Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 00:35

http://4.bp.blogspot.com/_5YSLf9OekoU/SzmznNJIsxI/AAAAAAAABE0/NwhMg2v_rfI/s400/USA+-+URSS.jpg

http://4.bp.blogspot.com

Medvedev Concède que les États-Unis Plans ABM Annulent Traité de Missile Stratégique; « Nouvelle Guerre froide, » Métier à tisser de Course aux armements; la Russie Bloquera l’ONU en s’impliquant en Syrie; ligne de Poutine Confirmée : « Remettez » une Chimère; Khodorkovsky comme outil de C.I.A. pour révolution colorée en Russie.

Tarpley interviewed on Russia Today’s Arabic division.

[http://arabic.rt.com/news_all_news/news/video/557988/]


Interview du journaliste Américain d’investigation de Washington Webster Tarpley sur le bouclier antimissile américain en Europe, je rapporte les paroles de Tarpley quand on l’a interrogé sur la position des Russes sur le bouclier :


« Le président Russe réitère la préoccupation de son pays par rapport au déploiement du bouclier antimissile et veut avoir des assurances comme quoi que ce dispositif n’est pas dirigé vers la Russie. Le journaliste d’investigation estime que les inquiétude des Russes sont complètement justifiées mais il dit en même temps que la politique du président actuel envers l’OTAN et les Américains n’est pas aussi ferme que l’était celle du président Poutine qui imposait ses conditions alors qu’il considère que Medvedev est un allié des USA. Il a rappelé qu’Obama avait affirmé qu’il fallait réactiver la coopération avec la Russie surtout en se basant sur le traité Start (Traité de réduction des armes stratégiques) de 2010. Il considère aussi que la Russie peut se retirer du traité si les Américains continuent dans leur projet de bouclier antimissile et on risque de retourner vers une période de guerre froide.


Aussi il invoque le fait que la Russie a investi des milliards de dollars en Libye et elle y a perdu beaucoup d’argent depuis les derniers évènements. Medvedev a aussi affirmé qu’il s’opposerait à une intervention en Syrie. Il insiste aussi sur le fait qu’il y a des tentatives de révolutions colorées en Russie. La crise diplomatique entre les deux pays ( Russie et USA) a comme principale cause selon lui le fait que les Américains n’ont aucunement l’intention de passer des accords avec les Russes.

 

D’après le journaliste, c’est à cause des tentatives de révolutions colorées en Biélorussie et au Kazakhstan. Aussi, il ajoute que l’ambassade américaine à Moscou contribue à ces mouvements. De ce fait il n’y a aucune intention de passer des accords entre les deux pays à cause de l’ingérence des Américains dans les affaires Russes et aussi à cause du fait que les Américains soutiennent l’intervention en Libye et aimerait intervenir aussi en Syrie. Enfin, il a précisé qu’il fallait être prudent quand au discours d’Obama qui sait comment tromper les gens mais qu’il ne faudrait pas se faire prendre une deuxième fois.


Ps : cette interview a été faite avant que le discours d’Obama ne soit prononcé.

 

(Transmis par Marolucide.)

 

http://infoguerilla.fr/

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche