Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 17:29

Dossier administration bush criminelle de guerre
Suite à mon post,
8.Posté par Nous demandons l'arrestation de Bush

Associations et partis politiques encouragent la population à déposer plainte contre l’ancien président américain invité par une association sioniste à un gala en faveur de l’État d’Israël.

Les armes commencent à s’aiguiser et les voix à s’élever pour être peut-être enfin entendues. Vendredi, le collectif «pour le respect des conventions de Genève, contre l’impunité des criminels de guerre» a révélé sa tactique pour contrer la venue de George W. Bush, prévue le 12 février prochain à Genève.

«Le principal criminel de guerre du 21e siècle qui a mis le feu au Moyen-Orient et qui a inventé Guantanamo va parler dans le cadre d’une soirée de gala pour récolter des fonds destinés à Israël, un état qui viole systématiquement les conventions de Genève et le droit international», lâche Paolo Gilardi, le responsable de la gauche anticapitaliste.

Le collectif a donc adressé une plainte à la Confédération, ainsi qu’au procureur général genevois Daniel Zappelli pour que George W. Bush soit interpellé dès son arrivée sur le sol helvétique.

Les citoyens appelés à déposer plainte

Depuis le 1er janvier 2011, l’entrée en vigueur de l’art. 264B du code pénal suisse permet en effet de lever l’immunité des criminels de guerre et d’entreprendre des actions en justice contre eux.

«Nous encourageons tous les citoyens à déposer également >>

 

http://www.alterinfo.net/Citoyens-nous-sommes-tous-en-danger-_a54218.html?com#com_1813784

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche