Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 02:53



 

 

Pour clore les reportages sur le nucléaire et ses dangers, voici un excellent documentaire de Thomas Johnson (la bataille de Tchernobyl). J’aime beaucoup ce reportage, car il montre comment les autorités gèreraient un grave accident nucléaire. Qu’est-ce que j’aime tant de ce documentaire? Et bien lors d’une simulation un homme prend son rôle très au sérieux et donne l’ordre de ne pas divulguer les informations à la population (la politique du silence). C’est là qu’on se rend compte à quel point les intérêts de la population comptent pour peu à leurs yeux. Donc, devons-nous croire un instant qu’on nous dit tout la vérité sur l’accident de Fukushima? Moi je n’y crois pas. Quand l’OMS dit qu’il n’y a pas de danger pour les touristes, qu’ils peuvent aller au Japon et que environ 48 heures plus tard ils nous disent qu’il y a des niveaux anormaux de radiation dans l’eau courante de Tokyo et bien je me dis qu’il faut vraiment être con pour croire cette organisation de propagandiste un seul instant. La vérité nous la saurons dans 20 ans lorsqu’un journaliste d’enquête fera un documentaire sur cet accident nucléaire… à moins qu’une personne brise le silence et réussis à passer son message dans les médias traditionnels. Mais encore là, toutes les informations sont filtrées dans les médias, alors il ne reste qu’internet et les sites dis «conspirationnistes» pour diffuser les vraies infos que le monde en général ne veut pas entendre de toute façon. Car savoir la vérité implique des responsabilités et ça, les gens n’en veulent pas (ex : vérité sur le 11 septembre), ils en ont déjà trop et ils ont déjà beaucoup de mal à joindre les 2 bouts par les temps qui courent. Nous prenons les armes souvent trop tard dans ce genre de bataille. De plus, nous sommes malheureusement  qu’une minorité à rechercher la vérité.

Bref, je vous laisse regarder ce reportage édifiant. Bon visionnement.

ps : Désolé si je suis un peu cru dans mes propos, mais si seulement la majorité des gens était plus motivés par la recherche de vérité plutôt que les sports professionnelles ou bien le résultat du loto et les menteries du journal de 17 heures et bien les choses changeraient un peu. Il y a une phrase que j’aime bien citer : “Donnez leur du pain et des jeux”, conseillait le poète Latin Juvénal aux empereurs, pour détourner l’attention des romains de la misère croissante qui frappait l’empire, par la faute de l’incurie de ses dirigeants successifs. Rien n’a changé aujourd’hui, on pourrait remplacer le pain par des iphones et les jeux par les sports professionnelles ou bien Hollywood. Je pourrais faire plusieurs analogies comme ça.

 

Titre : Nucléaire en alerte

Auteur/Réalisateur : Thomas Johnson

Description :

Gérer un accident nucléaire est devenu face au développement de cette énergie dans le monde, une préoccupation majeure de tous les Etats, en particulier en France, pays le plus nucléarisé de la planète. Depuis Tchernobyl, on sait que le risque zéro n’existe pas. Aucun pays n’est à l’abri. Or, le nombre de centrales est croissant et la course au nucléaire, bien engagée. Pourquoi ne nous dit-on rien ? Quelles seraient les mesures à prendre en cas de nouvelle tragédie ? Comment s’organiseraient-elles, au niveau sanitaire, militaire, technologique, médiatique, économique et politique ? Comment faire face à court et long terme ? « Nucléaire en alerte » raconte, grâce à une enquête menée au niveau international et à des reconstitutions, comment les Etats se préparent à gérer, en particulier depuis le 11 septembre, une nouvelle catastrophe nucléaire.Titre :

 

Lorsqu’on lance une vidéo tout devient blanc, c’est normal, ça peut durer 15 à 30 secondes et la vidéo commençera. Il faut simplement patienter un peu, ces vidéos font entre 700Mo à 900Mo, alors c’est normal.

 

 

http://cequevousdevezsavoir.wordpress.com/2011/03/23/nucleaire-en-alerte-a-voir-absolument/

 

 

.

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche