Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 21:34


Tags : crise financière, plan de sauvetage d'Henry Paulson, Wall street, NASDAQ, républicains, démocrates, Fortis, Natexis, Belgique, Pays Bas, Hollande, Luxembourg, France, banques, système bancaire, faillite, Nicolas Sarkozy, réunion des banquiers, krach, crise de 1929, bourse, CAC40, 11 septembre 2001, l'avis autorisé, dessin humour, gag

                               http://dominikvallet.over-blog.com/article-23276708.html

 

 

PANIQUE DES BANQUES POUR LE 7 DECEMBRE !!!


du 25 au 29 novembre 2010 :
Les banques belges sont inquiètes à cause de la campagne pour retirer l'argent des banques le 7 décembre. "Cet appel peut de nouveau poser des problèmes aux banques", affirme mercredi dans Het Nieuwsblad et De Standaard la fédération du secteur financier, Febelfin. En France, l'ancienne star du football Eric Cantona a appelé chacun à vider son compte bancaire. La Bruxelloise Géraldine Feuillien ... pense que près de 15.000 personnes vont participer à cette action en Belgique et en France. "Cette action peut déstabiliser notre système financier qui est fragile"... "Certaines institutions bancaires en Belgique ont dû être sauvées par le gouvernement ... un tel sauvetage ne doit pas être réitéré car il est très coûteux", a insisté Michel Vermaerke qui espère que les auteurs de cette initiative ne vont pas passer à l'action". Traduisez: que les Belges laissent leur argent afin de payer les bonus des banquiers à Noël. Comment on dit "F*ck you" en belge? Lire ici, je n'invente pas, La Dernière Heure !!!


 
LES AMERICAINS PLANQUENT LEUR OR AU CANADA


du 24 au 28 novembre 2010 :
Terrorisés par l'idée de se faire braquer leur or comme en 1933, "La société montréalaise Kitco, spécialisée dans la vente de métaux précieux, en est à ce point convaincue qu'elle a récemment lancé un service d'entre posage d'or dans des chambres fortes situées à LaSalle, dans le sud-ouest de l'île. « Beaucoup d'Américains craignent que le gouvernement ne leur interdise de posséder des pièces ou des lingots d'or, comme il l'a fait en 1933 [interdiction qui a pris fin en 1974] », dit Peter Hug. Les chambres fortes de LaSalle sont aussi ouvertes aux Canadiens. Mais pour l'heure, 90 % des clients viennent des États-Unis, qui versent à l'entreprise montréalaise 0,75 % de la valeur de l'or entreposé. La mise minimale pour ouvrir un compte auprès de Kitco est de... 25 000 dollars américains". Lire ici L'actualité, merci à tous mes lecteurs Canadiens.

 
http://www.jovanovic.com/blog.htm
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche