Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 20:15

http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/media/01/01/597995194.jpg

http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/media/01/01/597995194.jpg

Nouvel appel télévisé de Khadhafi, pendant que l’OTAN prépare une invasion terrestre.

Aporrea

Un nouvel appel à lutter contre les hommes armés du Conseil National de Transition (CNT) a été lancé aux citoyens Libyens par le leader du pays d’Afrique du Nord, Mouamar Kadhafi, qui a considéré que les actions menées par cet organisme ’rebelle’ étaient financées par des secteurs qu’il appelle colonisateurs.

Tripoli le 24 Aout 2011

Dans une déclaration à la télévision syrienne Al Rai, Kadhafi a invité instamment "les hommes, les femmes, les jeunes et les vieux, à lutter contre les rats et les traitres payés par les colonisateurs".

Le leader Libyen a aussi demandé aux tribus et aux habitants des autres villes de venir en aide aux habitants de Tripoli, la capitale de la nation du Maghreb. "Je demande que les tribus de Sebha, Beni Oualid, Feran, Yufra et Anwaset se charge chacune d’une zone pour aider à purger la capitale. Il faut que vous passiez Tripoli au peigne fin pour en éliminer les rats." a-t-il dit, cité par la chaîne syrienne, qui, sur sa page web, ajoute que l’appel de Kadhafi a été lancé depuis la capitale Libyenne.

Dans une allocution de 7 minutes, Kadhafi a aussi déclaré que les ’rebelles’ armés par le CNT, appuyés par l’OTAN, se sont cachés au sein des familles de la capitale et ont occupé des édifices civils, ce qui a obligé les forces loyales au Gouvernement à éviter les combats.

"L’armée ne peut pas détruire les édifices et les maisons" a dit Kadhafi à ce sujet.

Plus tôt, Kadhafi a assuré qu’il resterait en Libye et a demandé instamment à ses partisans de résister à l’agression étrangère jusqu’à "la victoire ou la mort".

Dans ce message Kadhafi a assuré que l’abandon du symbolique complexe résidentiel et militaire de Bab Al Aziziya, à Tripoli, pris par les forces du CNT, était dû à un "mouvement tactique", après les bombardements de l’OTAN sur ce palais qui, expliqua-t-il, n’avait pas d’importance pour lui.

Le complexe présidentiel a été détruit pas un bombardement de l’OTAN avant d’être pris par les partisans du CNT, qui ont déjà fait flotter sur ses ruines l’antique drapeau tricolore du pays.

Après l’intervention de Kadhafi, le porte-voix du gouvernement Libyen, Musa Ibrahim, a assuré que le leader Libyen était "préparé à résister aux ’rebelles ’ pendant des mois, voire des années" et qu’il s’était engagé à transformer la Libye en un "volcan de guerre et de mort" jusqu’à parvenir à chasser l’ennemi.

Pendant ce tems, des informations venant de médias alternatifs et indépendants situés en Libye rendaient compte de la présence de navires français près de la côte, avec du personnel prêt à débarquer, ce qui deviendrait une invasion terrestre, non prévue ni autorisée par l’ONU.

D’autres informations révèlent que des mercenaires coordonnés par l’OTAN sont en train de préparer des actions qui pourraient aboutir à un empoisonnement de l’eau, afin d’en rendre coupable Kadhafi et de favoriser ainsi l’invasion terrestre.


Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n187268.html

 

.

Les États-Unis offrent l’asile sur leur territoire à des dizaines de terroristes et de repris de justice
LGS - Deux nouvelles qui s’entrechoquent. Au moment où les Etats-Unis publient, comme chaque année, leur liste des "pays qui sont sponsors du terrorisme" et dans laquelle figure le pays qui a le plus souffert du terrorisme "made in USA" (Cuba), on apprend qu’en Libye, un ex-leader d’un groupe islamiste est à la tête des insurgés. Mais est-ce vraiment une surprise ? Promoteurs de la « liste des pays sponsors du terrorisme », dont le propos réel est de dénigrer des nations opposées à leur politique de (...)
Jean-Guy ALLARD
Fonds souverains libyens : les « rebelles » réclament 2,5 milliards cash (Il Manifesto)
La guerre a été faite pour des raisons purement humanitaires et gare à vous si vous en doutez. Les plus malveillants iront aussi penser que le pétrole (production : 1,6 millions de barils par jour, en conditions normales) y est pour quelque chose, mais rien de plus. Ensuite, les « rebelles » se réunissent à Doha, dans le Golfe persique, pour essayer de débloquer les « fonds souverains libyens » qui circulent de par le monde. Ou bien au moins 2,5 milliards de dollars cash, pour payer immédiatement « (...)
Francesco PICCIONI
A Tripoli les « rebelles » des forces spéciales OTAN (Il Manifesto)
L’ambassade du Qatar à Tripoli - d’après une vidéo - http://www.youtube.com/us er/ZZ7L?ob=5#p/a/u/0/PybQX__fLWQ - a été rouverte il y a trois jours (lundi 22 août 2011) par des hommes armés qui, une fois entrés dans l’édifice endommagé, y ont immédiatement fixé le drapeau national. On est ainsi informé de la présence en Libye de forces spéciales qataries. Des forces spéciales de Grande-Bretagne, France et Qatar, écrit le New York Times (23 août 2011), sont en train de fournir un appui tactique aux forces (...)
Manlio DINUCCI
Sarkozy vous invite au buffet de la Libye
1er septembre 2011 La conférence des amis de la Libye On dit, « Paris convie les amis de la Libye »… On prépare la table pour charcuter et dépecer la prise. Le convivial Sarkozy et autres bienfaiteurs de l’humanité sont déjà à planifier « l’après-Kadhafi ». Les États-Unis avaient offert une aide au CNT ( Conseil National de Transition) de 1,5 milliards. Mais L’Afrique du Sud a appliqué son droit de véto. N’en déplaise, les avoirs de « Kadhafi », qualifiés de plusieurs milliards de dollars, seront (...)
Gaëtan PELLETIER

http://www.dailymotion.com/video/xkpj15_cnt-moustapha-abdelj...

 

quelle INTOX que cette guerre médiatique ! Toutes les images de la prise de la Place Aziza à Tripoli ont été tournées au Qatar !!!!!!!

 

 

Tripoli : ex-leader d’un groupe islamiste à la tête des insurgés
La rébellion armée à Tripoli est dirigée par l’ancien émir du Groupe islamique des combattants libyens (GICL), Abdelhakim Belhadj, arrêté en 2004 par les Américains en Asie et livré par la suite à la Libye, écrit jeudi le quotidien algérien EL Khabar. En mars 2010, Saïf al Islam Kadhafi, fils du leader (...)
 
Le Réseau Voltaire dénonce la tentative d’arrestation de Thierry Meyssan par les "rebelles"
La Croix Rouge Internationale a empêché l’arrestation de Thierry Meyssan Nous diffusons ce communiqué de presse du Réseau Voltaire si peu rassurant. Nous demandons à la Croix Rouge Internationale de ne pas laisser les journalistes étrangers sans escorte. Leur vie demeure en danger. (Silvia Cattori) (...)
 
L’Otan responsable des pertes civiles en Libye, selon un parlementaire américain
Un député américain a indiqué mardi que l’Otan doit être tenue pour responsable des pertes civiles en Libye, en accusant l’organisation de la poursuite "illégale" du changement de régime et des bombardements "imprudents" contre les civils. Dennis Kucinich, un représentant démocrate de l’Etat de l’Ohio (...)
 
Répression antisyndicale à Bahreïn
Bruxelles, le 23 août 2011 (CSI en ligne) : Les autorités de Bahreïn intensifient la répression exercée à l’encontre du mouvement syndical du pays, en procédant à de nouveaux licenciements et suspensions de travailleurs/euses en raison de leur participation réelle ou soupçonnée aux actions syndicales et (...)
.
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche