Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 03:58

Centrale nucléaire israélienne de Dimona, jamais inspectée (Israël refuse de signer le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires).Centrale nucléaire israélienne de Dimona, jamais inspectée (Israël refuse de signer le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires).

Israël, qui refuse toute inspection de son arsenal nucléaire, exige des inspections en Syrie !

http://www.partiantisioniste.com/communications/israel-qui-refuse-toute-inspection-de-son-arsenal-nucleaire-exige-des-inspections-en-syrie-0632.html

 

 

 

 

MOSCOU, 16 juin - RIA Novosti

Les pays arabes demanderont à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) d'établir un contrôle sur les sites nucléaire israéliens, a annoncé le quotidien  électronique Elaf, se référant à une source diplomatique arabe à Vienne.


Les Etats arabes envisagent d'évoquer la question des sites israéliens lors de la conférence internationale de l'AIEA sur la sûreté nucléaire, qui s'ouvrira la semaine prochaine dans la capitale autrichienne. A l'heure actuelle, ces sites ne sont pas contrôlés par l'Agence, et leur état technique est inconnu. (..)

Le physicien israélien Mordechai Vanunu a passé 18 ans en prison pour avoir supposé dans la presse britannique que le réacteur de Dimona pouvait servir à la production d'armes nucléaires.

Les photos qu'il a publiées il y a 20 ans en Occident permettent d'affirmer que l'Etat hébreu arrive en sixième position au monde pour l'importance de ses stocks d'armes nucléaires. Israël, quant à lui, ne reconnaît ni ne nie l'existence de cet arsenal.

 

extraits de :


http://www.juif.org/go-news-153782.php

 

 

Sur le site juif.org,

 

Tsipi Livni s'en prend violemment à la politique du Premier ministre

16 Juin 2011 - Guysen - Politique
La chef de l'opposition, Tsipi Livni, a invectivé mercredi 15 juin le Premier ministre israélien pour sa "mauvaise gestion" des négociations avec les Palestiniens. Elle a notamment accusé Benyamin Netanyahou d'enterrer tout espoir de paix et de vie normale.

« Les médias israéliens ont failli »

16 Juin 2011 - Israel 7
Le Juge Tirkel qui a dirigé la Commission d'enquête sur les évènements de la Flotille pour Gaza de l'année 2010 : « les médias israéliens n'ont pas agi pour le bien d'Isral pour ce qui touche à la Flottille »

 

 

  Voir aussi : 

http://www.juif.org/go-news-153782.php

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche