Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 00:33

http://www.rfi.fr/radiofr/images/104/carte_ossetie_du_sud432.gif

 http://www.rfi.fr/radiofr/images/104/carte_ossetie_du_sud432.gif

 

Ossétie du Sud: la candidate de l'opposition accusée de préparer une "révolution de couleur" 

 

Lire ici : http://fr.rian.ru/world/20111130/192187588.html

 

http://chiron.over-blog.org/article-ossetie-du-sud-la-candidate-de-l-opposition-accusee-de-preparer-une-revolution-de-couleur-90670927-comments.html#anchorComment

 

 

Ossétie du Sud: la candidate de l'opposition accusée de préparer une "révolution de couleur"

Dossier: Présidentielle en Ossétie du Sud

Alla Djioïeva
09:40 30/11/2011

 

Le Parquet général de l'Ossétie du Sud a accusé la candidate de l'opposition à la présidence Alla Djioïeva, qui s'était proclamée mercredi chef de l'Etat, de préparer une "révolution de couleur", et a promis de prendre des mesures adéquates, annonce mercredi le correspondant de RIA Novosti.

"Les actions de Djioïeva vont à l'encontre des décisions prises hier par la Cour suprême et le parlement. Le fait de s'autoproclamer présidente et de créer un conseil d'Etat est tout à fait illégitime", a annoncé aux journalistes le vice-procureur général de l'Ossétie du Sud Eldar Kokoïev.

"Djioïeva est en train d'agir selon le scénario d'"une révolution de couleur". A une certaine époque, les Géorgiens ont essayé de nous imposer des organismes alternatifs au pouvoir. Là, il s'agit de la même tentative, qui est réalisée cette fois-ci de l'intérieur du pays. La réaction des autorités officielles ne se fera pas attendre, des mesures seront prises", a indiqué le procureur.

La Cour suprême sud-ossète a invalidé mardi le second tour de la présidentielle, tenu dimanche 27 novembre, en raison de nombreuses irrégularités. Une nouvelle élection se tiendra le 25 mars 2012.
Dans le même temps, la Cour a interdit à Alla Djioïeva de participer à la prochaine élection, en raison des infractions qu'elle aurait commises lors du scrutin.

 

TSKHINVALI, 30 novembre - RIA Novosti

Partager cet article

commentaires

Luc 04/12/2011 09:15


Même en cherchant à adoucir les traits au moyen d'une teinture noirâtre qu'une frange éparse opportune vient appuyer et une boucle d'oreille de supermarché, les petits yeux cruels de la
maquerelle trahissent assez bien ses intentions...

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche