Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 08:21

Libye : communiqué du comité de défense des Libyens (version arabe)

Publié le15 mars 2012

131

 

Bonjour à toutes et à tous !


Le comité international pour la défense des libyens opprimés en Libye et des Libyens déplacés et exilés à l’étranger s’est réuni à Tunis les 10 et 11 mars 2012 pour faire le point sur les conditions atroces dans lesquelles vivent ces populations. Environ 1 300 000 déplacés depuis cette guerre colonisatrice de la Libye, dont 400 000 “vivent” en Tunisie. 

Dans son mot de présentation, M. Naceur  Akil Ouerfelli, coordinateur des tribus libyennes et Président du centre de secours des réfugiés libyens à l’étranger a mis l’accent sur les atrocités que subissent les Libyens qui sont taxés de pro-kaddafistes ou tout simplement parce qu’ils portent des noms comme Seif, Aicha, Kamis, Mouatassim etc… ou encore parce qu’ils sont originaires de Syrte ou de Bani Walid…

L’horreur a atteint son paroxysme lorsque les témoignages ont été l’œuvre des rescapés ou grâce à des vidéos partagé par les participants. La situation inhumaine dans laquelle vivent les noirs libyens et ceux qui sont originaires des pays d’Afrique subsaharienne. En Libye « démocratique » et soutenue par les pays occidentaux et par notre pays, les noirs sont massacrés, mutilés, torturés et jetés dans des tonneaux pour être brulés.  

 

En Libye d’aujourd’hui, les noirs ne doivent  pas être enterrés de peur qu’ils souillent la terre libyenne, LEUR TERRE.

 

Ainsi en ont décidé le CNT et les milices armées qui font la loi en Libye sous le silence approbateur des médias , de l’opinion mondiale et des États.


Défenseurs des droits humains, messagers de la paix, intellectuels et artistes africains particulièrement, Union Africaine, ONG, citoyens du monde, indignez vous et agissez.

Voici le communiqué en arabe qui a émané des travaux de ce comité. Il sera surement revu pour intégrer d’autres  témoignages. Je vous communiquerai dans les jours qui viennent les versions anglaise et française de ce communiqué.


La composition du comité :

-          M. Béchir Essid, , Président du comité, ancien doyen des avocats tunisiens
-          M. Mohieddine Benjemaa, secrétaire général du comité. Il est également ambassadeur de la paix à l’ONU et à l’Union européenne
-          Adel Ben Hssine, porte parole officiel
-          M. Naceur Ouerfelli, coordinateur des tribus libyennes et Président du centre de secours des libyens à l’étranger
-          Robert Charvin, doyen de l’Université de Nice, chargé des relations internationales au sein du comité
-          Le prince Henri De Bourbon (France), membre
-          Mme Simone Blasini, secrétaire générale de la commission des droits de l’Homme aux Nations Unies à Genève
-          Mme Ginette Hesse Skandrani, Présidente de l’Observatoire des Droits de l’Homme (France)
-          Mme Roule Louisa, adjointe du Président  du parti communiste britannique
-          M. Curtis De Borrière, juriste et ancien sénateur américain
-          M. Edmond Jouve, Président de l’Académie Européenne  des Sciences
Cordialement
M. G.

Activiste société civile

 

http://allainjules.com/2012/03/15/libye-communique-du-comite-de-defense-des-libyens-version-arabe/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche