Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 04:03

 

France-Israël : vente « Anti-Boycott »

France-Israël : vente « Anti-Boycott » - © Laurence Nguyen

 

 

L'association France-Israël, alliance Général Koenig, annonce sa vente annuelle

les 12 et 13 Octobre à la mairie du 16ème. (71 av. Henri Martin 75016 Paris)

Pour cette 7ème édition, l'équipe de bénévoles amis d'Israël, (de toutes origines politiques et confessionnelles) ont récolté  auprès des donateurs fidèles nombre de vêtements, sacs et parfums des plus grandes marques qui seront vendus à moitié prix . Et aussi du linge de maison, des livres, des chocolats, de la décoration, des tableaux ...


Mais surtout, au centre de la belle salle des Fêtes, prêtée comme chaque année par Monsieur le Député-maire Claude Goasguen, les visiteurs découvriront, des stands «anti-boycott »  pour répondre intelligemment aux boycotts illégaux.


Ces stands présenteront des produits d’Israël : des vins, de Hevron ou de Galilée, des crèmes de la Mer Morte, des savons du Néguev, des tee-shirts Tsahal, des bijoux, des calendriers Jérusalem, des dattes Mejoul délicieuses, des mangues et des grenades et, en vedette... des bonbons de Sdérot.


Nous vous attendons nombreux !

Laurence Nguyen
Coordinatrice de la Vente

 

http://www.juif.org/societe-israel/138615,france-israel-vente-anti-boycott.php

 

 

 

.

Les propos de Karel De Gucht ont plongé l'Europe dans l'embarras diplomatique.

Coutumier des dérapages verbaux, l'ancien chef de la diplomatie belge Karel De Gucht s'en prend aux Juifs et au lobby pro-israélien aux États-Unis

Un dérapage de trop ? Karel De Gucht, commissaire européen au Commerce et ancien chef de la diplomatie belge, a déclenché vendredi la tempête en s'inquiétant publiquement de l'influence «du lobby juif» à Washington et de l'inaptitude de la diaspora à affronter raisonnablement le dilemme du Proche-Orient.

Le commissaire belge, connu pour son franc-parler et ses écarts verbaux, a regretté que ses commentaires «aient été interprétés dans un sens que je ne voulais pas». Mais Karel De Gucht s'est gardé de répondre à l'appel du Congrès juif européen qui, «outré», l'invitait dès vendredi matin à retirer ses propos et à présenter des excuses en bonne et due forme. Le collège européen, dépourvu du pouvoir de sanction, a rapidement pris ses distances avec le commissaire belge. «Il s'agit de propos personnels qui ne représentent pas l'opinion bien connue de la Commission et du Conseil ( des ministres de l'UE) sur le processus de paix au Proche-Orient», a déclaré un porte-parole, Olivier Bailly.

La sortie du responsable chrétien-démocrate flamand plonge l'Europe dans l'embarras diplomatique au plus mauvais moment. Israéliens et Palestiniens viennent de reprendre leurs discussions après une rupture de vingt mois et l'UE tente de revenir, sous la conduite de Catherine Ashton, dans un jeu de politique étrangère dominé par l'Administration Obama.

«Il s'agit une fois de plus d'une forme outrageuse d'antisémitisme de la part d'un haut responsable européen. La diffamation du pouvoir juif est apparemment acceptable au plus haut niveau de l'UE», affirmait hier Moshé Kantor, président de la CJE. L'association, basée à Paris, fait le lien entre le dérapage de Karel De Gucht et le scandale qui secoue, à Francfort, la Bundesbank : l'un de ses directeurs, Thilo Sarrazin, se retrouve sur la sellette pour avoir soutenu l'existence «d'un gène particulier» et commun à tous les Juifs.

Dans l'interview accordée jeudi à la VRT, radio publique belge néerlandophone, Karel De Gucht décrit en ces termes l'opinion «du juif moyen» de la diaspora : «Il y a la croyance chez la plupart des Juifs - c'est difficile à décrire cela autrement - qu'ils ont raison. Une croyance est quelque chose que l'on peut difficilement contrer avec des arguments rationnels. (…) Les Juifs laïques partagent la même croyance qu'ils ont raison. Il n'est donc pas facile, même avec les Juifs modérés, d'avoir une discussion rationnelle sur ce qui se passe au Proche-Orient

 

Balkenende et Harry Potter 

Le commissaire européen assurait vendredi ne pas avoir voulu stigmatiser la communauté juive «d'une quelconque manière». L'antisémitisme, ajoute-t-il, «n'a aucune place dans le monde d'aujourd'hui et il est fondamentalement opposé aux valeurs européennes».

Ce n'est pas la première fois que Karel De Gucht, 56 ans, sombre dans un excès de langage. Ministre belge des Affaires étrangères de 2004 à 2009, il avait provoqué un incident diplomatique avec les Pays-Bas en décrivant le premier ministre, Jan Peter Balkenende, comme «un mélange de Harry Potter et de bourgeois rigide sans charisme». Bruxelles avait dû platement s'excuser. Plus récemment, il a déclenché une rupture avec la République démocratique du Congo en dénonçant vertement la corruption des élites de l'ancienne colonie belge.

 

Jean-Jacques Mevel

 

http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/03/01003-20100903ARTFIG00682-ue-un-commissaire-denonce-pour-des-propos-antisemites.php

 

Incroyable ! On est tombés sur la tête ! On ose accuser d'antisémitisme des personnes qui disent des vérités :

 

- Oui, il y a un lobby juif très influent à Washington, c'est le moins que l'on puisse dire

- Oui, on ne peut discuter raisonnablement avec la diaspora de ce qui se passe au Proche-Orient (sauf exceptions).

 

Ce sont des vérités absolues !

 

C'est effrayant, on ne peut dire des vérités, évoquer la réalité, sans être taxé d'antisémitisme ! C'est pathologique ! Et on s'agenouille devant des gens perturbés ? Mais où va-t-on ? Le monde est vraiment tombé sur la tête ! Les peuples sont vraiment gouvernés par des dingues... : Ceux qui dénoncent l'intolérable de l'occupation sont poursuivis, et les criminels sont respectés. Le monde renversé !

 

Ne nous étonnons pas si tout va de travers dans le monde.  Notre planète va droit dans le mur ! On honore les criminels, et on fustige les hommes et les femmes de paix, épris de justice ! On vit vraiment dans un monde de cinglés....

 

eva R-sistons

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche