http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/actualites/monde/hillary-clinton-le-vote-de-l-unesco-sur-la-palestine-est-confus-et-inexplicable/6042367-1-fre-FR/Hillary-Clinton-le-vote-de-l-Unesco-sur-la-Palestine-est-confus-et-inexplicable_reference.jpg
Pourquoi ce vote de Sarkozy à l'UNESCO ?
Sarkozy a certainement dû consulter le CRIF. Le CRIF peut compter sur lui, et il sait que Sarkozy, par ses interventions militaires, entre autres, est discrédité dans le monde arabe (donc la France désormais); alors pour préserver l'avenir, on lui a accordé cette consolation. Ne pas oublier la politique traditionnellement pro-arabe de la France. Si la France avait voté non, ou même s'était abstenue, cela aurait fait désordre. Peut-être Juppé est-il intervenu dans ce sens... Sur ce plan il est de la vieille école !
Mais ce qui a été gagné à l'UNESCO, sera-t-il en quelque sorte bientôt perdu à l'ONU ? Est-ce pour mieux préparer une abstention, ou pire encore, un NON de la France à la reconnaissance d'un Etat palestinien ?
Enfin, le retrait du financement US de l'UNESCO, par dépit, est une insulte à la démocratie revendiquée en permanence. Une de plus !
eva R-sistons
.
La Palestine à l’UNESCO, le combat continue pour l’adhésion à l’ONU
patricklehyaric.net |