Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 00:41

 

Savons de Marseille
wikipedia

 

Bonjour,

 

Nous apprenons que les gel anti bactérien ne servent finalement à rien d'autre qu'à enrichir ceux qui le fabriquent.... Et bien, nous voici une fois de plus dupés comme de bleus. On y a cru pour tant, hein ?

 

Bon, pour faire bref, le savon de Marseille est décidément bien le pire ennemi de la saleté et des méchantes bactéries. Lorsque vous le faites mousser, une procédure chimique s'enclenche et décolle la saleté, tue les petites bêtes. Du bon savon de Marseille, du vrai. Nul de besoin de lui adjoindre des produits pour le rendre efficace. Juste de l'huile d'olive pour nourrir la peau. Un gros pain de savon de Marseille à l'huile d'olive, c'est moins de deux euros dans un magasin bio et vous en avez pour plusieurs mois de lavages de mains et de douche.


Et puis comme j'ai emménagé dans une maison dégueulasse, je peux vous dire que rien n'est plus efficace que les cristaux de soude pour désinfecter la maison du sol au plafond, pour la dégraisser et la faire briller, nickel. Cristaux de soude aussi dans la machine à laver, et votre linge blanc ou couleur est désinfecté en douceur et sent vraiment le frais. Cristaux de soude pour laver la litière du chat, impeccable. Plus d'odeur. Alcool ménager pour vos vitres, ordis, instruments de musique, interrupteurs, etc... huile de lin et essence de térébenthine pour le bois... Vous n'avez besoin de rien d'autres. Tout ce qu'on vous vend, c'est du "sentbon" chimique absolument inefficace. Vous ne vous en rendez pas compte quand vous nettoyez une maison normalement entretenue. Mais quand vous nettoyez une maison pourrie de graillon et de fumée de clope, là, vous voyez bien la différence. J'en ai essayé des produits.

 

Voilà... Un petit geste pour votre porte-monnaie, un grand pour la planète, un petit signe de main aux lobbies chimiques qui depuis de décennies vous fabriquent des produits placébos et vous font croire que votre maison est propre parce que leurs produits laissent une odeur chimique de propre.... Revenons aux fondamentaux....

 

Mais attention ! le vrai savon de Marseille doit être gravé "72 % huile " et le nom de la savonnerie. Les savons de marseille de grandes surfaces viennent souvent d'Asie et contiennent des additifs non biodégradables. Un savon de Marseille bio dans un magasin bio n'est absolument pas plus cher qu'un savon de Marseille chimique vendu en grande surface....

 

http://o-pied-humide.over-blog.com/article-osez-osez-le-savon-de-marseille-57028714-comments.html#anchorComment

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche