Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 14:53

 

Démocratie directe - 1

 

 

 

Courrier reçu, très riche :

 

Bonjour à tous ,

 

Merci de votre soutien et des  informations que vous nous faites parvenir, elles nourrissent notre recherche de démocratie directe par la Société Civile : au delà de tout parti politique et de toute institution gangrénée par le pouvoir de l'élysée.


> Vous êtes si nombreux ( ses ) à participer à ce mouvement que nous ne pouvons  pas répondre à tous séparément . C'est pour cette raison que chacun de vous pourra se reconnaître dans la pierre qu'il a amené à l'édifice pour que la démocratie ne continue pas de partir à la dérive.
> - Pour que ce pouvoir ne continue pas à perdurer en établissant des lois contre nos libertés , enfin pour que ces fonctionnaires des grands lobbies rendent des comptes face à notre jeunesse et toute personne seule attaquée en permanence par des lois scélérates.
> - Pour que le pouvoir oligarchique pyramidal puisse se réformer avec notre participation , il n'est pas soutenable d'entendre certains de "nos élus " pour lesquels nous n'avons pas voter nous dire : la société civile ! "mais j'en fais partie moi-même"
> Nous devons leur faire entendre par une rencontre ou par une formation avec l'appui d'une charte , que ces "élus " qui cumulent de nombreux mandats de maires , de conseillers généraux, de présidents de syndicats mixtes etc... etc...ne sont pas dans les mêmes difficultés que nos Présidents d'associations petites certes , mais qui ne coûtent rien aux contribuables parce qu'elles ne reçoivent aucune subvention.


La véritable économie commence ......

 

D'autre part leurs hauts salaires de fonctionnaires ne peuvent se mesurer au bénévolat constant de nos ainés qui viennent meubler les réunions de Conseil de développement de territoire qui ont déjà bien à l'avance décidé par la haute autorité des projets qui seront financés.   Les espaces démocratiques n'existent que dans l'artificiel, que dans l'image publicitaire.

Toutes ces personnes ne plongent pas dans les difficultés de nos concitoyens et ne peuvent en aucune façon faire partie de la Société Civile parce qu'ils ne sont pas sur les mêmes recherches de solutions , la leur : est de conserver leur place même si elle continue de ne rien règler sur la précarité et la misère de leurs concitoyens.
 C'est dans ce sens que  nous pouvons parler de Grande manipulation , certains individus se servent des institutions que nos pères ont construit avec leur sang , leur sueur, leur travail. Aujourd'hui une oligarchie semble tout à fait opportun d'en tirer des profits personnels et semblent ignorer  les  autres de plus en plus nombreux qui doivent lutter en permanence pour leur survie, avec aucun ou très peu de moyens face à cette dérive maffieuse de notre économie.
 Beaucoup de vous l'ont compris la Grande manipulation est de faire croire  que ce monde est une fatalité , à nous de réagir en leur démontrant le contraire.
 RC

Les nouvelles

Le président sarko fixe les règles dans la dérive des vacances d'affaires de sa petite troupe
> chaque ministre devra passer ses vacances au pays
> mais pendant ce temps-là les eurocrates font trempette

 http://www.observatoiredeleurope.com/Pendant-ce-temps-la,-les-eurocrates-font-trempette_a1131.html


> monsieur Malvy ancien ministre et président de la région Midi-Pyrénées fait une proposition à ces anciens amis de l'Elysée mais vous pouvez venir dans ma région.
> Quelle sera l'orientation de ces nouvelles vacances d'affaires ?
> Affaire à suivre.....

Attention saint claire et DSK repointent leurs nez  , pour une place sur Paris ......


Nous constatons bien depuis une cinquantaine d'années le barrage sur toute liberté d'entreprendre que ce soit pour notre économie, notre enseignement libre ou la justice et maintenant sur notre manière de consommer.


Des urgences sont à soutenir pour ne pas perdre encore plus de liberté

voir le site du Conseil National de Résistance.

appel à résister contre nos libertés

http://cnr-midipyrenees.blogspot.com/2011/02/appel-national-du-campement-de.html

voir en PDF Si tu ne t'occupes pas de la loi Loppsi 2 , elle s'occupera de toi

De quand vient ce blocage systématique contre nos libertés ?


Nous sommes en permanence dans une reconquête de nos droits d'Homme libre ( voir l'association Kokopelli fait appel à la cour de justice européenne )

http://baladesnaturalistes.hautetfort.com/archive/2011/02/08/kokopelli-fait-appel-a-la-cour-de-justice-europeenne.html

mais qui paiera les frais de justice : quel ministre paiera de ses propres deniers les fautes commises contre la liberté  ?

ce sera une fois de plus nous tous, c'est à dire les plus pauvres avec l'idée que l'impôt sur la consommation est la plus juste , ce qui est totalement faux puisque les imposteurs qui créent les lois en leur faveur ne peuvent jamais être inquiétés par la justice.Pendant cinq années d'immunité le président et sa cour ont tout le temps de préparer leur stratégie : des lois contraignant à ce que nous devenions tous de potentiels coupables. A moins que.....

Dans la constitution de 1958 , le Président de la République a tout pouvoir : le nouveau Roi reviens avec sa cour : ministres qui pensent notre avenir non pas à notre avantage mais pour le leur et,  pendant son mandat personne ne peut l'inquiéter , il peut donc en toute tranquillité participer à toutes les corruptions ou les laisser faire .

Progressivement une caste se constitue   au dessus de tous les pouvoirs , celle -ci se donne   les moyens d'infiltrer un germe de manipulation restructurant   vers le bas : le système oligarchique pyramidal dans toutes les idées nouvelles qui peut monter de la Société Civile. Les meilleures subventions sont données aux bons serviteurs   qui  défendent leur pouvoir mais aussi leurs fautes en endormant avec la fameuse bonne image publicitaire qui va de l'avant:  le progrès de la technologie est au service de l'Homme ( oui mais en oubliant les trois quart de l'Humanité sur le chemin de l'évolution).
A moins que....

L'agriculture bio , l'écologie , l'économie sociale et solidaire sont des idées qui permettent à nos nouveaux seigneurs locaux de se relier à ce pouvoir oligarchique bien que dans les discours les institutions :europe, etat,  préfet, conseil départemental, régional, communauté de communes , mairies, partis politiques se battent les uns contre les autres non pas pour amener au peuple des solutions à leurs problèmes mais soit pour rester personnellement au dessus des leurs  soit pour s'en sortir eux-mêmes.

Pour cette raison nous pouvons voir dans nos campagnes un maire qui faisait un élevage intensif s'en sortir avec la paye aussi minime soit elle : de maire. Pour la plupart le poste d'élu est un moyen comme un autre de s'en sortir personnellement mais ne correspond pas à un réel projet de Société qui s'ouvre avec de nouvelles formes coopératives sur le monde social .

Certains maires peuvent obtenir les pleins pouvoirs sur toutes les institutions gérées par la municipalité à son service et à ses copains , que nous payons tous ( une fois par les subventions données avec nos impôts et les prix de la consommation qui flambent,  et une seconde fois pour financer nos propres associations libres  lesquelles ne reçoivent rien mais doivent s'opposer à l'injustice démocratique constitutionnelle perdurant en permanence.

Avec ces principes de conservation d'un pouvoir archaïque et régressif  , les idées nouvelles : economie locale solidaire , écologie culture, restent toujours sous le contrôle de la constitution 1958 qui barre bien entendu le développement de   l'économie démocratique , de la culture démocratique et de la justice démocratique.


Le coq chante les deux pieds dans la m..." disait de son temps Coluche, gardons nous  aujourd'hui de ne pas en avoir par dessus la tête  .


Si des espaces comme les Conseils de développement de territoire semblent nouveaux,  entendu dans l'esprit de démocratie , ils ont été mis en place par Pasqua ( en cause dans les trafics d'armes en Afrique) et Voynet l'écolo si surprenante avec la marée noire bretonne . Le fameux grenelle de l'environnement continue de donner des vacances à monsieur Hulot mais les écologistes indépendants des gros intérêts sont mis en justice ( exemple loi loppsi2)

Des individus persuadés de leur supériorité sur la masse reprennent  en permanence les concepts des formateurs d'en haut pour faire perdre du temps aux associations libres non subventionnées dans des réunions de salon. Ces projets de bobos avec des personnes déjà formatées et prêtes à reformer  ne peuvent  sans valeur fondamentale de développement individuel faire dépasser l'égo et l'égoïsme poison de notre Société et de notre orgueil national d'être toujours au dessus des autres peuples et maîtres confondus.  Ne nous étonnons pas que le pouvoir reste toujours avec  ceux qui travaillent pour leurs propres intérêts si nous ne transformons pas l'essentiel:  la structure sociale qui donne aux uns le tout pouvoir et aux autres les moyens de perdre leurs libertés les unes après les autres. A un certain moment , nous risquons d'être noyés  les premiers comme les seconds .

 

Focard et la Françafrique (voir survie)

pour mieux comprendre comment fonctionne la grande manipulation et la récupération des idées et des ressources naturelles , nous pouvons sans crainte nous référer à l'excellent travail fait depuis des années par l'association Survie qui explique comment le pouvoir de l'Elysée trempe depuis 1958 dans les affaires d'intérêts Secrets d'Etat ( vente d'armes , de drogues et poisons de toutes sortes) mais .......pas du tout sociales.

A l'heure du forum Social de Dakar : http://www.dakar2011.org/ les associations de la Société Civile se méfient des personnalités des partis politiques qui tournent autour d'elles comme des mouches en quête de nourriture ( Aubry , Besancenot....) , elles le peuvent , car si nous voulons une réforme structurelle , elle ne pourra se faire sans élévation de notre propre conscience personnelle , et la conscience ne peut venir que de ceux qui vivent le nez dans les difficultés et avec le respect des autres, la réinsertion économique par des esprits fonctionnaires est la plus grande absurdité de notre temps.

Faire du vin nouveau avec de vieilles outres , est la mise en garde de vérités qui ont traversé les siècles, pour cette raison une des plus sûres garantie qui soit On est jamais si bien servi que par soi-même devraient nous motiver pour nous  libérer de nos bourreaux par délégation . Cette libération étant  le meilleur investissement que l'on puisse faire pour construire notre liberté sociale démocratique est de renverser la situation pour que les partis politiques deviennent les serviteurs des projets de la Société Civile et non les nouveaux sauveurs des promesses non tenues.
 Le nouveau Président de 2012 ne doit plus être protégé par une immunité mais au contraire doit être contrôlé sur chaque déviation d'une promesse non tenue . Le président de la république ne doit plus être un chef que l'on suit dans le suicide social sans que lui même soit nullement inquiété . Le président de la république doit devenir un serviteur de programmes proposés par la Société Civile: si il ne sent pas capable d'assumer il n'est pas obligé de se présenter .

Sans coopération sans humble écoute et respect de toute personne ayant eu  des expériences  , de plus particulièrement difficiles peut permettre à l'Humanité de sortir du naufrage  dirigé  parce que quelques individus n'ont pas su reconnaître leurs erreurs.

Toutes les idées équitables peuvent et doivent faire avancer notre démocratie au delà de toute fatalité

Des exemples sont à suivre comme en Islande une évolution sans violence mais avec conscience dont personne ne parle pas même la presse.
 http://www.polemia.com/article.php?id=3490

des propositions comme celle de cet ancien député communiste de la Gironde
Contre le capitalisme , construisons la mondialisation des peuples souverains
http://la-sociale.viabloga.com/news/reponse-de-michel-peyret-ancien-depute-du-parti-communiste-de-la-gironde

Voir fichier l'Etat qui craint de plus en plus la démocratie par Michel Peyret

L'un n'empêche pas l'autre

Soutenir les magistrats et professions de la justice face au pouvoir de l'oligarchie pyramidale pour une réforme structurelle de notre pays et de nos régions n'exclut pas de demander à ces huissiers de faire leur propre réforme salariale


SALARIONS POLITIQUES ET ADMINISTRATIFS A LA MOYENNE DES REVENUS DES LIBERAUX ET DES INDEPENDANTS huissiers compris :
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/selection/les-revenus-des-professions-liberales-en-2008/huissier-116-449-euros-par-an.shtml

 Le 9 février 2011 21:25, Boris PRAT <boprat@gmail.com> a écrit :
Dans la campagne des candidats MRC/PS/PR...

"Le Conseil Général est la pierre angulaire du système des aides sociales à l’échelon territorial. C’est pourquoi nous vous proposons que le Département du Val-de-Marne soit le premier département français à mettre en œuvre le REVENU d’EXISTENCE."

 http://unpaysanauperreux.unblog.fr/2011/02/09/le-revenu-dexistence-une-r-evolution-economique-pour-notre-departement/


 L'association Régionale de Culture Bio-dynamique du Quercy Rouergue travaille pour la liberté de l'agriculture de notre nourriture et de notre économie réelle. 

 

 

René CHABOY Pdt de  Lien en  Pays d'OC

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche