Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 03:46

On se rapproche de la guerre contre l'Iran: Concentration de troupes
23 Juin 2010 - Juif.org
Les forces terrestres iraniennes sont dans un état d’alerte rare alors que l’Iran a déclaré l’état de guerre sur sa frontière nord-ouest, selon des sources militaires iraniennes et le site israélien Debka. Les hommes du corps des gardiens de la révolution et des unités d’équipements se massent dans la région de la mer caspienne contre ce que Téhéran dit être des forces américaines et israéliennes concentrées dans des bases de l’armée ainsi que dans des bases aériennes en Azerbaïdjan, prêtes à frapper les installations nucléaires de l’Iran.
 
Cette annonce est tombée mardi et a été faite par le général de brigade Mehdi Moini des gardiens de la révolution, commandant de cette force chargée de « repousser » cette offensive américano-israélienne. Selon lui, « la mobilisation est due à la présence de forces américaines et israéliennes sur la frontière occidentale, » ajoutant que « des renforts vont êtres envoyés en Azerbaïdjan occidental parce que certains pays occidentaux alimentent les conflits ethniques pour déstabiliser la situation dans la région ».
 
Dans le passé, des responsables iraniens ont parlé d’attaques des Etats-Unis et d’Israël en des termes généraux. Debka note toutefois que c’est ici la première fois qu’une location spécifique est mentionnée et que d’importants renforts sont expédiés, donnant de la substance à la menace.
 
D’autres sources iraniennes rapportent que ces derniers jours, Israël a secrètement transféré un grand nombre de bombardiers sur des bases d’Azerbaïdjan, via la Géorgie, et que des forces spéciales américaines sont également concentrées en Azerbaïdjan en préparation d’une attaque.
 
Aucun commentaire n’a été donné par l’Azerbaïdjan concernant ces informations. L’Azerbaïdjan iranien, destination des forces des gardiens de la révolution, est en bordure de la Turquie, de l’Irak et de l’Arménie. Des témoins disent que de longs convois de chars, d’artillerie, d’unités antiaériennes et d’infanterie appartenant aux gardiens de la révolution sont visibles sur les routes menant à l’Azerbaïdjan et vers le nord de la mer caspienne.
 
D’autres informations, toujours en provenance d’Iran, font état d’importants mouvements aériens entre Israël et l’Arabie Saoudite, ces sources disant que des avions israéliens déchargent d’importantes quantités de matériels sur des aéroports saoudiens.
 
Mardi encore, Uzi Arad, chef du conseil de sécurité national d’Israël, et le plus proche conseiller du premier ministre Benyamin Netanyahou, a déclaré : « le dernier train de sanctions du conseil de sécurité de l’ONU sur l’Iran n’est pas adéquat pour contrecarrer ses ambitions nucléaires. Une attaque militaire pourrait finalement être nécessaire. »
 

Des avions de l'armée de l'air israélienne auraient atterri sur une base saoudienne (Juif.org)

 
 
Attention : à lire avec précaution : difficile de déterminer dans quel sens travaille et pour qui IslamTime'
Reportage : Des avions de l'armée de l'air israélienne ont atterri sur une base saoudienne

Islam Times dévoile qu'un ou des avions de guerre israéliens ont déchargé de l'équipement militaire dans ce pays islamique, en prévision d'une frappe éventuelle en Iran.

 

Dudi Cohen

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3909732,00.html

 

Adaptation : Marc Brzustowski

Pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info

 

Publié le: 

23.06. 10, 17:25 / Israel News

 

Au moins un avion cargo de l'armée de l'air israélienne aurait atterri durant le week-end dernier sur une base militaire d'Arabie Saoudite et déchargé une vaste quantité de matériel militaire, selon un reportage publié, ce mercredi par le site islamique Islam Times.

 

Le reportage, dont on peut questionner la crédibilité, prétend que ces équipements ont été déchargés sur une base proche de la ville de Tabuk, dans la région nord-ouest du pays, en prévision d'une frappe éventuelle en Iran.

 Ce reportage controversé a également été repris et publié par l'Agence de presse iranienne Fars, sous le titre : ?Activité militaire suspecte du Régime sioniste en Arabie Saoudite'.

 

Selon ce reportage, Tsahal a construit une base militaire à approximativement 9 km (5.5 miles) de Tabuk, et lorsque les avions israéliens ont atterri, les 18 et 19 juin, tous les vols civils ont été annulés sur l'aéroport local.

L'un des passagers de Tabuk a remarqué que les civils à l'aéroport n'ont obtenu aucune explication concernant l'annulation des vols, mais qu'ils ont été remboursés par les autorités saoudiennes et hébergés dans des hôtels proches.

 

Plus loin, le reportage poursuit en affirmant que les relations secrètes entre Israël et l'Arabie Saoudite sont devenues le sujet principal des conversations parmi les habitants de la ville.

 

Un autre article, publié il y a deux semaines, prétendait que l'Arabie Saoudite testait ses systèmes de défense anti-missiles, dans le but de permettre aux avions de Tsahal de traverser son espace aérien pour aller bombarder les installations nucléaires en Iran.

 

Des members de la sécurité présents dans le Golfe Persique ont confié au Times Magazine basé à Londres que Ryiad avait donné son feu vert à Israël pour voler à travers un couloir aérien étroit dans le nord du pays, de façon à écourter le temps de trajet en direction de la République islamique.

 

Selon le Times, Ryiad a procédé à des tests afin d'être sûr que les systèmes ne s'activent pas si des avions israéliens étaient détectés, de façon à garantir que les jets d'Heyl Ha'avir ne soient pas interceptés par  les missiles de la défense saoudienne. Après que l'avion ait quitté la zone en question, le système reprendra son activité normale. 

 

http://www.juif.org/blogs/25816,des-avions-de-l-armee-de-l-air-israelienne-auraient-atterri-sur-une.php

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche