certains chiens promenés dans la ville par des citadins "biens sous tous rapports".

Si une solution doit être trouvée pour répondre aux réclamations de quelques riverains qui semblent être gênés par la présence sur les trottoirs de laissés pour compte, il y a certainement une méthode moins extrême.

Merci de prendre des dispositions pour que les animaux soient rendus à leurs maîtres. Je compte sur votre bon sens et votre éthique.


Plus d'infos sur ce sujet : Cliquez ici

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche