Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 19:43

NS-retraites-j.jpg

 

 

Sommaire:

- Capital et concentration contre Travail et décentralisation,

par eva R-sistons

- TV turque : les commandos israéliens avaient mission de tuer certaines personnalités -Israël revendique l’annexion d’eaux internationales. Israël s'octroie tous les droits, dans un silence assoudissant et complice !
- Tchernobyl: La radioactivité tue toujours

- Sélection de liens

   

NOM--prudence-jpeg.jpg

Capital et concentration contre Travail et décentralisation,

par eva R-sistons 

 

Il faut être blindé pour supporter toutes les injustices de notre monde, tous ses mensonges officiels, toutes ses atteintes au Droit au nom d'une démocratie... exportable par la force !

 

Nos enfants s'entasseront davantage dans les classes, et le cas échéant on supprimera la conquête républicaine de l'école à 2 ans, pourtant chance pour les gamins des milieux défavorisés. Conséquences de cette politique d'économie au détriment des Français, surtout les plus défavorisés, et au bénéfice des copains-coquins du Pouvoir ? 

 

La première, nos chères têtes blondes iront moins longtemps à l'école, elles seront plus nombreuses dans leur classe, et des heures de cours seront supprimées au profit du sport, du dessin, de la musique, et au détriment de l'Histoire; bref, tout est fait pour empêcher les futurs citoyens de penser. Un peu comme Télé-matin sur France2, avec Leymergie:  On distrait, on amuse, on sacrifie l'essentiel à l'accessoire et à l'anecdotique. La matière grise, surtout pas ! A quand le Télé-Enseignement pour une meilleure rentabilté (même plus besoin de professeurs contestataires !) et moins de contacts avec des camarades plus conscientisés ? Chacun dans son coin, au lieu d' échanges risqués, voilà le nouveau credo ! Et on interdira les apéro-facebook,  allons, chacun chez soi, et pour l'info, la télé voix de son maître ! Conditionnement garanti... Génération esclaves !

 

La deuxième, la désertification sera accélérée. Tant pis pour la ruralité, les départements, la vie de nos Régions, la France profonde: La concentration est favorisée. Au final, vous savez pourquoi ? Souvenez-vous: Tout est fait pour détruire nos départements. On devait même les abolir de nos plaques d'immatriculation ! Rayés de la carte ! Comme l'Iran bientôt, sans doute. En coulisses, les Anglo-Saxons et leurs amis Israéliens sont à l'oeuvre; Tant pis pour les peuples. Qu'ils s'amusent avec le Mondial, ils sont tout juste bons à taper dans un ballon ou à applaudire les stars ! Et qu'ils se soumettent au Nouvel ordre Mondial !

 

Alors, pourquoi ? Mais la concentration, à tous les niveaux, prépare le terrain au Nouveau Désordre Monstrueux qu'on veut nous imposer quel que soit le prix payé par TOUS !

 

La concentration commence à l'école, à l'Hôpital, au palais de Justice, on regroupe, on regroupe.... et bientôt il faudra chercher son courrier à la Grand Poste, pendant qu'on y est. Là je dois me faire rembourser un billet de train, j'habite une petite commune isolée, il faudra que j'aille, spécialement, à la grande gare départementale. Qu'en pensent les écologistes ? Finies les gares de nos villages, avec des êtres humains sur les quais, des guichets personnalisés, des arrêts de proximité.

 

La concentration se poursuit au niveau départemental. Si on supprime les départements, si on supprime le contre-pouvoir citoyen surtout aux mains de la Gauche plus attentive au sort des plus faibles et soucieuse de panser les blessures sociales en hausse, on porte atteinte à l'autonomie de nos régions, à la décentralisation, à la démocratie citoyenne, participative et sociale. En avant le pouvoir central, le contrôle de l'UMP sur tous les aspects de nos vies, et... le contrôle du monde de l'Argent, des Banques si vous préférez, sur les dernières protections sociales !

 

L'Europe, tremplin du NOM

 

Mais la concentration trouve actuellement une expression accomplie au niveau européen. Finis les Etats souverains, l'implication des citoyens, les choix de proximité, la différence... nivellement technocratique et par le bas, l'austérité pour tous, la rigueur pour les classes moyennes, en voie de paupérisation, et la précarité croissante pour les plus démunis. En haut, au MEDEF - grand ordonnateur de ces politiques anti-sociales et anti-démocratiques avec les conseillers élyséens du CRIF - , on pavoise. Les coffres-forts se remplissent. Y'a bon le pti't Sarko, zélé exécutant des basses oeuvres du NOM au service des Grandes Banques et des conglomérats ! L'emploi ? Aux oubliettes, ou seulement de service; Les rentiers sont les grands gagnants de ces politiques. A bas le travail, vive le capital ! Et comme on assiste à un sauve-qui-peut des protections sociales, bonjour les lendemains radieux ! La rue gronde...

 

Justement, Hortefeux multiplie les contrôles, lui aussi, il verrouille tout, il prépare la Police même municpale à utiliser des armes controversées, les Gardes à vue se multiplient, de plus en plus longues, violentes et humiliantes, au milieu des excréments et des vociférations, afin de dissuader les victimes de l'austérité pour tous (sauf pour les nantis) de contester le désordre établi, et cerise sur le gâteau, l'UE toujours à l'affût de gâteries pour les peuples, a décrété, subreptiscement, le rétablissement de la peine de mort... pour les émeutiers ! Une mesure bien dans l'air du temps.... citoyens doublement victimes: Des politiques décidées par les exécutants du NOM, et d'une répression féroce s'ils s'avisent de les contester !

 

Et donc, la concentration vient de connaître un nouveau palier:  Droit de regard de la bureaucratie européenne sur nos budgets, et sanctions pour ceux qui ne respectent pas les consignes imposées... par les banquiers et le MEDEF. Ce dernier, d'ailleurs, a trouvé un nouveau moyen de s'engraisser sur le dos des citoyens: En proposant l'absence de charges sur l'emploi des salariés âgés ! Heures supplémentaires sans charges, emplois subventionnés par... nous tous soi-disant pour favoriser l'emploi des seniors, en réalité pour accroître les bénéfices des gloutons de la Finance et de leurs amis haut placés dans l'industrie. Elle est pas belle, la vie, pour ceux d'en haut ? La crise n'est pas pour tous !!!

 

Et on veut nous imposer au PS un tandem Aubry (caution sociale) - DSK (caution des banques) ? Vous allez voter pour ce PS là, vous ? Pas moi. Je préfère Ségolène Royal ! Mais elle, on fait tout pour la court-circuiter.... trop indépendante ? Justement, c'est ce qui nous plaît !

 

Or donc, savez-vous ce que j'ai saisi au vol, ce main, sur la LCP ? Le Nouveau Centre, centriste revendiqué et en réalité simple supplétif des politiques sarkoziennes, annonce ce matin : "Il nous faut bâtir une Europe économique (au détriment des Etats souverains)conquérante (comprenez, avide, coloniale, basée sur la compétition, la guerre économique broyeuse d'emplois et de protections sociales) !". Si donc vous aviez des illusions sur ce Centre soi-disant nouveau, voilà de quoi vous les retirer définitivement. Il sacrifie la Nation au Nouvel Ordre Mondial dictature des Banques !

 

Dictature des banques ? FMI ? Rigueur, austérité pour nous, concentration maximum, et profits en hausse pour les milliardaires... DSK, pardi !!! Le monde est petit...

 

Relisez mon article sur notre cher Strauss-Kahn: http://r-sistons.over-blog.com/article-d-strauss-kahn-serait-une-catastrophe-pour-la-france-societe-toxique-44131622.html,

 

actualisé ici : http://le-monde-selon-eva-r-sistons.blogs.courrierinternational.com/archive/2010/06/02/strauss-kahn-une-catastrophe-pour-la-gauche.html

 

Chers amis Lecteurs, sourions à la vie tant qu'il en est encore temps. Demain, peut-être, il sera trop tard. En attendant, youpi ! Soleil, vacances, et... le Mondial !!!!!  Ou la fête entre nous, aussi....

 

eva R-sistons

 

PV à la hausse bientôt ? Savent pas quoi inventer pour faire notre bonheur, nos politiques !!!!  

 

 

Publication complète ici

http://r-sistons.over-blog.com/article-a-bas-le-travail-et-la-decentralisation-vive-le-capital-et-la-concentration-51524020.html:

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche