Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 10:23

 

HARLEM  DESIR dénonce

"une police de l'UMP de la création et de la pensée"

Le socialiste juge la polémique sur le film "Hors la loi" "totalement déplorable" et évoque une "berlusconisation rampante de la droite".

   

Sur son blog, le député européen a écrit un billet intitulé "Cannes : la droite n'aime t-elle que le cinéma qui pense comme elle ?" (AFP)

 

Sur son blog, le député européen a écrit un billet intitulé "Cannes : la droite n'aime t-elle que le cinéma qui pense comme elle ?" (AFP)

 

Le numéro deux du PS Harlem Désir est revenu sur la polémique lancée sur le film "Hors la loi", dimanche 23 mai. Il a qualifié celle-ci de "totalement déplorable", et a dénoncé "une police de l'UMP de la création et de la pensée", sur le film, fustigé par le député UMP Lionnel Luca.

Sur le même sujet

Sur son blog (http://www.harlem-desir.fr), le député européen a écrit un billet intitulé "Cannes : la droite n'aime t-elle que le cinéma qui pense comme elle ?". Il y brocarde "les censeurs de l'UMP (qui) attisent la concurrence des souffrances, des mémoires et proposent de déchirer des pages entières, souvent sombres, de notre histoire nationale".

"Sur chaque rive de la Méditerranée, des voix minoritaires et extrémistes, mais bruyantes, refusent de refermer les plaies ouvertes au siècle dernier. Ils sont à rebours de l'Histoire, qu'il faut assumer mais pour avancer, et en décalage total avec les citoyens de nos pays qui savent qu'à l'heure de la mondialisation, le destin de la France et de l'Algérie, comme de l'Europe et de l'Afrique, sont intimement liés", poursuit-il.

 

"Berlusconisation rampante de la droite"

Il se montre ainsi critique envers "ces élus UMP (qui) ont préféré la régression, le simplisme, la haine" et "ne servent pas la France", en "ce 50e anniversaire des indépendances africaines". A cet égard, il cite le député UMP Lionnel Luca, "qui vocifère contre ce film".

Harlem Désir considère que "depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir", il y a une "berlusconisation rampante de la droite française, qui voudrait dicter aux citoyens ce qu'ils doivent aimer et aux artistes ce qu'ils doivent créer".

Enfin il ajoute que "cette polémique sur "Hors la loi" est aussi ridicule que le boycott du Festival de Cannes par le gouvernement italien, qui proteste contre la sélection de Draquila, dénonciation virulente du clientélisme berlusconien après le drame de L'Aquila".

 

(Nouvelobs.com)

 

Commentaire envoyé par Eva R-sistons,

Le Nouvel Obs a censuré son blog, l'a supprimé sans préavis :

 

"La droite n'aime t-elle que le cinéma qui pense comme elle" ? (extrait de cet article)
 
Le NouvelObs n'aime t-il que ceux qui pensent comme lui ? J'ai été censurée de toutes les manières (mon blog au Nouvelobs, commentaires) parce que je ne pensais pas comme lui. Et il se plaint ? Dans mon article sur le Nouvelobs, que je ferai dès que j'aurai un moment,  je retournerai cet article contre le Nouvelobs, "Police de la Pensée",
eva R-sistons
Une fois de plus, Nouvelobs censurera mon commentaire !

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche