Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 10:11

 

Folie ou machiavélisme ?
Croyances et société

Folie ou machiavélisme ?


Nos dirigeants sont-ils fous, dignes d’aller dans un asile ou tout simplement machiavéliques et suivant un plan tracé à l’avance dans des œuvres aussi obscures et controversées que les infâmes protocoles des sages de Sion. Il est vrai que le comportement des dirigeants semble proche de la folie avec les décisions insensées qu’ils prennent souvent. Bush se lançant dans des guerres incertaines, Clinton étant un des principaux artisans de l’embargo meurtrier sur l’Iraq (embargo défendu par sa collaboratrice d’alors la non moins infâme Madeleine Albright), Obama s’enkystant en Afghanistan et menaçant l’Iran etc… Oui ils semblent être fous, quoique. Le bombardement de l’usine pharmaceutique soudanaise Al Shifa par les américains (http://www.solidariteetprogres.org/article333.html) sous l’ère Clinton n’est pas par exemple l’acte de fous mais de psychopathes qui savent parfaitement ce qu’ils font et où ils veulent aller (maintenant qu’ils puissent y arriver comme ils l’entendent ça c’est une autre paire de manches). En ce qui me concerne je pense que la seconde hypothèse est probablement la bonne, même s’il n’empêche qu’il faut de la folie (des grandeurs assurément) pour suivre un plan comme celui qu’apparemment ils veulent voir aboutir.

 

Nous savons parfaitement qu’ils rêvent d’un Nouvel Ordre Mondial, à moins de ne pas suivre les infos. On sait aussi que beaucoup de politiciens notamment en France pensent appartenir à une caste supérieure, comme l’a dit avec beaucoup de sincérité Raffarin, la « France d’en haut ». Ainsi pour môssieu Chatel de la secte UMP et je le cite : « On ne peut pas baisser le salaire des Ministres parce qu’il faudrait baisser aussi le salaire des Hauts-Fonctionnaires » et il a ajouté : « et alors il faudrait baisser le salaire de tous les fonctionnaires. » (pour Chatel voir ici :
http://www.lepost.fr/article/2010/05/13/2071940_luc-chatel-il-n-y-aura-pas-de-baisse-de-salaires-des-fonctionnaires.html).
Si ce n’est pas de la provocation et du mépris je ne sais comment qualifier cela. En plus le gus a l’air sincère quand il dit ceci, folie ou désir profond de pousser le peuple à la révolution ? Je pense qu’ils veulent sincèrement pousser le bon peuple à bout comme ce qui a été fait en Grèce et qui le sera vraisemblablement aussi au Portugal, en Espagne et en …..
France. Pour les Etats-Unis il y a belle lurette que certaines personnes de la classe moyenne ont prévu une guerre civile et ce n’est sans doute qu’une question de temps. Mais j’ai envie de dire aux français par exemple c’est pour ces « choses » là que vous votez ? Bon on dit souvent qu’on a les dirigeants que l’on mérite… Des déclarations comme celle de Chatel ou celle de Madeleine Albright concernant les enfants irakiens morts des suites de l’embargo montrent selon moi le degré d’insensibilité de cette autoproclamée élite à qui les « citoyens » confie leur destin et celui de leurs enfants. Certains refusent encore obstinément ne serait-ce que d’envisager la possibilité que les politiciens et leurs donneurs d’ordre veulent plonger le monde dans un état fasciste global. Impossible se disent-ils ? Ah oui, pourtant il me semble clair que la crise n’est pas une théorie de la conspiration, ni les sommes folles versées aux banques et encore moins le fait que certains tirent profit de la crise comme d’autres ou les mêmes ont apparemment spéculé sur une catastrophe concernant la plate-forme pétrolière de BP (Goldman and Sachs aurait spéculé et misé sur la baisse des actions de Transocean quelques jours avant le début du tragique évènement.). Ou ces messieurs ont des boules de cristal très précises, voir des mesdames soleil qui ne se trompent pas ou alors il y a quelque chose de sordide derrière ces affaires. C’est à vous de voir car je n’ai pas l’arrogance de vous dire quoi penser. Je ne peux que vous dire ce que je ressens et ce que je ressens est sale, très sale.  
 On se rappelle déjà qu’il y avait eu des délits d’initiés lors des attentats du 11 septembre 2001, attentats qui avaient permis à l’armée de la « communauté internationale » (ce titre pompeux n’est pas anodin et nous y
reviendrons) d’envahir l’Afghanistan, premier acte de la guerre illimitée (en temps et au plan spatial) contre le terrorisme. Maintenant la crise servira sans aucun doute de prétexte aux Banques dites Mondiales (Banque Mondiale et
FMI) par exemple d’aller fourrer leur nez dans les affaires des pays et sans doute d’imposer des nouveaux plans d’ajustement structurel. Cette crise est un autre attentat qui nous rapprochera (qui est sensé nous rapprocher) encore plus d’un gouvernement mondial (certains parlent déjà suite à la crise grecque et probablement d’autres à venir d’un gouvernement économique européen, les pièces du puzzle se mettent en place à moins que ce ne soit une « coïncidence ») tout comme la crise « fictive » entre l’autoproclamée communauté internationale et l’Iran. On se demande d’ailleurs où était cette communauté internationale quand plus d’un millier de libanais se faisait tuer par Tsahal ou quand Gaza était attaqué avec une violence digne de l’Allemagne nazie. Deux poids, deux mesures, ce n’est pas nouveau donc ne nous y attardons pas. Je l’ai sans doute déjà dit je pense que le but de ses élites est de prendre le contrôle d’absolument tout et je ne suis pas comme ces personnes qui pensent que ces crétins contrôlent tout. S’ils contrôlaient tout, ce serait déjà terminé et ils auraient déjà proclamé leur Nouvel Ordre Mondial. Je pense comme Pierre Hillard que le but pour eux est de créer un gouvernement mondial et ils se disputent sans aucun doute pour savoir de quels membres sera constituée l’équipe dirigeante de ce GM. Moi et d’autres pensons que le but final de toutes ces boucheries, ces actions contre-nature est d’établir un gouvernement mondial ce qui ne serait qu’une suite logique dans l’histoire humaine.
 Plusieurs empires ont voulu établir un contrôle sur une vaste zone et le plus célèbre est sans aucun doute l’empire romain. D’ailleurs je trouve intéressant que Pierre Hillard ait dit que pour comprendre l’histoire de l’humanité il fallait connaître l’histoire de l’empire romain. Une histoire riche, plein de coups fourrés, d’atrocités, de grandeur, de splendeur et finalement qui expose parfaitement toutes les facettes du genre humain. En ce qui me concerne il n’y a rien de nouveau au soleil et si certains ont la naïveté de croire qu’en cette époque « moderne » pareille chose est impossible et bien c’est qu’ils sont bien naïfs et qu’ils méconnaissent le genre humain. La « folie des grandeurs » est parfaitement symbolisée par le Tsar Kozy qui est aussi drôle (quoique ce soit peut-être de l’humour noir) que De Funès dans le film du même titre/nom. D’ailleurs les nombreuses actions relevant du « fait du prince » qu’il a réalisées sont très parlantes (notamment sa volonté de mettre son rejeton pas très brillant à la tête de l’EPAD). Je ne crois pas que ces gens soient fous (quoique ce soit peut-être bien une folie) mais qu’ils veulent péter plus haut que leurs fesses. Quelqu’un a dit que le propre d’un démon est de savoir détruire mais pas de savoir réparer ce qu’il a cassé. Et ces gens sont sans aucun doute ainsi, dans un sens ils sont incroyablement cons. Normal quand on se croit trop intelligents on finit par se casser les dents. Un état fasciste mondial disais-je ? Oui puisque Mussolini lui-même a dit ceci : « Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché. ». Et qui pourrait nier le fait que ces corporations ont acquis un pouvoir démentiel qui s’est manifesté clairement notamment sous l’administration Bush avec des gens comme Cheney qui est doit-on le rappeler lié à Haliburton une entreprise sur laquelle il y aurait beaucoup à dire (http://africa.jeuneafrique.com/halliburton.html). Quant au messie de mes fesses Obama il n’est guère mieux et sous-règne ça pourrait même être pire (http://www.legrandsoir.info/Etats-Unis-la-prise-de-controle-de-la-democratie-par-les-Corporations.html).
Cette arme de distraction de masse est probablement le messie des corporations, celles-ci veulent diriger le monde à n’importe quel prix !  
 Vu les catastrophes qui se passent dans le monde comme par exemple la récente marée noire on a conscience des horreurs qu’un tel règne pourrait provoquer.
Nous savons qu’un pouvoir doit avoir un contre-pouvoir pour qu’un vrai équilibre naisse, équilibre qui pourrait assurer la sécurité des personnes.
Le but des corporatistes est clairement de détruire ce contre-pouvoir pour que seule leur pensée unique perdure. Leur but est selon toute vraisemblance la domination totale et absolue, but que certains semblent trouver aberrant et on les comprend. Et je leur conseille entre autres de lire « la stratégie du choc » de Naomi Klein. On pourrait prendre mon discours pour un discours anticapitaliste et ça l’est. En fait je ne suis ni pro-communiste ni pro-capitaliste, je suis pour le pragmatisme. C'est-à-dire je suis pour la liberté d’entreprendre à condition que celle-ci soit sévèrement surveillée par un pouvoir législatif et judiciaire indépendants et conscients de leurs responsabilités. Ceci est sans aucun doute une utopie, mais tant que les humains n’auront pas compris qu’il est suicidaire qu’un petit groupe de personnes acquièrent un pouvoir quasiment sans limite alors les choses ne pourront s’arranger. Car des personnes avec un tel pouvoir pourront difficilement échapper à la « folie des grandeurs » (faites des recherches sur ce concept, c’est très intéressant) et se croire tout permis. Or le système mis en place en occident favorise cela, puisque tout passe par l’argent. N’est-ce pas un membre de la famille Rothschild qui a dit ceci :
"Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois." (Mayer Amshel Rothschild (1743-1812).
Phrase on ne peut plus juste et qui résume parfaitement la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Ceux qui contrôlent la monnaie tiennent le monde par les cojones et toute personne sensée sait que ça craint.
Le « pauvre » Bonaparte avait raison quand il disait : « Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement, qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. ». Et que dire de cette citation de Thomas Jefferson : « Je crois sincèrement que des institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos privilèges que des armées institutionnelles. Déjà, ils ont élevé au sommet une riche aristocratie qui a défié le gouvernement. Le pouvoir d’émission devrait être pris aux banques et redonné au peuple à qui il appartient. ». Alors comme je le dis où nous pouvons empêcher une minorité d’acquérir un pouvoir disproportionné où nous ne le pouvons pas.
Mais à vrai dire n’est-il pas déjà trop tard ? Je me le demande !
 Je ne suis pas de ceux qui ont foi au genre humain et il y a de nombreuses raisons à cet état de fait. Je pense que si ces gens ont atteint un tel pouvoir c’est à cause de l’inconséquence et de l’inconscience de notre race. La question que je me pose est comment cela pourrait changer. Je pense à éduquer les gens à leur donner le maximum d’informations afin que ceux-ci puissent utiliser leur cervelle. Là encore je constate que beaucoup ont démissionné, par peur, par paresse ou par envie de profiter de ce système injuste et cynique. Je sais aussi que certaines personnes ont le pouvoir d’influencer un grand nombre et l’histoire en regorge. Des gens comme le révérend King ou Gandhi. Si ces personnes charismatiques pouvaient se dresser contre le pouvoir alors peut-être pourraient-elles faire bouger les choses.
Mais n’oublions pas que ce ne sont que de simples êtres humains donc que l’on peut corrompre ou que l’on peut tuer. Donc si les gens ne suivent le mouvement qu’à cause d’eux on imagine sans peine ce que ça peut être. Par contre si des valeurs positives imprégnaient la société alors nous aurions une chance de voir les choses bouger un peu. Je ne me fais plus d’illusion à vrai dire, je crois que les psychopathes qui nous dirigent ont quasiment gagné et peut-être faudrait-il un miracle pour que nous échappions aux catastrophes qui vont nous tomber dessus. La seule chose que je sais est que nous ne vivons pas éternellement dans cet enfer terrestre et c’est mieux ainsi. Pour certains la mort n’est pas une punition mais une délivrance et je ne suis pas loin de penser que c’est mon cas. Je suis fatigué à vrai dire, las de ce monde. Ces démons qui tels des virus ont infecté mentalement tant d’êtres humains savent détruire mais ne peuvent réparer ce qu’ils ont cassé car ce sont des crétins. Ils croient pouvoir créer une crise mondiale et reprendre le contrôle ! Pure folie et foutaise ! Ils sont donc en ce qui me concerne machiavéliques et fous, pour notre plus grand malheur. Et sans aucun doute le leur même s’ils n’en ont pas conscience ! Enfin l’avenir nous dira comment tout cela finira, pour ma part je garde la foi en un monde meilleur, un jour, quelque part… Pas forcément ici bas….

 

http://www.alterinfo.net/Folie-ou-machiavelisme_a46460.html#last_comment

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

(Clovis Simard,phD) 02/02/2011 00:51



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-17: POUVOIR !


THÉORÈME DU POUVOIR


UNE DRÔLE D'IMAGE  ?


Cordialement


Clovis Simard



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche