Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 18:15

Paris-Moscou: coopérer pour s'élargir

Par Alexadre Latsa

Paris-Moscou: coopérer pour s'élargir

 

Les autorités russes et françaises envisagent de procéder à des échanges d'expérience lors de la réalisation des projets de Grand Paris et de Grand Moscou, y compris pour mettre en place des infrastructures ferroviaires, ont annoncé le PDG des Chemins de fer russes Vladimir Iakounine et le ministre français des Transports Thierry Mariani.

Selon M. Mariani, le problème principal qui se pose aux équipes chargées d'aménager le Grand Paris est de relier le centre de la capitale à la banlieue qui abrite des centaines d'entreprises et d'établissements d'enseignement. La superficie de Moscou étant plus grande que celle de Paris, le problème du transport en commun y est encore plus aigu, a déclaré le ministre français aux journalistes lors d'une réunion de l'association Dialogue franco-russe.

M. Iakounine a pour sa part rappelé que les Chemins de fer russes construisaient une ligne ferroviaire autour de Moscou.

"Ce projet ne réussira que si les gares de la ligne voisinent avec des stations de métro et si des ouvrages d'importance sociale, notamment des centres d'affaires, sont implantés à proximité des gares. Sur ce plan, nous attachons une grande importance à notre coopération avec les cheminots français", a affirmé le PDG des Chemins de fer russes

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche