Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 02:11

hopital15-1279442377.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://cgt-asei.over-blog.com/article-notre-sante-en-danger-action-du-2-avril-2011-70607624.html

 

 

 

Cette vidéo est très instructive. Tout le monde sait, que ce sont surtout les médicaments qui rendent les gens encore plus malades. Les jeunes médecins sont formés pour prescrire et non pas pour soigner ou guérir. Ne nous laissons pas manipuler par ces fonctionnaires de l'industrie pharmaceutique, essayons plutôt de détecter les causes de nos dérèglements corporels, surveillons mieux notre alimentation, prenons nous en charge.

 

 


 

 

.
...

La Sécu doit recouvrer des millions

d'euros sur les franchises

 
 

  

 

 

Mercredi 14 mars 2012, 16h21 


L'assurance maladie doit recouvrer des millions d'euros de franchises auprès des assurés sociaux bénéficiant du tiers payant, a indiqué mercredi son directeur général, en réponse à un article du Canard Enchaîné.


Ces sommes seront recouvrées "dans les mois qui viennent" et il sera tenu compte de la situation des assurés concernés, a déclaré à l'AFP Frédéric Van Roekeghem, directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnamts).


Depuis 2005, tous les assurés sociaux acquittent une participation forfaitaire de 1 euro sur la visite qu'ils effectuent chez leur médecin, déduite du remboursement de l'assurance maladie. Depuis 2008, ils acquittent de surcroît une franchise de 50 centimes sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux, 1 euro sur les examens biologiques et 2 euros sur les transports sanitaires.


Ces sommes sont prélevées à la faveur des remboursements, c'est-à-dire avec un certain délai par rapport à la date des soins, parfois l'année suivante.

Pour les bénéficiaires du tiers payant (patients n'ayant pas à avancer les frais médicaux), le recouvrement de ces franchises ne peut être effectué au moment des remboursements et doit faire l'objet d'une démarche spécifique.

Nombre de ces patients sont des malades de longue durée, dont les frais médicaux sont remboursés à 100% mais qui ne sont pas exemptés pour autant de franchises.


Un outil informatique spécifique pour le recouvrement de ces créances a été mis en place. Mais il n'a pas encore été utilisé.


"Le dossier dort sur le bureau de Xavier Bertrand (le ministre de la Santé, ndlr) qui joue la montre et freine des quatre fers pour retarder sa mise en oeuvre", affirme le Canard Enchaîné, soulignant l'impopularité d'un tel recouvrement dans une période électorale auprès "d'électeurs sans le sou".

En réponse à l'hebdomadaire, le directeur de la Cnamts affirme que "ce n'est pas une bombe à retardement". Il fait remarquer que si le total à recouvrer sur l'ensemble des assurés sociaux atteint bien 314 millions, 85% sera recouvré dans l'année, 110 millions ont déjà été provisionnés, et le reste sera récupéré progressivement et en tenant compte de la situation sociale des assurés, avec possibilité de recours amiable.


Selon M. Van Roekeghem, la collecte des franchises et participations forfaitaires a rapporté 7 milliards d'euros depuis 2005, soit plus d'un milliard par an.


98% des sommes sont récupérées dans un délai de quatre ans. Les 2% restants correspondent aux bénéficiaires du tiers payant.

 

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/928937/la_secu_doit_recouvrer_des_millions_d_euros_sur_les_franchises.shtml?utm_source=benchmail&utm_medium=ML356&utm_campaign=E10218879&f_u=4536742

 

.

Santé durable tenant compte des susceptibilités individuelles : Les grands scientifiques se mobilisent en France et aux Etats-Unis pour appeler à une nouvelle politique sanitaire et de gestion des risques

Alors que se tiendra le 2 avril à Paris une réunion de désinformation rétrograde sur l'innocuité des radiofréquences, organisée à destination des médecins par la Société Française de Radioprotection, voici ci-joint la tribune sur la santé du Pr. Luc Montagnier dans Le Monde d'aujourd'hui (daté du 13 mars 2013) ainsi que la fiche de présentation d'un grand symposium historique qui se tiendra à Washington, à l'Académie Nationale des Sciences, en avril 2012.

Cette tribune est magnifique. En appelant à une médecine préventive et prédictive, basée sur le concept de santé durable, fustigeant le retard que prend la France dans ces nouveaux domaines clefs, elle concerne directement toutes nos maladies chroniques, qu'elles soient EHS, MCS et autres maladies apparentées.

Il faut absolument rapprocher cette tribune non seulement de l'élection présidentielle en France mais également de l'EVOLUTION HISTORIQUES POUR LES MCS, EHS et AUTRES MALADIES APPARENTEES DE L'ACADEMIE DES SCIENCES DES ETATS-UNIS qui tiendra à la mi-avril un symposium fruit de plus de deux ans de consultations intenses, réunissant les meilleurs spécialistes américains de nos maladies pour faire émerger une politique sanitaire et de gestion du risque environnemental tenant compte de nos hypersensibilités.

Le collectif des électrosensibles de France vous communiquera bientôt la traduction française de la présentation de ce symposium américain ainsi qu'une mise en perspective pour nos maladies.

Facteurs biologiques sous-tendant la susceptibilité individuelle aux stressants de l'environnement et leurs implication dans les politiques sanitaires et de gestion du risque.
National Academy of Sciences - Emerging Science for Environmental Decision, 18-19 avril 2012
http://nas-sites.org/emergingscience/files/2011/09/agenda3.1.pdf


Anticipons le passage d'une médecine curative à une médecine prédictive
Pr. Luc Montagnier - Frédéric Bizard, consultant et maître de conférences à Sciences Po
Le Monde, 13 mars 2012
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/03/13/anticipons-le-passage-d-une-medecine-curative-a-une-medecine-predictive_1666951_3232.html

Le collectif des électrosensibles de France
www.electrosensible.org

-
ACTION EN COURS :


Notre appel à témoignage a bien été suivi, CONTINUONS... Il est également ouvert aux riverains d'antennes relais. Il peut être anonyme, dans ce cas veuillez nous contacter.
http://www.electrosensible.org/b2/index.php/actions/appel-a-temoignage-1


MERCI DE VOTRE PARTICIPATION

 

 

Inquiétudes autour de la fabrication du paracétamol

Bastamag.net - Ingrédient essentiel du Doliprane et de l’Efferalgan, le paracétamol est désormais importé à 100 % d’Asie, de Chine notamment.

 

 

.

13-03-2012

De plus en plus de cocktails chimiques dans notre quotidien

Publiée le 8 mars dernier dans la revue Environmental Health Perspectives, une étude américaine a analysé des produits de la vie courante pour y détecter la présence éventuelle de substances perturbatrices du système endocrinien (PE) (1) et / ou liées à l’asthme. Les chercheurs ont testé 213 produits, représentatifs de 50 types de produits différents (shampoing, litière pour chats, rideaux de douche, crème solaire etc.). Ils ont recherché de nombreuses substances, dont le bisphénol A (BPA), des parabènes, des phtalates etc. Au final, 55 substances chimiques ont été détectées. Les produits tels que produits parfumés, crèmes solaires, désodorisants… présentaient les concentrations et le nombre de substances trouvées les plus élevés. Certains produits en vinyle contenaient plus de 10 % de DEHP, un phtalate (1), attestant d’une source importante d’exposition dans les intérieurs.

A la lumière de ces résultats, les auteurs de l’étude ont conclu à la nécessité de tester la toxicité des mélanges complexes de polluants PE, d’autant plus s’ils sont le fait d’une exposition quotidienne. Les chercheurs ont également souligné le bien fondé d’un étiquetage complet pour permettre au consommateur d’éviter ces cocktails de chimie. Relayant ces travaux, l’association Générations Futures a appelé les pouvoirs publics, ainsi que les candidats à la présidentielle, à mettre en place une loi prévoyant la substitution systématique des substances PE dans les produits de consommation courante.

Cécile Cassier

1- Les substances aux effets perturbateur endocrinien déséquilibrent le système endocrinien, lequel régit le fonctionnement des glandes chargées de la diffusion des hormones.
2- Capables notamment d’assouplir le plastique, les phtalates sont des plastifiants utilisés depuis une cinquantaine d’années dans de nombreux produits de consommation (emballages, cosmétiques, jouets…)

.

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=5068

 

.

  ----------- .

Déchets nucléaires : Coupable mais pas responsable

Coupable mais pas responsable L'exploitant du nucléaire n'est pas responsable de la décontamination, car il n'est plus « propriétaire » des substances radioactives. Voilà encore une nouveauté. Depuis…

 

Pour lire la suite c

 

.liquez ici

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche