Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 21:55

  http://socio13.wordpress.com/2008/11/02/la-crise-financiere-atteint-les-pays-emergents-selon-le-fmi/

 

mardi 25 septembre 2012

La tendance actuelle

.

     L'Amérique du Sud est en pleine ébullition. L'un après l'autre, les pays virent les dictateurs installés par les américains, puis s'émancipent du FMI et de la banque mondiale, nationalisent les entreprises exploitantes des richesses naturelles, et s'en servent pour augmenter la qualité de vie des peuples.
     La "révolution bolivarienne" lancée par Hugo Chavez s'étend sur toute l'Amérique latine.
     Après la Bolivie et l'Equateur, ce sont l'Argentine, le Pérou, le Brésil qui commencent à virer les multinationales américaines pour exploiter pour eux-mêmes les richesses du pays.

     Ainsi, tandis que le monde européen sombre sous la dictature des banques américaines et appauvrit ses populations, l'Amérique du Sud se redresse par des dirigeants qui ne sont pas les marionnettes de Washington.

     La déstabilisation de la Syrie se passe mal. Les dirigeants du Club Bilderberg estiment que les français sont des incapables: envoyés en Syrie pour assister les commandos préparés en Arabie Saoudite, Turquie et Qatar pour provoquer une révolution par quelques massacres bien organisés, ils n'ont réussi qu'a resserrer la population autour de son président, à ce que leurs plans secrets soient divulgués sur internet, et que tout le monde sache maintenant qu'il s'agit (encore) d'une affaire de gros sous (en l'occurence le gaz). De plus la Chine et la Russie ayant mis leur véto, les américains ne peuvent exiger de leurs vassaux qu'ils commencent la guerre! Le peuple turc manifeste pour s'y opposer, et même le gouvernement d'Israël rencontre trop d'oppositions internes pour oser lancer cette guerre! Les américains ne savent plus comment s'en sortir!

     La pagaille, quoi!

     Alors ouvrir un nouveau front sur l'Amérique latine semble devoir être retardé: il faudra se contenter d'encore quelques tentatives de coups d'état, et de maintenir les possessions actuelles telles le Mexique et la Colombie, pays indispensables à l'approvisionnement en drogue des USA!

     De plus en plus d'européens émigrent vers ces pays d'Amérique latine qui osent défier l'hégémonie américaine...


Pour savoir ce qu'il en est
réellement dans ces pays:


AL SUR DE LA FRONTERA
(Au sud de la frontière)
Un film d'Oliver Stone

 




 

 Elections au Venezuela
Interview du 17 septembre 2012
(SOUS TITRES FRANÇAIS)
.

http://librepenseur-demosophy.blogspot.com.es/2012/09/la-tendance-actuelle.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche