Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 05:15

http://www.astrosurf.com/luxorion/Sciences/edf-nucleaire-danger.jpg

http://www.astrosurf.com/luxorion/Sciences/edf-nucleaire-danger.jpg

 

 

 

 

Surréaliste et significatif


17 avril 2011 (Japon)

La  Commission de Sûreté Nucléaire du Japon ne parvient pas à envoyer des experts à Fukushima.


Haruki Madarame le président de Commission de Sûreté Nucléaire du Japon qui compte au total 45 experts indépendants et professeurs d'universités, dont il est prévu qu’ils doivent être convoqués immédiatement in situ en cas d’accident nucléaire ou d’urgence pour réaliser des évaluations et enquêtes, s’indigne qu’il n'a pas encore réussi à envoyer les experts désignés par la préfecture de Fukushima à la centrale nucléaire. "Le plan national de catastrophe oblige que nous soyons présents", il a déclaré samedi.
La commission a envoyé des membres de son secrétariat à la préfecture depuis le début de la crise du complexe nucléaire, mais un fonctionnaire du gouvernement a dit ''Il semble qu’il y ait un problème puisque
aucun des experts désignés n’est allé à Fukushima. 

La question devrait être examinée dans le cadre d’une enquête suite à l'accident.'' 

Ndlr : Original en anglais pour le croire :
The commission has dispatched members of its secretariat to the prefecture since the crisis began the nuclear complex but a government official said, ''It seems a problem that none of the designated experts has gone to Fukushima. The matter should be examined in the course of post-accident fact-finding.''.


 

Énorme :Le réacteur à ciel ouvert de Fukushima


"Le nucléaire, c'est la désinformation obligatoire :comment voulez-vous rassurer les gens en leur affirmant que vous saurez vous occuper de choses pendant 24 000 ans* ? A moins d'être immortel, c'est bel et bien leurrer les personnes. A Fukushima, dès le début du problème, on en a eu une preuve éclatante qui ne fait que perdurer depuis. La firme Tepco, qui n'avait même pas reconduit l'assurance de sa centrale au motif que ça lui coûtait très cher, a menti sur toute la ligne et continue de mentir tous les jours sur ces installations foireuses. Car malgré ses efforts incommensurables pour minimiser la catastrophe en contrôlant les images qui y font référence, la firme privée japonaise n'a pas réussi à tout nous cacher. Certaines images reçues il y a quelques jours montrent des faits alarmants : l'enceinte dite de confinement du réacteur N°4 a quasiment disparu, et, chose étrange, les images rapportées par un petit drone démontrent que Tepco n'a pas construit ses réacteurs selon les plans remis à la communauté internationale lors de leur édification... construite au rabais, Fukushima présentait, avant même toute idée de tsunami, des risques évidents pour la sécurité.". La suite de cet intéressant article ici :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/atom-heart-fucker-saison-13-le-92843

*En fait, beaucoup plus... 

 

 

- Japon : Des voitures et du personnel contaminés


Des fonctionnaires des douanes de Nakhodka, ont détecté une contamination radioactive sur la surface de sept voitures et un manipulateur. L'excédent du rayonnement de fond de marchandises allant de 2 à 7 fois plus élevé que le fond naturel. 

 

 

- La biomasse exploitable pourrait fournir jusqu’à 90 % de la consommation énergétique mondiale 

 

http://www.bioenergie-promotion.fr/8137/etude-de-marche-sur-la-methanisation-et-la-valorisation-du-biogaz-en-france/ 

http://www.bioenergie-promotion.fr/tag/dechets-menagers/

http://www.apere.org/docnum/recherche/view_docnum.php?doc_filename=doc1163_Ren%202801-Focus_Chiffres_biomasse.pdf&num_doc=1163

 

 

- Centrale nucléaire du Blayais(Gironde), les pompes de secours sont-elles mises hors d'eau ? 

 

...La précision n'a pas tardé à arriver, émanant d'une employée d'EDF :
"Non, des travaux de mise hors d'eau du diesel alimentant les pompes de secours de la centrale du Blayais n'ont jamais été effectués. L'ensemble est toujours inondable. Mais c'est en projet... depuis la catastrophe, de 1999 et, au moment où j'écris ces lignes, tout est resté en l'état depuis 12 ans !!! Ces gens sont des incompétents, des irresponsables et des cons. Ils se foutent simplement de votre gueule. Ça ne date pas d'hier et ça continuera. C'est honteux, scandaleux. LE JEUNE DIRECTEUR DE LA CENTRALE, QUI N'A QUE LE MOT "SÛRETÉ" À LA BOUCHE, EST PARFAITEMENT AU COURANT. CES GENS SONT DES CONS.". 

On se demande si cette employée ne serait pas un peu désabusée... Attention au syndrome "France Télécom"... Encore que, travailler pour le nucléaire, c'est déjà une forme de suicide... 

 

 

 

- Fukushima : prévisions du nuage pour les jours à venir :


http://transport.nilu.no/browser/fpv_fuku?fpp=conccol_Xe-133_;region=NH

 

 

Artemisia

 

Plus d'infos sur : artemisia-college.org

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche