Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 08:33

 

Patrouille maritime russe permanente au large de la Syrie  13/04/2012

Patrouille maritime russe permanente au large de la Syrie

La Russie, principal allié de la Syrie, a décidé de déployer des navires de sa flotte "en permanence" près des côtes syriennes, a indiqué l'agence d'Etat Ria Novosti, citant une source militaire haut placée.

"La décision a été prise d'avoir une présence en permanence de navires de la marine de guerre de Russie près des côtes de la Syrie", a déclaré cette source.

Elle a précisé qu'actuellement la frégate Smetlivy, qui dépend de la flotte russe de la mer Noire, s'y trouvait et qu'en mai elle sera relevée par un ou plusieurs autres bâtiments. La source n'a cependant pas indiqué quelle était la nature de la mission confiée à ces bâtiments.

Cette décision intervient après que le Premier ministre turc a demandé l’aide de l’Otan pour soi-disant défendre ses frontières des tirs de l’armée syrienne, ce à quoi l’organisation atlantiste a immédiatement acquiescé, assurant être parfaitement engagée pour défendre ses membres.

Pourtant, son secrétaire général Rasmussen n’a cessé de répéter ces derniers temps que son organisation n’est pas disposée à s’ingérer militairement en Syrie !

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=59569&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

 

 

Lien : http://www.alterinfo.net/notes/Patrouille-maritime-russe-permanente-au-large-de-la-Syrie_b4092677.html

 

.

Patrouille maritime russe permanente au large de la Syrie

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche